Publié le 7 May 2012 - 22:37
SUICIDE-TUNISIE

Un homme succombe après s'être immolé par le feu

Le centre ville de tozeur-Archives

Un homme a succombé à ses blessures après s'être immolé par le feu à Tozeur, ville touristique du sud-ouest désertique de la Tunisie, selon une source hospitalière.

Ali Marzouki, 35 ans, est décédé dimanche dans l'ambulance qui le conduisait à l'hôpital des "grands brûlés" de Ben Arous, près de Tunis, où il avait été transporté par avion de Tozeur, a-t-on indiqué de même source."Il est mort des suites de brûlures sur tout les corps", un responsable de l'hôpital des "grands brûlés".

L'homme s'était immolé par le feu samedi sur une place à Tozeur, à 500 km au sud de Tunis."Il s'était aspergé d'essence et avait mis le feu à ses vêtements. Il a été ensuite hospitalisé ur ordre d'un juge d'instruction", a raconté un habitant.Les causes de suicide de l'homme, chauffeur de taxi, ne sont pas connues.Des habitants interrogés  ont raconté qu'il n'était pas à court de ressources mais souhaitait faire valoir un droit de propriété sur une parcelle de terrain appartenant à l'Etat.Les suicides et les tentatives de se donner la mort se sont multipliés en Tunisie depuis l'immolation par le feu de Mohamed Bouazizi, un vendeur ambulant de Sidi Bouzid (centre-ouest) dont le geste avait déclenché le soulèvement qui a chassé Ben Ali du pouvoir le 14 janvier 2011.

Section: 
ENFANTS DANS LES CONFLITS : Au total, 38 558 violations graves vérifiées en 2025
ENFANTS DANS LES CONFLITS : Un niveau record de violations enregistré en 2025
COURSE À L’ONU : Macky Sall plaide pour une réforme en profondeur et se positionne en partenaire des États-Unis
UKRAINE : La vie sous les bombardements
RANCE : Patrick Bruel mis en examen pour viol, tentative de viol, agression sexuelle et harcèlement sexuel
GOUVERNANCE EN AFRIQUE : L’exemple béninois
SECRETARIAT GENERAL DES NATIONS UNIES Macky Sall décline sa feuille de route pour réformer l'ONU
ONU : Macky Sall n’est pas le seul candidat sans le soutien de son pays
FAYE-MACRON À NAIROBI : La diplomatie du réel
SOMMET FRANCE-AFRIQUE À NAIROBI : Le secteur privé africain interpelle sur la mobilisation des ressources et le financement des économies
SOMMET FRANCE - AFRIQUE : Un virage vers les anglophones
AFRICA FORWARD : L’Afrique se rassemble au Kenya pour partager avec la France
CRISE AU MALI : On a retrouvé Goïta, mais le régime vacille toujours
ESCALADE TERRORISTE AU MALI Dakar fait Bloc derrière Bamako
SECRETARIAT GENERAL DES NATIONS UNIES : Macky Sall décline sa vision
MACKY SALL EN ROUTE POUR L’ONU : Après le grand oral, les choses sérieuses
SEMAINE DE L’AMICALE MAURITANIE-SÉNÉGAL : L’intégration par les peuples
DIASPORA SÉNÉGALAISE AU CANADA EN ALERTE Des retards de passeports qui inquiètent fortement la communauté
GUERRES ET DÉSTABILISATION DU MONDE Sonko accuse Donald Trump
COMPÉTITION SPATIALE INTERNATIONALE DAUST offre la victoire au Sénégal