Publié le 18 Jan 2013 - 13:27
RECHERCHE DE LA PAIX EN CASAMANCE

Le MFDC ne veux pas voir Robert Sagna

 

Le cercle des universitaires intellectuels du Mouvements des Forces démocratiques de la Casamance a indiqué ne pas vouloir rencontrer Robert Sagna, délégué du gouvernement sénégalais dans le cadre des pourparlers de paix de la région du Sud du Sénégal. Dans un communiqué, les intellectuels du mouvement irrédentiste estiment que l'émissaire de l’État est animé par le souci de «promotion politique».

 

L'ancien ministre socialiste a reçu à Ziguinchor il y a quelques semaines le prix du «Sénégalais de la Paix en Casamance». Un prix qui récompense les personnalités qui s'activent dans la recherche dans la paix. Mais cette distinction n'a pas convaincu l'intelligentsia du MFDC qui a rejeté sa médiation.

 

R.M

Section: 
TENSIONS EXPLOSIVES AU PARTI SOCIALISTES : Une motion de confiance sur fond de violents affrontements
CRISE AU PARTI SOCIALISTE Des lendemains incertains dans la maison de Senghor
NOMINATION DE SUPERVISEURS ADJOINTS : Diomaye Faye muscle son appareil politique
POLITIQUE : Suspicions généralisées au sommet de l’État
L'AFFAIRE ASER OCCUPE LE DEVANT DE LA SCÈNE Du livre de Bachir Fofana à la conférence de Thierno Alassane Sall
ASSEMBLEE GÉNÉRALE PS DEMAIN : L’Union régionale de Dakar dénonce des appels à la violence
Alain Diouf remplace Aminou Lo…
Pastef-Les Patriotes
RÉINTÉGRATION D’OUSMANE SONKO : La compétence du Conseil constitutionnel à l’épreuve
DAKAR ARENA : Ousmane Sonko scelle sa rupture avec Diomaye Faye
PREMIER CONGRES ORDINAIRE DU PASTEF Un week-end à “haut risque"
PREMIER CONSEIL DES MINISTRES : Diomaye exige des “résultats rapides” du gouvernement Lo
CRISE AU SOMMET DE L’ÉTAT : L’APR dénonce “l’échec du projet Pastef” et appelle à une mobilisation générale
SINDIELY WADE : La passion du Sénégal
ÉDUCATION FEMMES : Un legs difficilement égalable
ABDOULAYE WADE : Un patrimoine africain vivant
APRÈS SA RECONDUCTION DANS LE GOUVERNEMENT : Moussa Bala Fofana quitte Pastef et revendique un choix dicté par « le devoir »
PROFIL - MINISTERE DE L’EMPLOI ET DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE ET TECHNIQUE Idrissa Samb tourne le dos à Sonko pour Diomaye
ÉLECTION D'OUSMANE SONKO À L'ASSEMBLÉE NATIONALE Le FDR réclame l'annulation de son mandat de député
FACE AUX ATTAQUES DE SONKO : Aldiouma Sow en bouclier de Diomaye