Publié le 13 Jul 2016 - 00:00
PARTICIPATION DU PATRON DE D-MEDIA

'' Bougane N'a mis de Pas Un sou Dans l'organisation ''

 

'' Si Bougane ne etait pas là, Les choses allaient Être tombes '', Disait Wally Ballago Seck sur le plateau de la Sen Tv le soir de la Korité. Que nenni! réfutent les Promoteurs de la soirée du 4 juin à Bercy. En conférence de presse hier à Dakar, ILS Ont soutenu: '' Il (ndlr Wally Seck) a dit Que Bougane a mis beaucoup d'argent Dans this organisation, CE Ne pas vrai. Il N'Y un seul non sou de mal de Pas. C'est Vouzenou et Sen Art Vision Qui Ont pris en charger TOUTES LES expenditure.

Les Factures are là ''. Le seul argent that the owner de D-Media could be dire y Avoir mal is l'argent des sponsors Amene structure sa nominale Dak'Cor. '' L'agence Nous cherchait des sponsors et devait verser Avoir sponsor each Décroche 40% de la somme déboursée. Elle et un Nous Apporte 3 millions de F CFA '', reconnait Moustapha Dieng. Also, contrat non de captations ÉTAIT Signé Entre les organisateurs et La Sen Tv d'ONU amount de 10 euros de Mille. La télévision urbaine du Sénégal Avait les Droits de diffusion de l'évènement Mais ne devait pas faire du direct. '' Sur Avait Organisé non combat de lutte à Paris et sur l'diffuse en direct. Les Sénégalais de Paris ne pas are vénus.

Sur un Voulu EVITER non scénario pareil. Il était convenu Qu'on ne Fasse pas ACDE en direct et Qu'on devait convenir ensemble de la date de diffusion de. Rien n'a was respected Dans this contract. Mais CE Ne pas grave '', AJOUTE Khadim Dia. Et Dans un mail Montré sur l'écran du Dôme du Sea plazza where se tenait la conférence de presse, Bougane Guèye Dany demandait aux Promoteurs de Prendre l'argent des Droits de captation sur le reliquat de l'artiste. Ce Qui fait, autres d'Entre, bureaux de Qué Derniers pensent ne rien devoir à Aujourd'hui Ballago Fils. Car en sus de l' ACDE, il y a la soirée '' Rakhass '' Organisée au Dock Haussman et Wally Que ne devait pas animer. '' Sur a acheté billette non d'avion verser l'artiste, fils payeur hôtel AINSI Qué Celui de Ses artistes. Sur their a acheté des permis de travail à 250 euros l'unité (163 989 F CFA), se il se Doït Produire versez Un autre promoteur this dernier Doït partager les frais Avec Nous. Fait, NOUS Devons ne de Lui , plus rien '', Estime Tapha Bou Da Brains . PARRAINAGE

Avant le spectacle Du 4 juin au Palais Omnisport de Bercy, Il était dit Dans Une Certaine presse Que Youssou Ndour Avait Refusé de la soirée parrainer. Wally Seck le lui Avait POURTANT Demandé au cours d'émission juin televisee. De Il s'en est beaucoup de Suivi. Commentaires En Réalité, si Bercy a registered beaucoup d'entrées, c'est grace à la star sénégalaise de la musique. '' Nous remercions beaucoup Youssou Ndour. C'est Lui Sie NOUS gave des Conseils NOUS permettant D'amoindrir les Pertes. Sur les billets vendait de la soirée Dans les magasins habituels et à Bercy same. Youssou Ndour Nous a que si de dit sur voulait s'en sortir, sur la billeterie devait essayer sauvage. C'est-à-dire acheter les billets à Bercy et sortir les revendre aux Sénégalais. C'est ACDE Qui Nous a permis de faire des ventes ACCEPTABLES '', a avoué le directeur de Sen Art Vision Moustapha Dieng.

AINSI, vous un Bercy à sa sauvé Manière. Car au débuts de l'organisation, Il était de Moduler les Prévu salles verser 18 places de mille. Au fil du temps, les Promoteurs soi Sont Rendu COMPTE Qu'Il Serait Difficile de La REMPLIR vu le Rythme de vente des billets. ILs have Demandé 15 mille avant de Descendre Encore un des endroits 9 mille. Et le jour j, L'Endroit n'à RECU Que 7 230 spectateurs. Encore Qué SEULS 6 351 billettes were Vendus. Le Reste being des invitations distribuées. '' Si pas de CE ne etait Youssou Ndour, sur n'aurait Pas de billets VENDU AUTANT. Quand il Nous Avait .Conseillé la billetterie sauvage; sur Presque n'avait, plus d'argent et c'est Elimane Lâm Qui Nous a Prete des sous versez Qu'on puisse proceder de la Sorte '', a dit Moustapha Dieng. Aujourd'hui, la somme due à Elimane Lâm is soldée. Mais il en reste Une bonne partie sur l'ardoise des Promoteurs. ILs doivent 21 millions à l'agence de voyage Qui their a vendu les billets d'avion. '' Bercy était une réussite sur may dire, maîs sur un non gap financier enorme. Là on est en Train de FAIRE les Calculs. On ne sait pas encore à Combien s'élèvent les Pertes '', a fait savoir M. Dieng.

AUDIENCE AVEC LE PRESIDENT

Au Lendemain de l'audience ACCORDÉE à Wally Seck et aux Promoteurs de la soirée of this dernier à Bercy, Il était dit Que le Président Sall Avait Donné 50 millions par Ballago Fils. Il ne en rien is Avait démenti la Présidence Dans le communiqué de l'ONU.

LORs de la conférence de presse Organisée par les Promoteurs of this soirée hier à Dakar, Khadim Dia a que de recognized 8 millions were Remis à Sen Art Vision et Vouzenou. '' Le Président a Demandé à l'Apix de Nous Soutenir Parce qu'on lui a presented non projet de vente de la destination Sénégal. Avant le spectacle, une rencontre '' est d'être '' was Organisée. L'Apix Nous a sponsorisé verser cette manifestation et Nous gave 8 millions '', at-il fait savoir. Moustapha Dieng en est allé, plus loin: '' le Président Nous gave de l'argent A travers l'Apix Mais il lui Combien gave? Allez le Demander à Wally! ''

MISE EN DEMEURE

Après la mise en demeure Que la société coorganisatrice de la soirée animée à Bercy par Wally Seck a servie aux Promoteurs de spectacle sénégalais ce, bureaux en dernier Ont servi à tour their au '' Petit Ballago ''. Il lui was gave 15 jours versez Donner le nom du promoteur de sa soirée '' Rakhass '' Docks aux Haussman de Paris. Passé delai ce, il sérums en justice assigné. '' Se il ne répond pas au-delà de la date de Qui lui was Donnée, il va Avoir affaire with la justice à Moins que le Problème ne regle Soit à l'amiable. C'est à lui de auswählen '', a la déclarer le directeur de Vouzenou, Khadim Dia.

B.BOB

 

Section: