Publié le 14 Jun 2021 - 12:54

Sels 

 

Le torchon brûle entre les membres du Sels de Kolda. L’assemblée générale de renouvellement, prévue ce samedi 12 juin, s’est déroulée dans une ambiance électrique. Car le consensus qui a toujours prévalu lors des renouvellements, a volé en éclats, lorsque d’aucuns ont voulu influencer le vote d’autres membres, au moment de choisir le responsable de la section. ‘’Cela n’a jamais existé’’, fulmine Idrissa Diop, deuxième Secrétaire général adjoint.

‘’On ne pouvait pas poursuivre la rencontre, car nous sommes infiltrés par des enseignants appartenant à d’autres syndicats pour nous imposer quelqu’un. Tout ce cinéma, c’est l’œuvre de Bara Tall (NDLR : ancien SG du Sels de Kolda) qui cherche à nous imposer son beau-frère’’. Pour remédier à tout ce désordre, Idrissa Diop et Cie comptent, désormais, filtrer les entrées à l’AG, sur la base des bulletins de salaire, pour n’accepter que les membres.

‘’Cette identification des membres du Sels peut être faite séance tenante à l’aide de E-solde’’, dit-il. Finalement, après ce long tohu-bohu, les enseignants sont revenus à de meilleurs sentiments pour poursuivre les débats en salle. Un bureau pourra-t-il sortir de cette rencontre houleuse ? Rien n’est moins sûr.

 

Section: