Publié le 6 Feb 2025 - 21:01
SAINT-LOUIS : POUR DÉFAUT DE CARNET SANITAIRE

La bande de Darou condamnée à un mois ferme

 

Reconnues coupables de défaut de carnet sanitaire, A. Ndiaye, 27 ans, et ses deux copines A. Sène et A. Thiam ont été condamnées à un mois avec sursis par le tribunal de grande instance de Saint-Louis.   

 

La bande des trois ‘’copines’’ a été jugée hier en flagrant délit par le tribunal de Saint-Louis. Elles sont accusées de prostitution avec défaut de carnet sanitaire. Devant la barre, Aissatou Ndiaye, Adama Sène et Awa Thiam ont reconnu sans problème   les faits qui leur sont reprochés. Venues de la région de Thiès, les trois femmes se sont installées dans le quartier de Darou, dans le faubourg de Sor, dans un appartement meublé pris en location à raison de 10 000 F par jour et par chambre. Troublées dans leur quiétude par les nombreuses entrées et sorties suspectes dans l’appartement des nouvelles locataires, les familles voisines ont saisi le délégué de quartier qui s’en est ouvert à la police.  D’ailleurs, la descente des limiers sur place a permis l’interpellation des dames A. Ndiaye, âgée de 27 ans et divorcée, A. Thiam, âgée de 23 ans et également divorcée, et l’étudiante en bureautique et informatique A. Sène, âgée de 18 ans seulement.

À la barre, les trois ‘’copines’’ sont largement revenues sur les circonstances de leur connaissance au cours d'une cérémonie familiale à Thiès. Ainsi, après la fête, d’un commun accord, elles ont décidé de descendre à Saint-Louis pour se livrer à la prostitution afin de gagner rapidement et facilement de l’argent. Considérée comme le cerveau de la bande, A. Ndiaye a trouvé les mots justes pour embarquer sans difficulté les deux autres dans son entreprise. Devant le juge, même si elle a assumé le statut de ‘’leader’’ du groupe, elle a signalé qu’A. Thiam n'est pas une novice dans la prostitution. Ce qui est tout le contraire de la jeune étudiante A. Sène.

Pour justifier leur acte de prostitution clandestine, elles ont évoqué les temps durs et la pauvreté. Ainsi, c’est pour satisfaire leurs besoins matériels qu'elles s’adonnent au plus vieux métier du monde. Avant d’ajouter que c'est occasionnellement qu'elles se prostituent.  

Mais lors de l’audience, c’est le cas d'A. Sène qui a plus attiré l'attention de la cour, vu son jeune âge, mais également ses interminables pleurs. D'ailleurs, quand le président lui a demandé pourquoi elle s'adonne à la prostitution malgré son jeune âge, au lieu d’aller poursuivre ses études supérieures, elle a éclaté en sanglots et pleuré à chaudes larmes. Après quelques minutes de bouleversement, reprenant ses esprits, A. Sène, 18 ans et étudiante en informatique et bureautique à Dakar, explique que ses parents la tueraient s’ils apprennent ce qu’elle faisait à Saint-Louis.

D’ailleurs, elle a promis au président de retourner en classe et de s’éloigner définitivement du milieu de la prostitution.  

Après le réquisitoire du procureur qui a requis l'application de la loi, la bande des trois  ‘’copines’’ a été reconnue coupable des délits de non-inscription sur le fichier sanitaire et social et défaut de présentation de carnet sanitaire.   Après délibération, la cour les a condamnées à une peine d'un mois avec sursis.

IBRAHIMA BOCAR SENE SAINT-LOUIS

 

Section: 
JOURNÉES PORTES OUVERTES DE L’AFGS : Au nom de l'indépendance juridique féminine
THIÈS – MISE EN PLACE DES PÔLES TERRITORIAUX : Le message de Moussa Balla Fofana aux élus
Site d’orpaillage clandestin
AFFAIRE KHARDIATA TANDIAN : Précisions sur une supercherie
Égalité de genre et du développement humain
PROPOSITION DE LOI SUR LA GESTION DU FONCIER : Le FDR monte au créneau
POUR UNE LUTTE REVENDICATIVE PLUS EFFICACE : Le Frapp regroupe 49 collectifs
KOLDA - ESCROQUERIE FONCIÈRE : Un délégué de quartier et un habitant condamnés à 6 mois de prison ferme
USURPATION DE FONCTION ET FALSIFICATION D’ORDONNANCES : Un téléconseiller condamné à deux ans de prison ferme
KAOLACK : ACTE CONTRE NATURE, PÉDOPHILIE, VIOL SUR UN GARÇON ÂGÉ DE 6 ANS : Un apprenti bûcheron de 20 ans déféré au parquet
ADOPTION CODE DE L’ENFANT ET RETRAIT DÉFINITIF DES ENFANTS DE LA RUE La société civile s’active
DISCOURS DE HAINE ET MENACES DE MORT Mouhamadou Moustapha Sarr condamné à un an de prison ferme
LE LUTTEUR GORA NIANG FACE À LA JUSTICE : Un combat en dehors de l’arène
LUTTE CONTRE LE TERRORISME : Timbuktu Institute et l’AILCT cherchent la panacée
Pèlerinage à la Mecque
Violences basées sur le genre
POURSUITES PÉNALES ET COUPURE DE SIGNAL DES TÉLÉS La liberté de la presse criminalisée, selon le Cdeps
Saisie de drogue aux Parcelles-Assainies
And Gueusseum dénonce son exclusion des négociations
VIOL, PEDOPHILIE ET CORRUPTION SUR LA FILLE DE SA PATRONNE : Une femme de ménage risque 10 ans de réclusion criminelle