Publié le 11 Sep 2023 - 18:03
SAINT-LOUIS - MACKY SALL CHOISIT AMADOU BA

BBY approuve et se range derrière le Pm

 

Sous la houlette du ministre Mansour Faye, la coalition Benno Bokk Yaakaar/Saint-Louis déclare adhérer totalement au choix d'Amadou Ba comme candidat de BBY à l’élection présidentielle du 25 février 2024. Les responsables de la coordination départementale de la majorité présidentielle comptent respecter les directives du président Macky Sall en soutenant son choix concerté et collégial. 

Mansour Faye, coordonnateur départemental de BBY/Saint-Louis, déclare que la coalition présidentielle marque son adhésion à ce choix du président Macky Sall, tout en appelant à l’unisson et à l’unité de tous les responsables, militants et sympathisants autour de l’essentiel, pour assurer à leur coalition une victoire éclatante au soir du 25 février 2024.

 Pour le maire de Saint-Louis, le choix du camarade Amadou Ba est donc le choix de la préservation d’un legs qu’est le PSE, programme de gouvernance économique et politique devant assurer l’émergence effective du Sénégal d’ici 2035 à travers des plans d’actions prioritaires.

Toutefois, les responsables de la coordination départementale de BBY de Saint-Louis invitent le camarade Amadou Ba à privilégier le dialogue, la concertation et à s’appuyer sur toutes les structures et instances de la coalition et de la majorité présidentielle élargie (structures de femmes, de jeunes, de cadres, de sages, conférences des leaders, etc.), pour mobiliser toutes les forces vives de la nation autour de sa candidature. Car, soulignent-ils, l’APR, la coalition et la majorité présidentielle sont des instances bien structurées ayant permis depuis 2012 d’assurer des victoires très larges à la coalition à toutes les élections présidentielles, législatives, locales.

Face à la presse, les responsables de la coordination départementale de la majorité présidentielle ont remercié le président Macky Sall de ce choix consensuel et, dans la même foulée, l'ont félicité pour, à travers le PSE, avoir placé le Sénégal de manière irrévocable sur les rampes de l’émergence. 

 Les leaders de la coordination départementale de BBY de Saint-Louis retiennent du président Sall un sens élevé du patriotisme et de la responsabilité, une volonté renouvelée de servir ce Sénégal par la consolidation des acquis démocratiques, l’instauration de la bonne gouvernance et de l’État de droit, la transformation structurelle des bases de l’économie et l’autonomisation de chaque Sénégalaise et de chaque Sénégalais par son inclusion effective dans le tissu économique. 

IBRAHIMA BOCAR SENE (SAINT-LOUIS) 

Section: 
Tas accuse Pastef de "Clanisme"
PUBLICATION DES RAPPORTS D’EXÉCUTION BUDGÉTAIRE : Diomaye et Sonko font pire que Sall
VOITURE DES DÉPUTÉS À 54 MILLIONS F CFA : La fracture morale
VISITE DE SONKO À PÉKIN : Une diplomatie économique au service de la souveraineté
LIBÉRATION DES DÉTENUS, HAUTE COUR DE JUSTICE, LIBERTÉ DE LA PRESSE : Ces mesures fortes attendues par l'opposition républicaine
FIN DIALOGUE NATIONAL : Mi-figue mi-raisin
SITUATION PARTI SOCIALISTE : Les responsables de Dakar appellent à la réunification
JET PRIVÉ DU PM : Entre fantasmes et réalité
DIALOGUE NATIONAL AU SÉNÉGAL : Incertitudes autour du statut du chef de l’opposition
POURSUITE DES TRAVAUX DU PORT DE NDAYANE : Plus de 480 milliards F CFA  investis  en 2025
POUR LA LIBÉRATION DE MANSOUR FAYE : La Cojer départementale de Ndar  se mobilise
MANQUE D’EAU À NDIOSMONE-PALMARIN : Les populations marchent contre la Se’o
MACKY SALL DANS LA COURSE POUR L'ONU : Ambition personnelle ou défi diplomatique africain ?
APR ET GSB PRENNENT LE CONTRE-PIED DU POUVOIR : Le dialogue parallèle des opposants
SÉNÉGAL BINU BOKK : La nouvelle voie politique de Barthélemy Dias
SYSTÈME POLITIQUE : Le dialogue de la réconciliation 
FICHIER ÉLECTORAL : Les limites de l'inscription automatique 
Dialogue national/ PDS
DIALOGUE NATIONAL DU 28 MAI PROCHAIN : Taxawu Sénégal y sera, Gueum Sa Bopp encore indécis
GOUVERNANCE ET TRANSPARENCE PUBLIQUE : Le Forum civil exige plus d’inclusion et de redevabilité de l’État