Publié le 6 Dec 2024 - 10:09

Set setal sama gox unacois jappo

 

Dans le cadre des journées nationales Set Setal Sama Gox, le gouvernement sénégalais, sous l’impulsion du Président Bassirou Diomaye Diakhar Faye, invite le secteur privé et les syndicats à une grande opération de nettoyage. L’événement, prévu ce samedi, se tiendra au cœur du marché Sandaga et vise à renforcer la salubrité des espaces publics tout en fédérant les forces vives du pays.

Cette initiative, pilotée par le ministère de l’Urbanisme, des Collectivités territoriales et de l’Aménagement du Territoire, met l'accent sur l'engagement collectif pour une amélioration durable de l’environnement urbain. Selon un communiqué signé par le Président de l’Union nationale des commerçants et industriels du Sénégal (Unacois-Jappo), Idy Thiam, cette opération est une « opportunité unique pour les commerçants et les syndicats de montrer leur solidarité et leur responsabilité envers les espaces économiques où ils évoluent ».

M. Thiam a tenu à souligner que cette journée ne concerne pas uniquement les commerçants de Sandaga, mais aussi tous les citoyens et institutions du pays. « Nous invitons toutes les forces vives de la nation – entreprises, jeunes, femmes et syndicats – à participer activement à cet effort collectif ». Le marché Sandaga sera le point de départ de cette vaste campagne. L’initiative prévoit de s’étendre à d’autres zones urbaines dans les semaines à venir, pour un impact durable sur tout le territoire.

Au-delà du simple nettoyage, cette opération s’inscrit dans le cadre d’un programme gouvernemental plus vaste de promotion de l’urbanisme durable. « L’unité entre les secteurs public et privé est essentielle pour atteindre les objectifs de développement de notre pays », a insisté M. Thiam, en rappelant que ces efforts visent à améliorer la qualité de vie des Dakarois.

 

Section: 
Meurtre à Rufisque
Débit de boissons clandestin démantelé à Sam Sam 3
Neuf questions écrites GMS
Trafic de drogue
CONSEIL RÉGIONAL DE CONSOMMATION : Saint-Louis fixe les nouveaux prix plafonds du riz brisé ordinaire
PARUTION - QUATRIÈME BLESSURE : Mandiaye Diallo souligne l’urgence d’une indépendance technologique
HAMIDOU DIEDHIOU, SECRETAIRE GENERAL DU SELS, EN VISITE A LINGUERE « Nous continuerons toujours à mener d’autres plans d’action, si… »
APPEL DES LAYENE Seydina Issa Thiaw Laye plaide pour une solidarité islamique refondée
Actes contre nature
Dispositif de la police nationale
SEYDINA MOUHMADOU LAMINE LAYE (KHALIFE GÉNÉRAL DES LAYÈNES) “Cette solidarité ne doit pas rester théorique, elle doit se matérialiser de manière effective”
CHAVIREMENT D'UNE PIROGUE DANS LES EAUX MAURITANIENNES : Quatre pêcheurs portés disparus
LOTISSEMENT DE MBOUR 4 : Le gouvernement accélère la restructuration
FACULTÉ DE MÉDECINE UCAD : Le symbole de l’intégration
40 MILLE VICTIMES - 2,5 MILLIARDS FCFA DÉTOURNÉS : Une fraude géante mise à nu
MINUSCA : Un militaire sénégalais tué, sept autres blessés en Centrafrique
INTERPELLÉS HIER PAR LES LIMIERS DE GRAND YOFF : « Gendarme Sow » et « policier Diop » dépouillaient les commerçants
SOLIDARITÉ ISLAMIQUE : L’héritage unificateur de Seydina Limamou Lahi
TRAFIC DE DROGUE, BLANCHIMENT D’ARGENT, FINANCEMENT DU TERRORISEME… Les acteurs de la lutte contre le crime organisé peaufinent leur stratégie à Dakar
FACE AUX ATTAQUES ARMÉES DES VOLEURS DE BÉTAILS : Les éleveurs de Simbandi Brassou réclament justice et protection de leurs biens