Publié le 11 Sep 2021 - 11:46

SN-HLM

 

De nouveaux projets de la SN-HLM et sa plateforme de paiement en ligne ont été lancés, hier. Dans sa volonté de contribuer à la réalisation du programme des 100 000 logements sociaux, initié par le président de la République Macky Sall, la SN-HLM ambitionne de construire plus de 20 000 logements sur toute l’étendue du territoire national.

Son directeur général, Mamadou Diagne Sy M'bengue, assure que la société s'est inscrite dans une nouvelle dynamique dans le cadre de la politique de logements sociaux définis par le chef de l'Etat Macky Sall. Une montée en puissance, selon lui, va se faire, après l'attente pendant une dizaine d’années des clients avant d'accéder à leurs parcelles. Selon lui, l'équité territoriale et sociale va être assurée.

''Nous ambitionnons, dans les trois ans, à venir construire quinze mille logements dont sept cent cette année, des logements sont en cours de construction dont deux cents vingt sont à Dakar et cent soixante-trois dans les régions. Et dans les mois à venir, nous allons implanter d'autres, pour arriver à plus de sept cent logements, pour l'année 2021. En 2022, comme en 2023, nous allons construire quinze mille logements, mais pas seulement à Dakar’’, annonce-t-il. Le directeur général Mamadou Diagne Sy Mbengue avance qu'ils seront dans les quarante-six départements du pays. Un renouveau, dit-il, qu'ils sont en train de prévaloir.

Dans la même dynamique, il note que la SN- HLM s'est inscrite dans une perspective de modernisation. ''Un premier pas est franchi avec le lancement de la plateforme de paiement en ligne « easykêr »'', signale-t-il. Le ministre de l'Urbanisme, du Logement, de l’Habitat et de l’Hygiène publique, Abdoulaye Sow, affirme que la plateforme conduira vers une meilleure productivité. Six mille points de vente, dit-il, vont permettre l'accès à l'Institution et faire bénéficier un gain de temps précieux aux usagers. Aussi, la digitalisation permettra de répondre aux exigences de la pandémie.

 

Section: 
LUTTE CONTRE LA DÉGRADATION DES TERRES AU SÉNÉGAL : Plus de 80 000 ha seront restaurés avec le projet SURAGGWA
PREMIER TRIMESTRE 2025 : Le nombre d'employés est de 341 699, contre 338 125 un an plus tôt
Der/FJ
Activité industrielle
RÉSILIENCE CLIMATIQUE DES ZONES RURALES GRÂCE AU FINANCEMENT DES MIGRANTS : Le Sénégal dans un projet de 2 milliards F CFA de l'UE
TAUX DE CHÔMAGE ÉLARGI AU PREMIER TRIMESTRE 2025 : Il est de l'ordre de 21,7 %
SAID
RÉALISATIONS DANS 13 COMMUNES DU SÉNÉGAL : Le Promovilles injecte 89 milliards de francs CFA
“GIMI” ATTEINT SA DATE D'EXPLOITATION COMMERCIALE, KOSMOS AUGMENTE SA PRODUCTION DE GNL Dernières nouvelles sur le projet GTA
ZONE DE LIBRE-ÉCHANGE CONTINENTALE AFRICAINE : La Chambre de commerce vante le potentiel de la Zlecaf
La BM accorde 115 millions de dollars au Sénégal
LENTEURS DANS LES INVESTISSEMENTS : Le Code des marchés publics, un bouc émissaire
JOURNÉE DES GENS DE MER : L’Anam fait son ‘’ndeup’’
EXÉCUTION BUDGÉTAIRE TQ 2024 : Hausse remarquable des investissements en 2024 
RAPPORT D'EXÉCUTION BUDGÉTAIRE : Un net repli des investissements
REGLEMENTATION DU SECTEUR DE L'ELECTRICITE : Le Sénégal, 1er en Afrique
PRIX À LA CONSOMMATION - PREMIER TRIMESTRE 2025 : Une baisse de 0,4 % notée
OCTROI MARCHÉ TNT À UNE ENTREPRISE MALIENNE : Excaf menace de saisir les tribunaux
EXPLOITATION EXTRACTIVE ET TRANSITION ÉNERGÉTIQUE : Pour une large implication des femmes sur la question
Centre Médico-Social de l'Asp