Publié le 5 Nov 2020 - 10:37

Remaniement

 

Au moment où la Nation sénégalaise tout entière aurait dû être en deuil national à cause de la disparition de plusieurs jeunes en mer, ‘’parce que cherchant à fuir la misère de leur pays après avoir perdu espoir et confiance en des gouvernants incapables de trouver des solutions à leurs problèmes de vie, Macky Sall a choisi de divertir de l’essentiel par un remaniement prolongeant la mascarade politicienne à laquelle il a habitué notre peuple’’.

Ainsi s’émeuvent, dans un communiqué, les membres de la Conférence des leaders de la Coalition And Dekaal Ngoor. Elle regrette, comme beaucoup de membres de l’opposition, ‘’le choix d’adversaires «manipulables», après l’élimination de ceux «incontrôlables» et indépendants par la justice et un système de parrainage inapplicable’’.

Il pense que la ‘’mascarade’’ du président Sall date de bien longtemps. ‘’Au lendemain de l’élection présidentielle de 2019, par un appel au dialogue national lequel a très tôt été identifié par le CRD (Congrès de la renaissance démocratique) comme visant, d’une part, à éteindre le feu créé par le scandale mondial Sall-Petrotim et, d’autre part, à élargir sa majorité présidentielle grâce à de fortes complicités au sein de l’opposition, avec le dessein manifeste de fragiliser sa composition sincère et authentique’’, pense And Dekkal Ngoor.

...Par ailleurs, ‘’le CRD retient que le remaniement opéré le 2 novembre 2020, ne réussira pas à dissimuler le mensonge et l’échec d’une croissance qui aurait été incapable de créer des emplois, encore moins de l’espoir au sein de notre jeunesse. Comme le CRD n’a eu cesse de le souligner, cette croissance n’a été que factice, construite par de fausses statistiques’’, affirme-t-il.

En outre, il considère que la nouvelle configuration du gouvernement ‘’est celle d’un affaiblissement qui sera synonyme d’une aggravation de la situation économique du Sénégal marquée par une absence de marges tant budgétaires que d’endettement.

Les Sénégalais ne pourront compter sur un tel défaut d’expériences positives pour trouver les solutions urgentes à une reconstruction de notre pays’’. Encore, il ‘’dénonce avec la plus grande énergie cette nième mascarade sous forme de remaniement consacrant un attelage particulièrement éloigné des attentes des Sénégalais et essentiellement marqué par le retour aux affaires de personnages ayant prouvé dans un passé récent leur conception de la politique comme simple moyen de s’enrichir et de participer à un festin source de la souffrance du peuple sénégalais au prix de perpétuels reniements de paroles’’.

 

Section: 
KOLDA - ACCIDENT DE LA CIRCULATION : Deux morts et un blessé léger enregistrés
RASSURER, EXPLIQUER, CONVAINCRE : L’ordonnance de Diomaye aux magistrats
SAUVETAGE, LUTTE CONTRE L’EMIGRATION CLANDESTINE, ARMEMENT MODERNE : La Marine à l’épreuve des faits
MARCHE PACIFIQUE À THIÈS : Le G7 interpelle l’État sur le non-respect de ses engagements
RELATIONS SÉNÉGAL-MAROC - APRÈS LES INCIDENTS DE RABAT Sonko et Akhannouch appellent à l’apaisement
Meurtre à Rufisque
Débit de boissons clandestin démantelé à Sam Sam 3
Neuf questions écrites GMS
Trafic de drogue
CONSEIL RÉGIONAL DE CONSOMMATION : Saint-Louis fixe les nouveaux prix plafonds du riz brisé ordinaire
PARUTION - QUATRIÈME BLESSURE : Mandiaye Diallo souligne l’urgence d’une indépendance technologique
HAMIDOU DIEDHIOU, SECRETAIRE GENERAL DU SELS, EN VISITE A LINGUERE « Nous continuerons toujours à mener d’autres plans d’action, si… »
APPEL DES LAYENE Seydina Issa Thiaw Laye plaide pour une solidarité islamique refondée
Actes contre nature
Dispositif de la police nationale
SEYDINA MOUHMADOU LAMINE LAYE (KHALIFE GÉNÉRAL DES LAYÈNES) “Cette solidarité ne doit pas rester théorique, elle doit se matérialiser de manière effective”
CHAVIREMENT D'UNE PIROGUE DANS LES EAUX MAURITANIENNES : Quatre pêcheurs portés disparus
LOTISSEMENT DE MBOUR 4 : Le gouvernement accélère la restructuration
FACULTÉ DE MÉDECINE UCAD : Le symbole de l’intégration
40 MILLE VICTIMES - 2,5 MILLIARDS FCFA DÉTOURNÉS : Une fraude géante mise à nu