Publié le 28 Dec 2022 - 19:04
SOUPÇONNANT UNE LIAISON AMOUREUSE ENTRE SON ÉPOUSE ET SON COLLÈGUE

Un enseignant lui assène un coup de couteau à la nuque 

 

À cause d’une suspicion, P. A. Diaw a failli passer de vie à trépas. Cet enseignant a reçu un coup de couteau de la part de son collègue O. Tounkara. Celui-ci croyait que sa victime avait une liaison amoureuse avec son épouse.

 

O. Tounkara a été appelé, hier, à la barre du tribunal des flagrants délits de Dakar. Enseignant de son état, il est traduit en justice par son collègue P.  A. Diaw, pour coups et blessures volontaires ayant entraîné une incapacité temporaire de travail de 10 jours. Il a asséné un coup de couteau à la nuque de son collègue, parce qu’il croyait que celui-ci avait une liaison avec son épouse, également enseignante dans le même établissement.

À la veille de cet acte qui a failli causer mort d’homme, O. Tounkara s’en est pris à son épouse en lui reprochant de le tromper avec P.  A. Diaw. ‘’Quelqu’un est venu ici et a abusé de toi’’, a-t-il dit à son épouse. Le plaignant, P. A. Diaw, soutient à la barre qu’il n’a jamais eu de problème avec le prévenu. ‘’Il m’a surpris par derrière et m’a poignardé à la nuque avant de me dire : ‘Laisse ma femme.’’’.

Ce que le comparant ne conteste pas. Reconnaissant qu’il a commis une erreur, il s’est excusé auprès de sa victime et de son épouse. Sur la détention du couteau, il renseigne qu’il a l’habitude de toujours garder un couteau dans son sac. À l’en croire, il s’en sert pour couper son pain au moment du déjeuner.

Malgré ses excuses, son attitude semble irrationnelle, selon le procureur de la République qui lui a demandé s’il n’a pas de troubles psychiques. ‘’Non, je n’ai aucun problème mental’’, lui a-t-il répondu.

Mais son épouse a apporté des précisions sur son état de santé. Selon la dame, O. Tounkara a toujours été courtois avec tout le monde. Mais, dit-elle, ses problèmes ont surgi quand il a eu des douleurs abdominales. ‘’Il a été suivi par un médecin, mais il n’y a eu aucune amélioration. C’est ainsi qu’il a commencé à se faire traiter par un marabout. Depuis lors, il a commencé à changer de comportement. Il s’est mis à voir des choses que personne ne voit où à entendre des choses que personne n’entend’’, a renseigné son épouse.

Toutefois, le représentant du ministère public estime qu’O. Tounkara jouit de toutes ses facultés mentales. Il a ainsi requis six mois d’emprisonnement ferme contre lui.

Son avocat a, quant à lui, plaidé la démence temporaire. Selon lui, celui-ci a repris ses esprits après avoir commis son acte. C’est la raison pour laquelle, souligne la robe noire, son client s’est rendu de son propre chef à la gendarmerie. L’avocat a ainsi sollicité une application bienveillante de la loi pour son client.

Mais ce dernier a finalement été reconnu coupable du délit de coups et blessures volontaires et de détention illégale d’arme. Il a été condamné à un mois d’emprisonnement avec sursis.

MAGUETTE NDAO

Section: 
THIES - SANTE : La Fondation Pape Matar Sarr s’engage aux côtés de l’hôpital régional
DGID
DOSSIERS DES VIOLENCES POLITIQUES : Premières auditions à Colobane
DIVISION, PROBLÈME DE MOBILISATION DE FONDS, GOUVERNANCE, FRONTIÈRES, DIASPORA… : Synthèse souligne les problèmes de la Guinée
RENTREE SCOLAIRE 2025-2026 A THIES : L’adjoint au gouverneur Georges Faye fait le point sur les dispositifs en place
AUTONOMISATION DES JEUNES ET DES FEMMES DE L’ECONOMIE INFORMELLE : La CNTS et ISCOD s’engagent
THIÈS : Médina Fall, Hersent et Grand Thiès réclament le démarrage des travaux des établissements scolaires
ZOA : Un média 100% numérique pour les Africains francophones
CYBERATTAQUES FACILITÉES PAR L’INTELLIGENCE ARTIFICIELLE : L’alerte du SG de l'ONU  
L'IA A L'ECOLE : La Cosydep et l'institut des algorithmes du Sénégal signent un accord 
ACCUSÉ D’AVOIR VOLÉ DEUX CENT MILLE FRANCS DANS LA CHAMBRE D’UNE MARCHANDE : P. Ousmane Fall évoque un malentendu et échappe de justesse à la prison
COMMISSARIAT DE L’AÉROPORT : Ce qui s’est passé
Diomaye – ligue des imams
JUDICIARISATION DES DÉLITS D’OPINION : Tous en sursis !  
LA NUIT DE LA LUMIÈRE : Valoriser les richesses culturelles et religieuses au Sénégal
SAINT-LOUIS - ECOLES INONDEES, MENACE DE LA FIEVRE DE LA VALLEE DU RIFT… : État et acteurs locaux mobilisés pour une bonne rentrée scolaire
ACTES CONTRE NATURE A THIADIAYE : Un commerçant de 36 ans réduit un mineur en esclave sexuel
INONDATIONS À KAOLACK : Des morts enregistrés, les populations envahissent les rues
APRÈS LA SAISIE DE PLUS DE 250 KG DE CHANVRE INDIEN À LA FRONTIÈRE GAMBIENNE Comment les limiers de Karang ont géré la rébellion d’un village réputé pour son trafic
Lutte contre le palu