Publié le 17 May 2016 - 22:05
POUR NE PAS ETRE LA RISEE DE SA FAMILLE

T. Mendy délaisse son nouveau-né à un inconnu

 

Engrossée par son amant, T. Mendy est allée à Pikine, après son accouchement, pour jeter son bébé dans les bras d’un inconnu. Elle a été démasquée par sa propre famille et arrêtée.

 

T. Mendy, une domestique âgée de 35 ans, et G. Mendy vivaient le parfait amour depuis plus d’un an. De cette idylle est née une fillette qui a vu le jour le jeudi 21 avril passé. Après la naissance du bébé, la demoiselle Mendy est allée voir son copain qui habite à Guédiawaye pour lui présenter le fruit de leur amour. Comble de surprise, son amant refuse catégoriquement la paternité. Hantée par l’idée d’élever un enfant sans père et sur qui sa famille risquait de jeter l’opprobre, elle a mûri le dessein de se débarrasser de son nouveau-né. 

Durant la journée du 9 mai passé, elle a décidé de passer à l’acte. Quittant Diameugueune Sicap-Mbao, elle s’est rendue à Pikine, plus précisément au quartier Diacksao où elle a aperçu un jeune homme assis sur un banc public. La jeune mère s’approcha de celui-ci et lui confia l’enfant sous le prétexte qu’elle voulait faire ses besoins. Le garçon attendra pendant plusieurs heures sans revoir l’ombre de la mère du bébé qu’il portait dans ses bras. Las d’attendre, il s’est directement rendu auprès du chef de quartier qui, à son tour, a fait venir la ‘’Bajenu gox’’ du quartier. Après avoir pris le bébé, cette dernière est allée informer la police de Pikine.

En ce moment-là, T. Mendy était déjà rentrée chez elle comme si de rien n’était. Mais sa mère ayant constaté que sa fille était revenue sans son bébé, l’a interpellée. Prise au dépourvu, la jeune mère était dans l’impossibilité de fournir une réponse convaincante et s’est résignée à tout avouer. Face à ses aveux, sa famille lui a intimé l’ordre de ramener le bébé. Avec les membres  de la famille, T. Mendy est retournée sur ses pas. Heureusement, l’enfant était entre les mains de la ‘’Bajenu gox’’. Alors qu’elle s’attendait à récupérer son bébé, la police l’a arrêtée.

 Lors de son audition, elle a soutenu avoir agi de la sorte pour éviter d’être la risée de sa famille. Elle a également expliqué qu’elle avait accouché dans de bonnes conditions et avait suivi toutes les visites prénatales.

Malgré ses explications, elle a été déférée au parquet pour les délits de délaissement de nouveau-né en un lieu solitaire.

 CHEIKH THIAM

Section: 
BÂTIMENTS EN RUINES : Les instructions du président 
IMPACT DE LA SURPÊCHE ET DE LA PÊCHE INN : EJF fait le lien avec la migration irrégulière
KOLDA - LUTTE CONTRE LES VIOLENCES ET LE HARCÈLEMENT EN MILIEU DE TRAVAIL : L’Unsas plaide pour la ratification de la Convention 190 de l’OIT
CHANGEMENT CLIMATIQUE : Les raisons des ravages de plus en plus violents dans les pays africains
BLESSURES INVOLONTAIRES : Un chauffeur  écope de six mois avec sursis
SAINT-LOUIS : CONSERVATION DU PHRAGMITE AQUATIQUE EN MIGRATION : Les communautés riveraines du parc de Djoudj s’engagent
VÉLINGARA - CONDAMNÉ POUR DIFFUSION DE FAUSSES NOUVELLES : Le chargé de communication de Pastef dispensé de peines
ATTAQUE DE L'HÔTEL PÉLICAN À NDANGANE La gendarmerie interpelle deux suspects
Retrouvailles à L’APS
Gamou Ndieguene
PRODUCTION INDUSTRIELLE EN MARS 2025 : Elle a augmenté de 19,7 %, selon l’ANSD
TARIQ RAMADAN AU SENEGAL : Présence remarquée, réactions contrastées
CARTOGRAPHIE DU SECTEUR PRIVÉ ET DES CHAÎNES DE VALEUR : Le pôle Nord ouvre  le bal et donne le tempo  
JOURNÉE DU MINISTÈRE DES PÊCHES À LA FIARA 2025 : Dr Fatou Diouf “pêche” pour sa chapelle
AFFAIRES POLITICO-JUDICIAIRES : Une justice qui résiste 
AFFAIRE ÉLEVÉE ÉCOLE ANTOINE DE PADOUE : La réaction de l'IA de Ziguinchor
BLANCHIMENT DE CAPITAUX et FINANCEMENT DU TERRORISME LIÉS À LA CYBERCRIMINALITÉ EN AFRIQUE DE L’OUEST : Le rapport alarmant du Giaba
Chanvre indien
Université de Bambey
PLAINTES DU SECTEUR PRIVÉ NATIONAL : Les attentes de la Cnes