Publié le 5 Dec 2012 - 04:45
POLICE

La nomination de Demba Sarr comme Dsp ne fait pas que des heureux

Selon le jeu de chaises musicales dont rend compte le dernier communiqué de la réunion du conseil des ministres, le commissaire divisionnaire de classe exceptionnelle, Demba Sarr, a été nommé boss de la Direction de la Sécurité publique (DSP), à la place de Papa Mafall Ndiaye qui a désormais en charge l’Ecole nationale de police et de la formation permanente.

 

Demba Sarr hérite ainsi d'un poste très stratégique qui assure la protection des personnes et des biens, de la sécurité, du maintien et du rétablissement de l’ordre public, de la recherche et de la constatation des infractions aux lois pénales, conformément au code de procédure, et aux lois spéciales, de la lutte contre la piraterie et la contrefaçon, de la Police touristique, de la gestion de la mobilité urbaine, de l’escorte des VI etc. Chez la plupart de ses collègues, cette nomination a été accueillie avec surprise, eux qui voyaient plutôt Papa Mafall Ndiaye rester, à défaut de lui trouver un profil plus expérimenté. Mais enfin, la Police étant un milieu bien spécial... Police, la nomination de Demba Sarr comme Dsp ne fait pas que des heureux .

 

Selon le jeu de chaises musicales dont rend compte le dernier communiqué de la réunion du conseil des ministres, le commissaire divisionnaire de classe exceptionnelle, Demba Sarr, a été nommé boss de la Direction de la Sécurité publique (DSP), à la place de Papa Mafall Ndiaye qui a désormais en charge l’Ecole nationale de police et de la formation permanente.

 

Demba Sarr hérite ainsi d'un poste très stratégique qui assure la protection des personnes et des biens, de la sécurité, du maintien et du rétablissement de l’ordre public, de la recherche et de la constatation des infractions aux lois pénales, conformément au code de procédure, et aux lois spéciales, de la lutte contre la piraterie et la contrefaçon, de la Police touristique, de la gestion de la mobilité urbaine, de l’escorte des VI etc. Chez la plupart de ses collègues, cette nomination a été accueillie avec surprise, eux qui voyaient plutôt Papa Mafall Ndiaye rester, à défaut de lui trouver un profil plus expérimenté. Mais enfin, la Police étant un milieu bien spécial...

 

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

 

 

Section: 
TRAFIC INTERNATIONAL DE DROGUE, ASSOCIATION DE MALFAITEURS… Un bijoutier et un commerçant dans la panade
ESPÉRANCE DE VIE : Une différence de plus de 30 ans souligne les inégalités en matière de santé
FAUX MONNAYAGE: Plus de 10 milliards en coupures de billets noirs saisis par la SU et la douane
DANS LE VISEUR DES FDS DEPUIS LONGTEMPS : Un étudiant qui se faisait passer pour un FDS interpellé hier
Senegalese Next Generation of Leaders
Trafics de stupéfiants
RESPONSABILITÉ PÉNALE DES DAGE ET DES COMPTABLES : Au-delà de la connexion mortifère avec les politiques  
OUMAR EL FOUTIYOU BA, CONSEILLER EN ORGANISATION AU BOM : “Le Dage est soumis à l’impératif d’apporter une réponse dans l’urgence, parfois à ses risques et périls”
Mendicité des enfants
AFFAIRE AZOURA FALL : Le procureur Ndoye s'est autosaisi
Nomination de Boubacar Camara
Affaire Bocar Samba Dièye
RAPPORT ITIE SEMESTRE 1 2024 : L'État mobilise au premier semestre plus de 60 % des recettes de 2023
RENFORCEMENT DE LA SÉCURITÉ EN AFRIQUE DE L’OUEST : Deux exercices militaires lancés par les forces armées américaines et sénégalaises
ASSOCIATION DE MALFAITEURS, DÉTENTION ET TRAFIC DE DROGUE : Six personnes interpellées à Grand-Dakar avec du haschich, de la MDMA et de l'ecstasy
PROJECTION PRESSE DU FILM ‘’TIMPI TAMPA’’ : Une autre façon de dépeindre la dépigmentation
ÉPIDÉMIES DE ROUGEOLE CHEZ LES ENFANTS DE MOINS DE 5 ANS : Elle tue 12 personnes toutes les heures
MAUVAISE GESTION ASSIETTE FONCIÈRE : La municipalité de Gandiaye se défend
Magazine ‘’Le Marché’’
Normes africaines