Publié le 2 Oct 2015 - 04:44
PARKING DU STADE LEOPOLD SEDAR SENGHOR

Le promoteur immobilier érige une clôture sur le site 

 

Au parking du stade Léopold Sédar Senghor, la guerre entre le promoteur immobilier et les gérants d’auto-écoles continuent toujours. Le site en question a été tout bonnement clôturé. C’est pourquoi ‘’plus de 900 personnes’’, venues passer hier leurs examens pour l’obtention d’un permis de conduire, ont dû rebrousser chemin.

 

La tristesse et la désolation se lisaient hier sur les visages des candidats venus passer leurs examens pour l’obtention d’un permis de conduire au parking du stade Léopold Sédar Senghor. Ils ont tout simplement été priés de revenir à une date ultérieure. A leur grande surprise, leurs moniteurs ont découvert que le site où devait se passer l’examen a été clôturé.

‘’Nous ne pouvons pas faire l’examen faute de site. Nous nous sommes rendu compte  que le lieu a été complètement clôturé avec notre matériel pédagogique à l’intérieur. Avant la Tabaski, il n’y avait pas ce mur. On a attendu que les gens partent pour les fêtes pour clôturer le site. Les candidats concernés dépassent 900 personnes’’, a déclaré Mansour Guèye, président de l’Amicale des moniteurs et employés d’auto-écoles du Sénégal.

Ce dernier ne comprend pas l’attitude des autorités étatiques par rapport à la situation. ‘’Pourtant l’Etat avait sommé d’arrêter tous les travaux. La gendarmerie était venue à deux reprises pour embarquer le matériel et les maçons. Maintenant, nous demandons sur quoi le promoteur immobilier se base pour défier l’autorité parce qu’il faut être très fort pour défier une autorité aussi forte que le président de la République’’, a-t-il dit.

Mansour Guèye invite le gouvernement à prendre toutes ses responsabilités pour résoudre le problème. ‘’La solution, c’est à l’autorité de la trouver. Nous, nous ne pouvons qu’alerter pour conscientiser les Sénégalais sur l’importance de ce site. Non seulement pour nous les formateurs, mais aussi pour les besoins de l’obtention du permis de conduire qui est un examen d’Etat. En outre, l’homologation du stade dépend de ce parking. Le ministre des Sports l’avait bien souligné. Nous nous demandons vraiment comment l’intérêt d’une personne peut primer sur l’intérêt national. Maintenant, il est temps que l’Etat prenne une décision par rapport à  cette situation pour dire clairement aux Sénégalais ce qu’il y a derrière. Parce qu’on dirait qu’il y a une nébuleuse. Si vraiment l’Etat n’est pas en mesure de prendre une décision idoine, qu’il le dise aux Sénégalais. Nous avons besoin d’être édifiés’’, martèle-t-il.

Ces dernières semaines, la presse avait fait cas d’un ‘’scandale’’ relatif à la vente d’une partie du parking du stade Léopold Sédar Senghor. D’ailleurs, le promoteur privé (acheteur) avait servi des sommations de déguerpissement aux mécaniciens et avait également demandé aux gérants d’auto-écoles de vider les lieux. Face au refus de ces derniers, la gendarmerie a dû interrompre les travaux entamés par le promoteur immobilier. A l’époque, le ministre des Sports Matar Ba  avait sorti un communiqué pour fustiger l’acquisition du terrain par le promoteur. Il est allé même jusqu’à parler de ‘’scandale’’, en accusant le régime d’Abdoulaye Wade d’en être l’origine.

EL HADJI FALLILOU FALL (STAGIAIRE)

Section: 
NOUVELLE SAISIE DE DROGUE PAR LA DOUANE À KOLDA : 108,7 kg de cocaïne trouvés dans un pneu de secours
ROUND-UP GEOPOLITIQUE : Trois semaines de tensions intercoréennes
REMISE DE 450 TABLES-BANCS À L’IEF DE KOLDA : La mairie offre 450 tables-bancs aux écoles de la commune
VOL DE POULETS : Deux employés de la Sedima écopent d’un mois ferme
SOCIÉTÉ DAKAR DEM DIKK - DÉPART POUR LA TABASKI : Déficit de conducteurs, de bagagistes et rupture de tickets
SANTÉ PUBLIQUE ET ANIMALE AU SÉNÉGAL : L’ambassadeur des USA lance le programme ‘’One Risk’’
SAINT-LOUIS : JOURNÉE MONDIALE DU DONNEUR DE SANG : Les populations invitées à participer davantage au don de sang
LANCEMENT DU PREMIER SATELLITE SÉNÉGALAIS GAINDÉSAT-1A EN JUILLET 2024 : Le Sénégal à la conquête de l’espace
RÉSOLUTION AFFAIRE NDENGLÉR : Sonko reçoit une délégation de villageois
DON DE 160 MOUTONS AUX MILITAIRES INVALIDES : L’Etat-major Général des armées solidaires aux blessés de guerre
GUERRE DU MANGANÈSE : Les non-dits d’une sale affaire
SAINT-LOUIS : BAISSE DES PRIX DE DENRÉES ALIMENTAIRES : Une mesure diversement appréciée à Ndar
BAISSE DES PRIX DE PRODUITS DE GRANDE CONSOMMATION : Les Ziguinchorois attendent que la mesure soit effective
TABASKI À THIÈS – FLAMBÉE DU PRIX DU MOUTON : Les vendeurs se défaussent sur la cherté de l'aliment de bétail
LUTTE CONTRE LA PIRATERIE MARITIME, LE TERRORISME MARITIME ET LE TRAFIC DE MIGRANTS : Vers la mise en place d'un Conseil national consultatif
POUR AVOIR TENTÉ D’AGRESSER UNE FEMME DE MÉNAGE : Un ‘’bongoman’’ condamné à deux ans de prison, dont un an ferme
Diomaye à Freetown
SOUTIEN À LA PALESTINE : Le président Diomaye Faye prié d’expulser l’ambassadeur d’Israël au Sénégal
REMISE DE 450 TABLES-BANCS À L’IEF DE KOLDA : La mairie offre 450 tables-bancs aux écoles de la commune
THIÈS – PARCELLES DE MBOUR 4 ET DE LA NOUVELLE VILLE DE THIÈS : Le mouvement And Sopi Thiès en croisade pour une distribution équitable