Publié le 29 Aug 2018 - 12:24

Sos consommateurs

 

Certains Sénégalais ont beau créer le collectif ‘’Auchan reste’’ en réaction de ‘’Auchan dégage’’, ils n’empêcheront pas les détracteurs du géant de la grande distribution française de dire tout le mal qu’ils pensent  de lui. C’est le cas de Sos consommateur. L’organisation dirigée par Me Massokhna Kane accuse la grande surface de voler les consommateurs sénégalais sur les pesées et les prix. Selon l’organisation consumériste, ‘’l’Etat ne se soucie guère de la protection des consommateurs, victimes inactives de la délinquance économique qui se développe impunément sous toutes ses formes’’.

Me Massokhna Kane ne comprend pas la passivité de l’Etat, malgré les plaintes que son organisation a déposées contre l’entreprise française auprès du Directeur du commerce intérieur et du procureur de la République. ‘’C’est à croire qu’Aucun a des complices qui lui assurent, car il est inacceptable dans un pays de droit que des accusations aussi graves et précises soient portées contre un grand distributeur et que des enquêtes ne soient pas immédiatement initiées’’, dénonce le consumériste dans un communiqué.

Ne pouvant pas compter sur les autorités sénégalaises, Sos consommateurs invite l’ambassadeur de France Christophe Bigot, qui avait récemment pris la défense de l’entreprise française, à se saisir du dossier ‘’pour moraliser les pratiques d’Auchan et rétablir les consommateurs sénégalais dans leurs droits’’. Dans la foulée, le président de SOS consommateurs se demande ‘’à quand le vote du projet de loi sur l’action collective intentée par les associations de consommateurs’’.

Section: 
CONSOMMATION D'ALCOOL, DE TABAC… : Ces régions championnes, selon une étude
DIFFUSION DE FAUSSES NOUVELLES : Bachir Fofana fixé sur son sort, le 9 juillet
ROUTE KOLDA - SALIKEGNÉ DANS UN ÉTAT DÉFECTUEUX TRÈS AVANCÉ : Les populations de Dioulacolon exigent la reprise des travaux de bitumage
DR ABDOU L. AÏDARA, GÉOPOLITOLOGUE, SUR LA GUERRE IRAN - ISRAËL : ‘’Il y a eu des déménagements massifs de matériel sensible…’’
MORTS DE JEUNES À ROSSO ET À CAMBÉRÈNE : BDF exige des enquêtes impartiales et des sanctions fermes
PROJET RENFORCEMENT DE LA FILIÈRE COQUILLAGE AU SÉNÉGAL : Les résultats après deux ans d’existence
And Gueusseum dénonce les méthodes de l’ ARP
MOUHAMADOU BASSIROU BALDÉ, NOUVEAU PRÉSIDENT AJAS : « Les jeunes avocats font face à des difficultés multiples et profondes… »
KOLDA – DÉMARRAGE DES ÉPREUVES DU BAC GÉNÉRAL : Tolérance zéro pour les tentatives de fraude
POLITIQUES DE JEUNESSE DANS L’ESPACE CEDEAO : Vers un changement de paradigmes
SAINT-LOUIS EXAMEN DU BAC 2025 : Aucune irrégularité signalée dans les centres
THIÈS – BAC 2025 : Un démarrage sans difficulté
CYBERHARCÈLEMENT, EXTORSION DE FONDS, VENTE DE DONNÉES, MANIPULATION PSYCHOLOGIQUE : La CDP outille les influenceurs et porteurs de voix
VIOLENCES POLICIÈRES : L’Adha tire la sonnette d’alarme et interpelle la justice
Oasis Sonatel
Environnement et douanes
PPP AU SÉNÉGAL : Le secteur privé comme pilier essentiel 
GESTION DE L’EAU ET DE L’ASSAINISSEMENT : Cheikh T. Dièye engage cinq réformes
RESSOURCES EXTRACTIVES DU SÉNÉGAL : Dernières nouvelles sur l'industrie aurifère
ALLA SÈNE GUEYE, PRÉSIDENT FNIS : ‘’Il est fondamental que l’État investisse sur ses ressources internes pour relancer l’activité économique”