Publié le 24 Mar 2019 - 12:18
SERIE DE CAMBRIOLAGES AUX HLM, LBERTE 6 ET SACRE-CŒUR

La Su démantèle une bande de 9 personnes

 

Un gang composé de 9 personnes a été démantelé par la Sûreté urbaine de Dakar. Les cambrioleurs ont réussi plusieurs coups aux Hlm, à Liberté 6 et à Sacré-Cœur. Leur butin s’élève à plusieurs millions de F Cfa.

 

Il est connu de tous que les limiers de la Sûreté urbaine (Su) de Dakar sont passés maîtres dans l’art d’élucider les cas de cambriolage. Ils viennent de s’illustrer à nouveau, en mettant la main sur les membres d’un gang de 9 personnes qui avaient réussi à dévaliser plusieurs boutiques et magasins situés aux Hlm et environs. Selon nos sources, durant la semaine du 7 au 13 mars, ces hors-la-loi ont fait plusieurs victimes. Souvent armés jusqu’aux dents, ils ont réussi à dépouiller des gérants de boutiques et de magasins et emporté de fortes sommes d’argent, à hauteur de plusieurs millions, et des centaines de téléphones portables. 

Leur première victime a été le propriétaire de la boutique qui se trouve à la maison du défunt khalife général des mourides Serigne Sidy Mokhtar Mbacké. Les cambrioleurs ont défoncé la porte et emporté 94 téléphones portables et la somme de 50 000 F Cfa. Lors du second cambriolage, ils ont violenté le vigile, avant de défoncer les portes du point argent. Ils sont partis avec la somme de 831 000 F Cfa, un ordinateur, une imprimante et deux téléphones portables. Egalement, au marché Hlm, ils ont dicté leur loi. Les bandits ont blessé et neutralisé le vigile de faction. Puis, ils ont défoncé les portes d’un magasin, avant de disparaitre avec le coffre-fort qui contenait la somme de 5 700 000 F Cfa. Ne se limitant pas à cela, ils ont menacé de mort les personnes qui ont voulu intervenir.

Pour mettre un terme à cette série de cambriolages dans cette partie de la capitale, la hiérarchie de la police a confié l’affaire à la Su. Les hommes du commissaire El Hadj Cheikh Dramé ont rapidement trouvé la trace des cambrioleurs. Leurs investigations ont permis de localiser et de mettre la main sur cette bande forte de 9 personnes. Qui répondent aux initiales de T. H. D., I. C., A. D., A. P. D., M. L. K., A. S. D., M. O., M.A. et  A. S.

Lors de leur face-à-face avec les enquêteurs, les 8 premiers nommés ont tenté de nier les faits. Devant les preuves accablantes, ils ont fini par avouer. En outre, ils ont reconnu avoir participé aux cambriolages des Hlm et environs, mais aussi d’autres forfaits qui avaient eu lieu à Liberté 6 et à Sacré-Cœur. Le dernier nommé, A. S., est cité comme étant l’un des receleurs à qui la bande a vendu les téléphones portables volés. Il a reconnu les faits, arguant n’avoir acheté que 4 téléphones.

L’enquête suit son cours. Mais nos informations avancent qu’on leur reproche les délits de vols commis la nuit en réunion avec effraction, violence et usage d’armes.

CHEIKH THIAM

Section: 
RESPONSABILITÉ PÉNALE DES DAGE ET DES COMPTABLES : Au-delà de la connexion mortifère avec les politiques  
OUMAR EL FOUTIYOU BA, CONSEILLER EN ORGANISATION AU BOM : “Le Dage est soumis à l’impératif d’apporter une réponse dans l’urgence, parfois à ses risques et périls”
Mendicité des enfants
AFFAIRE AZOURA FALL : Le procureur Ndoye s'est autosaisi
Nomination de Boubacar Camara
Affaire Bocar Samba Dièye
RAPPORT ITIE SEMESTRE 1 2024 : L'État mobilise au premier semestre plus de 60 % des recettes de 2023
RENFORCEMENT DE LA SÉCURITÉ EN AFRIQUE DE L’OUEST : Deux exercices militaires lancés par les forces armées américaines et sénégalaises
ASSOCIATION DE MALFAITEURS, DÉTENTION ET TRAFIC DE DROGUE : Six personnes interpellées à Grand-Dakar avec du haschich, de la MDMA et de l'ecstasy
PROJECTION PRESSE DU FILM ‘’TIMPI TAMPA’’ : Une autre façon de dépeindre la dépigmentation
ÉPIDÉMIES DE ROUGEOLE CHEZ LES ENFANTS DE MOINS DE 5 ANS : Elle tue 12 personnes toutes les heures
MAUVAISE GESTION ASSIETTE FONCIÈRE : La municipalité de Gandiaye se défend
Magazine ‘’Le Marché’’
Normes africaines
GMS au ministre de la santé
DAAKA MÉDINA GOUNASS : La gendarmerie met la main sur 13 personnes et saisit un important matériel
MÉDINA GOUNASS – CÉRÉMONIE OFFICIELLE : Ousmane Sonko s’attaque aux problèmes du Daaka
NOUVEL ARCHEVÊQUE DE DAKAR : Monseigneur André Guèye officiellement installé
ACCIDENTS ET PREMIERS SECOURS : Les défis du système de santé 
DOMESTIQUES ET GENS DE MAISON : Enfin, une reconnaissance légale