Publié le 20 Jun 2025 - 09:22

Centre Médico-Social de l'Asp 

 

Le ministre de l'Intérieur et de la Sécurité publique a présidé hier la cérémonie d’ouverture du Centre Médico-Social de l’Agence d’assistance à la Sécurité de Proximité (ASP), Me Papa Khaly Niang. Lors de cette rencontre, le Général de corps d’armée (2S) Jean Baptiste Tine, a félicité Oumar Touré le patron de l'ASP, pour avoir mené à terme ce projet très important pour la santé et le bien-être des agents, traduisant ainsi en actes la volonté du Conseil d’administration. Il a ensuite salué l’augmentation du volume de la prise en charge. "Avec l’érection de ce centre, qui dispose, sur le plan opérationnel, d’un service de consultations externes, d’un service d’accueil des urgences (SAU), d’un service d’odontostomatologie, d’une salle de soins et d’hospitalisation d’une capacité de trente (30) lits, d’une salle d’accouchement et d’une pharmacie, je demeure convaincu que la santé des agents sera considérablement améliorée a confié le Mint. Qui a toutefois insisté sur l’importance de veiller à l’entretien du centre et à la maintenance de ses équipements.

De son côté, le Maire de la commune de Mermoz-Sacré Cœur a magnifié l’initiative de la Direction générale de l’ASP, qui place la question de la santé au cœur de ses préoccupations. Poursuivant son propos, Aliou Tall s’est dit très satisfait des agents de sécurité de proximité, car sa commune a eu à bénéficier de leurs services.

Dans la même veine, le Directeur général de l’ASP, le Capitaine Oumar Touré, a indiqué que la création de ce Centre Médico-Social s’inscrit dans la dynamique permanente d’amélioration des conditions de travail et de bien-être des agents. Selon lui, le centre se veut un espace de prévention, de soins et d’accompagnement, qui permettra de répondre aux besoins spécifiques des engagés civiques volontaires, mais aussi aux populations riveraines. "La santé physique et psychologique du personnel est l’une des priorités de la Direction générale de l’ASP. Je voudrais également exprimer ma profonde reconnaissance à Papa Khaly Niang, premier Directeur général de l’ASP et parrain de ce centre, pour avoir accepté d’associer son nom à cette nouvelle étape de développement de notre Agence" a-t-il confié.

Le premier Directeur général de l’ASP s’est dit très honoré d’avoir été choisi comme parrain de ce Centre Médico-Social. Revenant sur l’utilité de ce joyau, Me Papa Khaly Niang a soutenu que ledit centre vient renforcer l’offre de la mutuelle de santé de l’ASP.  "Ce centre revêt une importance capitale et renforce la mutuelle, dont la prise en charge médicale et pharmaceutique est assurée à 80 %. Ainsi, c’est un héritage, un projet humain et un modèle à suivre à travers tout le territoire national" a laissé entendre Me Niang.

Section: 
RÉSULTATS DU DEUXIÈME TRIMESTRE DE KOSMOS ENERGY : 7 100 barils par jour dans le champ GTA
COMMERCE ET POLITIQUE RÉGIONALE EN AFRIQUE : Les conclusions de l’OCDE pour le Sénégal et la Côte d'Ivoire
FMI-SÉNÉGAL : Un mariage sous contrainte
INITIATIVE  ‘’JAPALANTÉ FAJU’’/PRN2S : Un fonds de 20 millions F CFA remis à 75 groupements  féminins
DETTE PUBLIQUE : L’encours dépasse 23 500 milliards F CFA en 2024, selon la DPEE
DÉFICIT-ENCOURS DE LA DETTE : À quels chiffres se fier ? 
MALADIES ET DÉCÈS D'ORIGINE ALIMENTAIRE : Le Sénégal veut limiter la casse
MAURITANIE-SÉNÉGAL - MISE EN ŒUVRE DE L’ACCORD DE JUIN : L’insatisfaction des Sénégalais
PRODUCTION NATIONALE DE BLÉ : L’Isra homologue huit variétés de blé
TRANSITION CLIMATIQUE ET GOUVERNANCE LOCALE : À Fatick, la jeunesse se forme pour veiller sur les fonds verts
SITUATION ÉCONOMIQUE : L’heure du redressement
QUALITÉ DES SERVICES À L’AIBD : Les notes alarmantes de Yankoba Diémé
RÉSULTATS CONSOLIDÉS DU PREMIER SEMESTRE 2025 : Sonatel, les chiffres d’une réussite signée Sékou Dramé
SORTIE DE LA 1ERE PROMOTION DES 1 000 VOLONTAIRES AGRICOLES : La création d’un grand centre de transformation annoncée
COOPÉRATION SÉNÉGAL - FMI : Le FMI confirme une mission à Dakar fin août pour relancer le dialogue
ACCÈS DES BTP À LA COMMANDE PUBLIQUE : Entre promesse souverainiste et réalité du terrain
CHANGEMENT À LA TÊTE DE LA SONATEL : Brelotte Ba nommé directeur général, le bilan de Sékou Dramé magnifié
RÉSULTATS  DU DEUXIÈME TRIMESTRE DE WOODSIDE : Sangomar a atteint une production de 101 000 barils par jour
MARCHÉ DU PÉTROLE AFRIQUE DE L’OUEST : L’invasion russe qui inquiète
GRANDE DISTRIBUTION EDK rachète Carrefour et menace Auchan