Publié le 14 Apr 2018 - 17:46
SCANDALE SEXUEL A L’ESEA

Des étudiantes tirent la sonnette d’alarme

 

C’est une affaire rocambolesque. Elle pue à mille lieues de l’Ecole supérieure d’économie appliquée (ex-Enea). Une odeur nauséabonde de sexe et de chantage empêche certains responsables de dormir dans cette école supérieure d’excellence. Depuis quelque temps, on ne parle que de ça dans l’établissement. Tout est parti d’un avis de recrutement lancé par le recteur de l’Université Cheikh Anta Diop pour renforcer certains départements à l’Esea. Parmi les prétendants, un certain I. M. Un professeur certes ‘’compétent’’, mais qui aurait un faible devant ses étudiantes. L’homme est réputé être un véritable ‘’coureur de jupons’’. C’est du moins ce qui ressort de certains témoignages recueillis au sein de l’établissement.

Sur place, pendant que certains rechignent à se prononcer sur ce sujet embarrassant, d’autres, sous le couvert de l’anonymat, n’hésitent pas à s’en prendre au professeur. S’appuyant sur la lettre de dénonciation écrite par des étudiantes de la 43e promotion pour attirer l’attention du recteur Ibrahima Thioub, ils indiquent que la dernière victime de I. M. a pour nom Salma Benmalek, elle aussi membre de la 43e. Cette dernière, de nationalité marocaine, a été contrainte de changer de directeur de mémoire à cause des agissements du vacataire. Et, à en croire nos interlocuteurs, la ressortissante du royaume chérifien est loin d’être seule dans ses déconvenues avec l’enseignant. Les étudiantes parlent également d’une certaine Cyndie A. Ndong qui aurait fait les frais du même professeur pendant l’année scolaire 2015-2016.

Pour éviter pareille situation à l’avenir, ils invitent les autorités à être plus regardantes en ce qui concerne la moralité des candidats aux différents postes lancés en compétition. I. M, vacataire, était initialement l’encadreur de Salma. Mais à cause du harcèlement, des Sms et des propositions indécentes, cette dernière a finalement changé de directeur. Pour s’opposer à son recrutement, une lettre anonyme a été adressée au recteur de l’Ucad. Ce dernier a, selon nos sources, saisi l’administration de l’école pour de plus amples informations. Une procédure judiciaire a été ouverte pour faire la lumière sur cette sale affaire.

 

Section: 
CONSEIL RÉGIONAL DE CONSOMMATION : Saint-Louis fixe les nouveaux prix plafonds du riz brisé ordinaire
PARUTION - QUATRIÈME BLESSURE : Mandiaye Diallo souligne l’urgence d’une indépendance technologique
HAMIDOU DIEDHIOU, SECRETAIRE GENERAL DU SELS, EN VISITE A LINGUERE « Nous continuerons toujours à mener d’autres plans d’action, si… »
APPEL DES LAYENE Seydina Issa Thiaw Laye plaide pour une solidarité islamique refondée
Actes contre nature
Dispositif de la police nationale
SEYDINA MOUHMADOU LAMINE LAYE (KHALIFE GÉNÉRAL DES LAYÈNES) “Cette solidarité ne doit pas rester théorique, elle doit se matérialiser de manière effective”
CHAVIREMENT D'UNE PIROGUE DANS LES EAUX MAURITANIENNES : Quatre pêcheurs portés disparus
LOTISSEMENT DE MBOUR 4 : Le gouvernement accélère la restructuration
FACULTÉ DE MÉDECINE UCAD : Le symbole de l’intégration
40 MILLE VICTIMES - 2,5 MILLIARDS FCFA DÉTOURNÉS : Une fraude géante mise à nu
MINUSCA : Un militaire sénégalais tué, sept autres blessés en Centrafrique
INTERPELLÉS HIER PAR LES LIMIERS DE GRAND YOFF : « Gendarme Sow » et « policier Diop » dépouillaient les commerçants
SOLIDARITÉ ISLAMIQUE : L’héritage unificateur de Seydina Limamou Lahi
TRAFIC DE DROGUE, BLANCHIMENT D’ARGENT, FINANCEMENT DU TERRORISEME… Les acteurs de la lutte contre le crime organisé peaufinent leur stratégie à Dakar
FACE AUX ATTAQUES ARMÉES DES VOLEURS DE BÉTAILS : Les éleveurs de Simbandi Brassou réclament justice et protection de leurs biens
SAINT-LOUIS : DÉMATÉRIALISATION DES COMMANDES PUBLIQUES : La plateforme “Appel” présentée aux acteurs de la zone Nord
COMMERCIALISATION DES PRODUITS SOFTCARE : La mission parlementaire entame les auditions
FONDEMENTS ÉTHIQUES : La solidarité comme projet de civilisation à Diamalaye
DIPLÔMES DES BACHELIERS DE 2018 RETENUS PAR DES ÉCOLES PRIVÉES : L’annonce de la fin du calvaire des étudiants