Publié le 13 Apr 2021 - 11:23
RAMADAN 2021

La majorité des Sénégalais débutent demain

 

Le Sénégal va débuter le jeûne du mois béni de ramadan 2021 à la date du mercredi 14 avril. C’est la conclusion à laquelle est arrivée la Commission nationale de concertation sur le croissant lunaire (Conacol) qui s’est réunie hier dans les locaux de la télévision nationale.

Dans une note parvenue à la presse, la Conacol, codirigée par Ahmadou Cissé Ndiéguène, Dr Mohamed Bouchra Dièye et Oumar Diène, a assuré qu’après ‘’avoir scruté le ciel ici à Dakar et sur l’ensemble du territoire national, avec nos différents représentants et après de larges concertations en notre sein, il a été conclu que le croissant lunaire n’a été aperçu nulle part sur tout l’étendu national. La commission déclare que le ramadan va démarrer après-demain (mercredi)’’.   

Toutefois, une partie de la communauté musulmane sénégalaise débute son jeûne aujourd’hui. Il s’agit de celle affiliée à la Coordination des musulmans du Sénégal (CMS). En effet, la Commission d’observation du croissant lunaire de la CMS assure, quant à elle, dans un communiqué, qu’après l’observation de la lune dans la sous-région et à travers le monde musulman, la lune a été aperçue au Sénégal, à Vélingara, au quartier Nasroul Lah. Mais également en Gambie, en Côte d’Ivoire, au Burkina Faso, au Mali et en Arabie saoudite.

Section: 
Cap Skirring
IL ENCAISSE 16 MILLIONS DE FRANCS CFA PAR ERREUR : Le tribunal le condamne à trois mois avec sursis  
Gendarmerie
JUSTICE CONSTITUTIONNELLE : Le Conseil maintient le cap
District d’Oussouye
Trafic de migrants
POLITIQUE PUBLIQUE : Mettre la recherche et l’innovation au cœur
ENFANTS DE LA RUE, MENDICITÉ, VAGABONDAGE : L'État compte mettre fin à ces phénomènes
CERTIFICATION DE L’AÉROPORT DE CAP SKIRRING : Le Sénégal veut être leader de l’aéronautique dans l’UEMOA
ABOUBACAR TRAORÉ, CHIRURGIEN UROLOGUE À L'HÔPITAL DE LA PAIX DE ZIGUINCHOR : "95 % de ces fistules surviennent au moment de l'accouchement"
MAUVAISE GESTION DES MARCHÉS CENTRAL ET SINDIKA DE KAOLACK : Haro généralisé des commerçants contre Serigne Mboup
CHARLATANISME ET ESCROQUERIE : Cheikh Mara Guèye réclame 33 millions F CFA à un marabout  
FONDS DÉTOURNÉS DE LA COVID : La chute des barons du riz  
HAUTE COUR DE JUSTICE : Ce qui est reproché à Ismaila Madior Fall 
Livre numérique
INCIDENT IMPLIQUANT 3 GENDARMES EN POLICE DE LA CIRCULATION ROUTIÈRE : La hiérarchie promet des sanctions sévères et exemplaires, si les faits sont avérés
Opération Dalaoule en zone militaire
FRONT SOCIAL : Tempête sur l'ITA 
MISE À NIVEAU DES RÉFÉRENTS RH DES COLLECTIVITÉS TERRITORIALES : Le CNFPF lance son programme avec 26 communes
INSTALLATION DES COMITÉS DE LUTTE CONTRE LA MIGRATION IRRÉGULIÈRE : La lutte contre le fléau migratoire  s’accentue à Kaolack