Le Mouvement Mankoo Defar Senegaal en renfort

Susciter un élan populaire autour des nouvelles orientations du chef de l’Etat pour l’accompagner dans sa nouvelle dynamique de faire du Sénégal «un pays émergent et prospère». C'est le souhait du coordonnateur du mouvement Mankoo Defar Senegaal. un mouvement qui vient d'être porté sur les fonts baptismaux.
En présence du DG de la Sicap, Ibrahima Sall, et de son successeur au ministère de l’Education, Serigne Mbaye Thiam, l'initiateur Doro Diagne a précisé que la mission du MDS est de soutenir les actions des pouvoirs publics dans les domaines de la Santé, de l’Education, de l’Emploi, entre autres. Lors de la cérémonie de lancement du mouvement, le coordonnateur national a annoncé le déroulement de sa feuille de route «d’ici peu» en perspective des élections locales du premier trimestre 2014 car, a-t-il dit, il est «en négociation très avancée avec des formations politiques».
Pour sa part, Ibrahima Sall a souligné qu’à l’approche de ces élections locales, toutes les synergies doivent s’unir pour que chacun ait sa place, d’où la nécessité d'écouter tous les mouvements dans le sens de fortifier les acquis du Yoonu Yokkute. A cet égard, il a indiqué que «répondre aux attentes des populations est le seul objectif de la coalition Macky 2012».
Aida Diène