Publié le 2 Oct 2019 - 14:32
PSG

Thiago Motta attend beaucoup de Gueye 

 

Impressionnant depuis son arrivée au Paris Saint-Germain, Idrissa Gueye (30 ans, 5 matchs en L1 cette saison) fait déjà l'unanimité. Même Thiago Motta est conquis par les débuts du milieu de terrain sénégalais, qu'il encourage à poursuivre sur sa lancée.

"Ce n’est pas mon successeur. Je pense que c’est un très bon joueur, il faut juste qu’il soit lui-même et qu’il arrive à donner ce soutien à Marco Verratti, lui donner un peu plus de liberté.

Lui, il est plutôt un joueur de récupération, mais il a une bonne passe aussi, il se positionne bien sur le terrain, il est très intelligent. Il a tout pour très bien jouer au Paris Saint Germain", a reconnu l'ancien métronome du club de la capitale pour le Canal Football Club.

Section: 
MONDIAL U17 : Le Sénégal tenu en échec par la Croatie…
JOJ DAKAR 2026 - POUR UNE ORGANISATION RÉUSSIE : Diomaye Faye sonne la mobilisation
RENNES : H. Beye - "pas plus de sérénité"
REAL : Mbappé dévoile la clé de la réussite
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement