Publié le 4 Nov 2017 - 09:59
SUPPOSE AVEU DE CULPABILITE

Khalifa Sall dément

 

‘’Je sais que je serai lourdement condamné’’. Ces propos qu’on lui attribue ont fait réagir Khalifa Sall, par le biais de son conseiller politique. Moussa Taye renseigne que le député-maire de la Ville de Dakar ‘’dément catégoriquement’’ ces propos parus dans la presse du vendredi.

A l’en croire, Khalifa Ababacar Sall a tenu à rappeler le caractère politique des poursuites pénales engagées par le président de la République Macky Sall et son régime, pour empêcher et invalider sa candidature à la prochaine élection présidentielle de 2019. C’est compte tenu de cette situation, dit-il, que ses avocats utiliseront tous les instruments juridiques nationaux et internationaux que la Constitution donne à son mentor pour la garantie et le respect de ses droits, notamment son immunité parlementaire, ses droits à la défense et son droit à un procès équitable.

Par ailleurs, le socialiste souligne que cette information fait suite à une déclaration ‘’inadmissible dans un système judiciaire indépendant’’ du Garde des Sceaux, ministre de la Justice, sur la tenue d’un procès organisé par l’Etat du Sénégal pour juger l’édile de la capitale. Alors que, précise Khalifa Ababacar Sall, par le truchement de son collaborateur, l’information judiciaire n’est pas encore clôturée. Par conséquent, souligne-t-il, ‘’aucune autorité politique ou judiciaire ne saurait annoncer la tenue d’un procès, alors que le juge d’instruction n’a pas encore décidé ni d’un renvoi ni d’un non-lieu’’.

Pour finir, le député-maire dénonce, une fois de plus, son incarcération, en soutenant qu’il est en détention arbitraire en violation de son immunité parlementaire. Il ajoute, par la même occasion, ‘’qu’il observe avec attention la situation actuelle’’ et promet de communiquer, le moment venu, par les canaux appropriés.

 

Section: 
MARCHE PACIFIQUE À THIÈS : Le G7 interpelle l’État sur le non-respect de ses engagements
RELATIONS SÉNÉGAL-MAROC - APRÈS LES INCIDENTS DE RABAT Sonko et Akhannouch appellent à l’apaisement
Meurtre à Rufisque
Débit de boissons clandestin démantelé à Sam Sam 3
Neuf questions écrites GMS
Trafic de drogue
CONSEIL RÉGIONAL DE CONSOMMATION : Saint-Louis fixe les nouveaux prix plafonds du riz brisé ordinaire
PARUTION - QUATRIÈME BLESSURE : Mandiaye Diallo souligne l’urgence d’une indépendance technologique
HAMIDOU DIEDHIOU, SECRETAIRE GENERAL DU SELS, EN VISITE A LINGUERE « Nous continuerons toujours à mener d’autres plans d’action, si… »
APPEL DES LAYENE Seydina Issa Thiaw Laye plaide pour une solidarité islamique refondée
Actes contre nature
Dispositif de la police nationale
SEYDINA MOUHMADOU LAMINE LAYE (KHALIFE GÉNÉRAL DES LAYÈNES) “Cette solidarité ne doit pas rester théorique, elle doit se matérialiser de manière effective”
CHAVIREMENT D'UNE PIROGUE DANS LES EAUX MAURITANIENNES : Quatre pêcheurs portés disparus
LOTISSEMENT DE MBOUR 4 : Le gouvernement accélère la restructuration
FACULTÉ DE MÉDECINE UCAD : Le symbole de l’intégration
40 MILLE VICTIMES - 2,5 MILLIARDS FCFA DÉTOURNÉS : Une fraude géante mise à nu
MINUSCA : Un militaire sénégalais tué, sept autres blessés en Centrafrique
INTERPELLÉS HIER PAR LES LIMIERS DE GRAND YOFF : « Gendarme Sow » et « policier Diop » dépouillaient les commerçants
SOLIDARITÉ ISLAMIQUE : L’héritage unificateur de Seydina Limamou Lahi