Publié le 15 Jul 2020 - 09:38

Port autonome de Dakar

 

Dans le cadre du programme ‘’Sénégal zéro déchet’’, le ministère de l’Urbanisme, du Logement et de l’Hygiène publique et la Fondation du Port autonome de Dakar ont signé, hier, à la sphère ministérielle de Diamniadio, une convention de partenariat.

A cet effet, le président de la Fondation du port de Dakar a indiqué que cela va consolider les acquis existants tout en donnant la possibilité de réaliser d’autres objectifs. En effet, la Fondation du port a pris un engagement de mettre en place un dispositif destiné à assurer le service de nettoiement au quotidien et d’assurer la sensibilisation et la mise en place d’une équipe verte, relais auprès des acteurs portuaires au système de tri de leurs déchets plastiques, métaux, verres, papiers, autres cibles.

Elle a aussi promis de sensibiliser ses acteurs sur la maitrise des éco-gestes en matière de réduction et de gestion des déchets. Quant au ministre de l’Urbanisme, du Logement et de l’Hygiène publique, il a indiqué que la convention avec la Fondation du port est un partenariat fécond, mais également un outil pour poursuivre l’aménagement et l’amélioration du cadre de vie des Dakarois.

 

Section: 
RAPPORT DU SECRÉTAIRE GÉNÉRAL DES NATIONS UNIES SUR L’ÉTUDE DE L’AVENIR DE TOUTES LES FORMES D’OPÉRATIONS DE PAIX Quelle lecture pour l’Afrique ?
TENSIONS À LA RTS : L’intersyndicale dépose un préavis de grève et menace de boycotter les JOJ
143e GAMOU DE NDIASSANE : La famille Kounta et l’État en croisade pour la paix et la cohésion nationale
Recel présumé de compteurs et de câbles en cuivre
Agression et viol collectif à Yeumbeul
Conflit au ministère des mines
DÉCLARATION DE POLITIQUE GÉNÉRALE : Le 8 septembre désormais retenu
SAINT-LOUIS : 50e MAGAL DES 2 RAKKAS : Le comité d’organisation renforce la sécurité
FONDS D’APPUI ET DE DÉVELOPPEMENT DE LA PRESSE : Le FADP accélère le traitement des dossiers
ÉDUCATION INCLUSIVE : “Faire l’École Plus” mise sur les médias pour briser les préjugés
ASSAINISSEMENT À NDIASSANE : Cheikh Tidiane Dièye annonce le lancement d’un réseau collectif
Khalife des Khadres
HARCÈLEMENT SEXUEL ET ACTES CONTRE NATURE : Deux personnes interpellées
Village Olympique
Douane
LES JOJ DAKAR 2026 : La culture et le tourisme à l’honneur
MENACES CONTRE BABACAR FALL : Le Cored appelle au calme
AVEC 4,5 MILLIONS DE PERSONNES APATRIDES OU DE NATIONALITÉ INDÉTERMINÉE Le HCR appelle à mettre fin à cette forme durable d’exclusion
DÉTOURNEMENT DE PLUS D’UN MILLIARD DE FRANCS CFA : Un comptable déféré au parquet financier
LUTTE CONTRE LES GROUPES CRIMINELS ORGANISÉS : Le coup de filet d’Interpol dans 22 pays