Publié le 18 Feb 2025 - 11:31

Saint-Louis SNR

 

Une grosse épine vient d’être retirée des pieds des  principaux, des corps professoraux, des élèves et des partenaires sociaux des collèges de Keur Mbaye et d’Alpha Mayoro Wellé. Ces deux CEM du département de Dagana ont reçu, samedi dernier, un important lot d’équipements informatiques et de reproduction qui leur permettra de travailler dans de meilleures conditions.  Pour Me Babacar Ndiaye, directeur général de la Société nationale de recouvrement (SNR), cette activité s’inscrit dans la politique d'assistance aux établissements scolaires  et à l'amélioration des politiques éducatives du Sénégal.

«’’L'éducation est un domaine qui rencontre des problèmes, surtout d'ordre matériel. Raison  pour laquelle, nous ne ménagerons aucun effort pour les aider à trouver des solutions dans ce domaine. L'État central fait déjà beaucoup d'efforts. Mais il n’a pas seulement en charge le secteur de l'éducation.  Donc, en tant que direction, nous apportons aussi notre soutien à l'État du Sénégal pour améliorer les conditions d'études de ses élèves. D’où les motivations de la cérémonie  de remise de matériels informatiques et reprographiques qui s'est tenue à Dagana’’, a soutenu Me Babacar Ndiaye. Pour le directeur général de la Société nationale de recouvrement (SNR), l’éducation est un droit pour tous les enfants du Sénégal. C’est pourquoi, a ajouté  Me Ndiaye, les élèves des zones reculées doivent bénéficier des mêmes conditions d’études que leurs collègues des centres urbains.

...«’’En tant que société nationale qui est au service de l’éducation, la SRN a offert aux deux établissements des ordinateurs fixes, des photocopieuses, des imprimantes  et des rames de papiers. Ce qui permettra aux bénéficiaires d’avoir les mêmes chances d’étude et de travail  des grandes villes’’, a souligné Me Babacar Ndiaye. D’ailleurs, les autorités académiques du département de Dagana et les principaux des deux CEM se sont réjouis du don avant de rassurer les responsables  de la SRN qu’ils en feraient bon usage. ‘’Cet important lot de matériels informatiques et reprographiques reçu sera un plus dans le travail des  corps professoraux et des administrations  des écoles bénéficiaires. Un plus qui contribuera également aux résultats puisque c’était un besoin exprimé depuis plusieurs années.

Donc nous ne remercierons jamais assez la SNR en tant  que partenaire de l’Éducation nationale’’, a déclaré le principal du CEM Alpha Mayoro Wellé de Dagana-commune. La Société nationale de recouvrement (SNR) a été créée par la loi n°91-21 du 16 février 1991 pour permettre à l’État d’assurer les conditions d’un recouvrement correct des créances pour le remboursement des dépôts gelés de la clientèle des banques dissoutes. Mais dans le cadre de ses responsabilités sociétales d’entreprise, elle s’est faite la partenaire de l’éducation.

Section: 
RELATIONS SÉNÉGAL-MAROC - APRÈS LES INCIDENTS DE RABAT Sonko et Akhannouch appellent à l’apaisement
Meurtre à Rufisque
Débit de boissons clandestin démantelé à Sam Sam 3
Neuf questions écrites GMS
Trafic de drogue
CONSEIL RÉGIONAL DE CONSOMMATION : Saint-Louis fixe les nouveaux prix plafonds du riz brisé ordinaire
PARUTION - QUATRIÈME BLESSURE : Mandiaye Diallo souligne l’urgence d’une indépendance technologique
HAMIDOU DIEDHIOU, SECRETAIRE GENERAL DU SELS, EN VISITE A LINGUERE « Nous continuerons toujours à mener d’autres plans d’action, si… »
APPEL DES LAYENE Seydina Issa Thiaw Laye plaide pour une solidarité islamique refondée
Actes contre nature
Dispositif de la police nationale
SEYDINA MOUHMADOU LAMINE LAYE (KHALIFE GÉNÉRAL DES LAYÈNES) “Cette solidarité ne doit pas rester théorique, elle doit se matérialiser de manière effective”
CHAVIREMENT D'UNE PIROGUE DANS LES EAUX MAURITANIENNES : Quatre pêcheurs portés disparus
LOTISSEMENT DE MBOUR 4 : Le gouvernement accélère la restructuration
FACULTÉ DE MÉDECINE UCAD : Le symbole de l’intégration
40 MILLE VICTIMES - 2,5 MILLIARDS FCFA DÉTOURNÉS : Une fraude géante mise à nu
MINUSCA : Un militaire sénégalais tué, sept autres blessés en Centrafrique
INTERPELLÉS HIER PAR LES LIMIERS DE GRAND YOFF : « Gendarme Sow » et « policier Diop » dépouillaient les commerçants
SOLIDARITÉ ISLAMIQUE : L’héritage unificateur de Seydina Limamou Lahi
TRAFIC DE DROGUE, BLANCHIMENT D’ARGENT, FINANCEMENT DU TERRORISEME… Les acteurs de la lutte contre le crime organisé peaufinent leur stratégie à Dakar