Services immobiliers

La hausse des prix de production des services immobiliers, observée au dernier trimestre 2017, s’est poursuivie au premier trimestre 2018. C’est ce qui ressort du rapport de l’Ansd sur les indices des prix de production des services (Ipps) publié hier. En fait, ces services sont ressortis à +0,2 % en comparaison avec ceux du trimestre précédent.
Ce résultat est imputable à l’appréciation des prix de production des services de location immobilière et activités sur biens propres (+0,2 %). Toutefois, il est observé une fixité des prix des services des agences immobilières.
Par rapport à ceux de la même période de l’année précédente, les prix de production des services immobiliers ont crû de 0,2 %. Concernant les prix de production des services d’hébergement et de restauration, la note indique qu’ils ont enregistré une hausse de 0,4 %. Une évolution qui résulte de l’accroissement des prix de production des services de restauration (+0,6 %) et d’hébergement (+0,3 %). Comparés à ceux du premier trimestre 2017, ces prix ont augmenté de 0,6 %.