Publié le 18 Oct 2012 - 22:31
SOCIETE NATIONALE DES EAUX DU SENEGAL(SONES)

Le Dg Ibrahima Diallo sur siège éjectable

 

 

Depuis la chute du régime de Wade, sa tête avait été mise à prix. Quoi de plus normal, pour quelqu'un qui faisait partie du cercle restreint des hommes de confiance d'Oumar Sarr. Lui, c'est le Directeur de la Société nationale des Eaux du Sénégal (Sones), Ibrahima Diallo.

 

Nos sources font savoir que son destin est scellé et qu'il va quitter son moelleux fauteuil dans les prochains jours. Ce natif de Dagana qui avait fini par abandonner Oumar Sarr en pleine bataille politique pour le contrôle de Dagana, alors tête de liste du Parti démocratique sénégalais (PDS), pour soutenir la liste de Benno Bokk Yaakaar (BBY), n'a pas convaincu les nouveaux maîtres du pouvoir du bien-fondé de son maintien à la tête de la Sones.

 

Ni techniquement, ni politiquement. Lui qui n'a quitté la barque bleue qu'après son chavirement. Du coup, le voilà qui va perdre ses anciens amis (Omar Sarr et Cie) et son poste. La rançon de la tortuosité ?

 

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

Section: 
SÉCURITÉ SANITAIRE DES ALIMENTS : L’Afrique de l’Ouest face à un défi de santé publique et de développement
MAGAL DE TOUBA 2025 - ÉTUDE Des retombées économiques estimées à 629,6 milliards F CFA
CONFÉRENCE NTA-AFRICA À SALY : L'Afrique veut donner une valeur économique au travail de soins
Le nouveau plafond fixé par l'ARM conteste
Le magal de Touba pèse 629,6 milliards de f CFA
DIVIDENDE DÉMOGRAPHIQUE EN AFRIQUE : Les Observatoires nationaux évaluent les progrès de la Feuille de route de l’UA
Abdourahmane Doura Baldé : Un Leader Visionnaire pour la LONASE et Kolda
INSÉCURITÉ ALIMENTAIRE DANS LE MONDE EN 2025 : 645 millions ont souffert de la faim dont la moitié en Afrique
POLITIQUES CLIMATIQUE ET ÉNERGÉTIQUE : Une trentaine de journalistes à l’école de l’urgence environnementale
TRANSITION ECOLOGIQUE : L’Afrique affine sa démarche
FINANCES DES COLLECTIVITÉS TERRITORIALES : L’OBFiLoc à l’épreuve des données
FINANCES DES COLLECTIVITÉS TERRITORIALES : L’OBFiLoc à l’épreuve des données
EAU POTABLE DANS LA ZONE NORD : L'État investit une enveloppe de 28,5 milliards FCFA
LÉNA TALL FAYE, PRÉSIDENTE DU SNBTP : La première femme à la tête du patronat des BTP
El Talentòn Sénégal- Gambie
SOUVERAINETÉ ALIMENTAIRE : Diomaye Faye appelle à la création d’un pacte national
COMMANDE PUBLIQUE – EMPLOIS – DROITS DES TRAVAILLEURS : Les chantiers de la misère
Production d’électricité
Entrepreneuriat féminin
ICS - NATIONALISATION OU CENSURE : Vers un bras de fer entre exécutif et législatif