Philippe Bohn

Le directeur général de Sénégal Air a profité, hier, de sa rencontre avec les étudiants de Sup de Co pour les inviter à se lancer dans les métiers comme l’aéronautique. ‘’Les métiers de l’aéronautique sont au contact de l’humain.
Vu l’évolution numérique que nous sommes en train de vivre, la plupart des emplois industriels sont remplacés déjà par l’intelligence artificielle. Les grandes entreprises industrielles ont commencé à collecter les compétences de leurs ingénieurs pour des enregistrements artificiels.
La machine retire certaines compétences à l’homme et va le priver de certains emplois. Ce qui va rester, c’est la dimension humaine. Ce qui ne sera pas remplacé par l’intelligence artificielle, c’est ce facteur humain’’, a expliqué Philippe Bohn. Selon lui, la révolution industrielle a apporté à l’homme de la compétence. Or, celle numérique, l’intelligence artificielle, le big data, etc., n’apportent pas à l’homme la compétence, mais la lui retirent. ‘’C’est la différence fondamentale entre la révolution industrielle du XIXe siècle et celle numérique que nous sommes en train de vivre’’, a-t-il indiqué.