Publié le 6 Jun 2018 - 10:34

SYTJUST

 

Le Syndicat des Travailleurs de la Justice (Sytjust) prévoit d’observer ‘’très prochainement’’ une cessation collective de travail pour protester contre l’attitude du Gouvernement. C’est ce qui ressort d’un communiqué reçu hier à EnQuête. En effet, selon le Sytjust, le gouvernement fait ‘’montre d’un manque de volonté indiscutable’’ dans la prise en charge de leurs préoccupations. ‘’A l’occasion d’une audience qu’il avait accordée au Bureau Exécutif National (BEN) du Syndicat des Travailleurs de la Justice (Sytjust) le 05 avril 2018, le président de la République avait promis de revenir au BEN dans un délai allant d’une semaine à dix jours’’, rappelle la note. Selon les syndicalistes, Macky Sall avait exprimé sa ‘’totale adhésion’’ à la satisfaction des requêtes formulées par les plénipotentiaires des travailleurs de la Justice.

...Dans cette perspective, d’après la même source, il avait instruit le Garde des Sceaux et le ministre Délégué auprès du ministre de l’Economie, des Finances et du Plan, chargé du Budget, chacun en ce qui le concerne, de ‘’s’acquitter des modalités préalables’’ à la prise de décisions en vue de satisfaire les doléances que lui avait exposées le Sytjust.‘’A ce jour, soit après deux mois, rien de concret n’a suivi les engagements et les instructions de Monsieur le président de la République. Comme à l’accoutumée, les travailleurs de la Justice ont fait preuve de patience et surtout de responsabilité’’, lit-on dans le communiqué. Il faut rappeler qu’au sortir de l’audience avec le chef de l’Etat, les travailleurs de la Justice avaient décidé de ne pas dérouler un autre plan d’action eu égard à la ‘’forte conviction’’ suscitée par l’implication de la première institution de la République. ‘’Aujourd’hui, force est de reconnaître que la patience des travailleurs de la Justice est mise à rude épreuve par l’inertie constatée auprès des ministres en charge du dossier’’, ont fait savoir les syndicalistes du secteur de la Justice.

 

 

Section: 
PRÉSENTATION ET DÉDICACE DE LIVRE : Notto-Diobass City, un modèle pour les communes africaines
USURPATION DE FONCTION : Mamadou Mballo Ndiaye condamné à trois mois avec sursis
EN DÉTENTION PRÉVENTIVE DEPUIS 2022 POUR PÉDOPHILIE : Khadim N., un maître coranique, bénéfice d’une liberté provisoire
SALON INTERNATIONAL DE L’INVESTISSEMENT ET DE LA DIASPORA AFRICAINE (SIDIA) Un événement qui réunit la construction, l’agriculture et l'industrie
PROJETS DE LOI SUR LES LANCEURS D’ALERTE ET L’ACCES A L’INFORMATION Vers une gouvernance transparente
INSÉCURITÉ À THIÈS : Le maire Babacar Diop tire la sonnette
AUTONOMISATION DES FEMMES À KANEL : Rougui Bocoum, une force au service de ses pairs
CRISE JUDICIAIRE : L’entente Sytjust-UNTJ suspend sa grève
Dispositif Sonatel Touba
Trafic de drogue dure aux almadies
Tentative de meurtre
POSTE DE SANTÉ DE DAHARATOU (KIDIRA) : Là où un tricycle défectueux sert d'ambulance
LE ‘’TOUR DE MBOSSÉ’’ À KAOLACK : Un rite au grand mystère
LUTTE CONTRE LE TRAFIC DE STUPÉFIANTS : Six cents quarante-trois kilos de cocaïne saisis à Rufisque
POUR UN DEMI-COMPRIMÉ D’ECSTASY : Khadidiatou et Bamba condamnés respectivement à 15 jours et 6 mois de prison
LINGUERE - RANÉROU 1 000 ha de terres dégradées restaurées
NICE : Guessand à Aston Villa pour 35 M€ !
PLAN DE REDRESSEMENT : Le foncier, nouvelle vache à lait
GRÈVE DES TRAVAILLEURS DE LA JUSTICE : Le barreau alerte sur les dérives d’une justice à l’arrêt
Grand-Yoff – onze individus interpellés