Publié le 17 Aug 2017 - 11:06
SURPRISE AVEC 4 T DE RIZ IMPROPRE A LA CONSOMMATION

La commerçante S. Cissé est dans le pétrin

 

La police de Yeumbeul vient de mettre hors d’état de nuire une bande qui s’activait dans la vente de riz impropre à la consommation. Le présumé cerveau de la bande, la dame S. Cissé, a été surprise avec 4 T de riz destinés pour le bétail.

 

Longtemps sur le viseur de la police, la dame S. Cissé et ses complices ont été alpagués. Lorsque les hommes du Commissaire Ibrahima Diouf du commissariat de Yeumbeul ont été informés de l’existence d’un intense trafic de riz impropre à la consommation entre Guédiawaye, Pikine et Dakar Ville, ils se sont aussitôt lancés sur la piste des trafiquants. De recoupements en recoupements, ils ont effectué une descente inopinée à la cité ASECNA, durant la nuit du 13 au 14 courant à la cité ASECNA, une localité de la commune de Yeumbeul en banlieue dakaroise. Elle a été fructueuse, puisqu’elle leur a permis de prendre sur le fait S. Cissé, le présumé cerveau de cette affaire. Selon nos informations, les limiers ont découvert sur les lieux 110 sacs de ce riz. La veille, la trafiquante en avait écoulé 30. Le tout est estimé à 4 tonnes de riz destinées à la consommation du bétail, mais écoulées dans le marché noir.

Selon toujours nos interlocuteurs, les enquêteurs ont poursuivi leurs investigations et appréhendé un charretier du nom de M. Timbé et un autre commerçant établi au marché Tilène, un certain Y. Bodian. Les policiers ont appris que le trio achetait le sac de riz destiné au bétail à 8 500 F CFA. Une fois dans leur entrepôt, le contenu était transféré dans d’autres sacs de 50 kg. Ainsi, les trafiquants revendaient l’unité à 11 000 F CFA. Soit un bénéfice 2500 F CFA sur chaque sac. Le gros de la marchandise prohibée était écoulé au marché Tilène. Le sieur Timbé était chargé de convoyer le riz. Ainsi, leurs clients n’y voyaient que du feu.

Lors des auditions, la dame Cissé a tenté de nier les faits, mais elle a été enfoncée par le commerçant. Y. Bodian a confié devant les enquêteurs avoir reçu des sacs d’elle pour les revendre. Que le charretier était chargé de lui livrer la marchandise. Le trio pourrait être remis entre les mains du procureur, ce matin. 

CHEIKH THIAM

Section: 
SANTÉ PUBLIQUE – EAU EN SACHET : La mise au point des chercheurs
AFFAIRE BOURY BATHILY- BALLA GAYE 2 / VIOLENCES CONJUGALES PRÉSUMÉES : Des féministes interpellent le procureur
Accès à l’avortement médicalisé
DISTINCTION INTERNATIONALE : Pr Fatimata Ly honorée pour son leadership en dermatologie
CRÉDITS SPÉCIAUX : Le gouvernement saisit le Conseil constitutionnel
BANQUE RÉGIONALE DES MARCHÉS : La banquière de poigne, Germaine Diène aux commandes
PLAN DE REDRESSEMENT DE KAOLACK : L’Aprodel propose sept axes
SAINT-LOUIS : INAUGURATION DE KEUR AUTEUIL Un outil d’autonomisation des personnes handicapées
PRÉSUMÉE SURFACTURATION À LA CACO : Une information judiciaire ouverte pour un préjudice de 2,225 milliards de francs CFA
INDEMNISATION DES EX-CHEMINOTS : Le paiement des 5,3 milliards de francs CFA démarre à Thiès
ÉPIDÉMIE DE DIPHTÉRIE À KÉDOUGOU : Quatre cas confirmés, dont un décès
PROMOTION 13 DE L’ENO DE KAOLACK : Les conseils du parrain Dibcor Faye
AFFAIRE ASER–AEE POWER EPC : La justice passe à la vitesse supérieure
CONVENTION DES NATIONS UNIES SUR LA LUTTE CONTRE LA DÉSERTIFICATION : Pr Cheikh Mbow, Directeur Général du CSE élu Président du Comité SPI
NÉCROLOGIE : Mamadou Kassé, une vie au service du journalisme et de la transmission
Code de l’aviation civile
GAMOU 2026 – RENFORCEMENT DE LA SECURITE : La municipalité de Tivaouane durcit le contrôle des axes routiers
ITW - YUVAL WAKS (AMBASSADEUR D’ISRAËL AU SÉNÉGAL EN FIN DE MISSION) : “Il existe des divergences entre Israël et le Sénégal, mais...”
LA CONSTITUTION L’affaire de tous
RAPPORT OIM - ENTRE JANVIER ET JUIN 2026 : Les routes de la Méditerranée ont tué 1 065 personnes