Publié le 20 Jan 2025 - 19:13
SITUATION FONCIÈRE

Ouakam pourrait bientôt étrenner son stade municipal

 

Le maire de Ouakam salue la dernière décision du PM sur le foncier, un pas important vers l'érection d'un stade dans la localité.

 

La décision du Premier ministre Ousmane Sonko d'annuler tous les baux sur EOGN 1 et 2 fait des heureux à Ouakam. Selon le maire de la commune, c'est une occasion rêvée “d'y relocaliser le stade municipal de Ouakam.

Pour l'édile de Ouakam, cet acte posé de la part du chef de l'État et son Premier ministre est “une prise en compte réelle des aspirations légitimes des populations de Ouakam”, un acte fort en matière de “réparation et de justice sociale”.

L'autre soulagement d’Abdoul Aziz Guèye concerne l'arrêt de délivrance des autorisations de construction notamment. “Je suis également soulagé de constater aujourd'hui que les nouvelles autorités nous ont suivis sur notre décision de ne délivrer aucune autorisation de construire sur ces lotissements, malgré les fortes pressions subies”.

Il ajoute : “Car depuis notre installation, nous n'avons pas cessé d'envoyer des courriers pour demander des équipements pour les quartiers de la cité Avion, cité Batrain et Touba Ouakam qui polarisent près de 80 000 habitants.”

Revenant sur la relocalisation du stade de Ouakam sur le site EOGN, M. Guèye et ses gouvernés l’accueillent “à bras ouverts pour disposer enfin de leur stade à “l'instar des autres communes de Dakar”. Abdoul Aziz Guèye promet de diligenter ce projet dans les meilleurs délais. “Nous allons, dans les prochains jours, entrer en contact avec les services de l'État pour finaliser le démarrage de ce projet tant attendu par les populations ouakamoises”.

Dans un souci de “résolution définitive” des différents “litiges fonciers”, le maire a aussi une solution. Il prône “une gestion concertée entre l'État et la commune.

Enfin, les Ouakamois ont fait part de leur engagement pour résolument travailler avec l'État “dans la voie du Jub, Jubel, Jubenti pour un développement harmonieux et inclusif de Ouakam”.

 

 

Mamadou Diop 

Section: 
AFFAIRE DE FAUX BILLETS À THIÈS : Six  prévenus devant le tribunal de Dakar
PROMOTION DE L’AGROÉCOLOGIE : Les agriculteurs de Kaolack impliqués
CAN U20 2025 - TIRAGE AU SORT : Le Sénégal retrouve la Zambie et la Sierra Leone dans le groupe C
FINANCES PUBLIQUES : Le Forum civil salue la rigueur de la Cour des comptes et appelle à des réformes
AFFAIRE CENTIF - PREMIER FACE-À-FACE AVEC LES JUGES D'INSTRUCTION : Farba Ngom convoqué le 27 février
CÉLÉBRATION DU MAGAL DE DAROUL MOUKHTY : Ndamal Darou, le frère de Bamba, racontait par l’écrivain Mbaye G. Syll
ESCROQUERIE PORTANT SUR 2,3 MILLIONS F CFA : Mansour Ndao condamné à six mois avec sursis
KAFFRINE : CINQ BERGERS MEURENT DANS DES BAGARRES CONTRE DES AGRICULTEURS : Les éleveurs haussent le ton
Rapatriement de migrants Sénégalais
Secteur pêche
Guy Marius Sagna
Émigration irrégulière
Unsas
Départ troupes françaises
RAPPEL À DIEU SERIGNE AMDY MODOU MBENDA FALL : Serigne Amdy Khady Fall, le nouveau khalife des Baye Fall
LANCEMENT À ZIGUINCHOR D’INFRASTRUCTURES STRUCTURANTES : Le Premier ministre attendu à Ziguinchor entre mai et juin
THIÈS - UNIVERSITÉ IBA DER THIAM : Tensions entre étudiants et forces de l'ordre
FORUM GREEN TERR’ANGA : La DGPU et Blue City Key offrent Diamniadio en exemple
À KOLDA, LE G7 EN GRÈVE : Les syndicats membres exigent le paiement des indemnités du Bac 2024
VIOL PÉDOPHILIE DÉTOURNEMENT DE MINEURE : Abdoulaye Banora nie les faits, la victime, traumatisée, réclame justice