Publié le 6 Jun 2018 - 10:34

SYTJUST

 

Le Syndicat des Travailleurs de la Justice (Sytjust) prévoit d’observer ‘’très prochainement’’ une cessation collective de travail pour protester contre l’attitude du Gouvernement. C’est ce qui ressort d’un communiqué reçu hier à EnQuête. En effet, selon le Sytjust, le gouvernement fait ‘’montre d’un manque de volonté indiscutable’’ dans la prise en charge de leurs préoccupations. ‘’A l’occasion d’une audience qu’il avait accordée au Bureau Exécutif National (BEN) du Syndicat des Travailleurs de la Justice (Sytjust) le 05 avril 2018, le président de la République avait promis de revenir au BEN dans un délai allant d’une semaine à dix jours’’, rappelle la note. Selon les syndicalistes, Macky Sall avait exprimé sa ‘’totale adhésion’’ à la satisfaction des requêtes formulées par les plénipotentiaires des travailleurs de la Justice.

...Dans cette perspective, d’après la même source, il avait instruit le Garde des Sceaux et le ministre Délégué auprès du ministre de l’Economie, des Finances et du Plan, chargé du Budget, chacun en ce qui le concerne, de ‘’s’acquitter des modalités préalables’’ à la prise de décisions en vue de satisfaire les doléances que lui avait exposées le Sytjust.‘’A ce jour, soit après deux mois, rien de concret n’a suivi les engagements et les instructions de Monsieur le président de la République. Comme à l’accoutumée, les travailleurs de la Justice ont fait preuve de patience et surtout de responsabilité’’, lit-on dans le communiqué. Il faut rappeler qu’au sortir de l’audience avec le chef de l’Etat, les travailleurs de la Justice avaient décidé de ne pas dérouler un autre plan d’action eu égard à la ‘’forte conviction’’ suscitée par l’implication de la première institution de la République. ‘’Aujourd’hui, force est de reconnaître que la patience des travailleurs de la Justice est mise à rude épreuve par l’inertie constatée auprès des ministres en charge du dossier’’, ont fait savoir les syndicalistes du secteur de la Justice.

 

 

Section: 
CONSEIL RÉGIONAL DE CONSOMMATION : Saint-Louis fixe les nouveaux prix plafonds du riz brisé ordinaire
PARUTION - QUATRIÈME BLESSURE : Mandiaye Diallo souligne l’urgence d’une indépendance technologique
HAMIDOU DIEDHIOU, SECRETAIRE GENERAL DU SELS, EN VISITE A LINGUERE « Nous continuerons toujours à mener d’autres plans d’action, si… »
APPEL DES LAYENE Seydina Issa Thiaw Laye plaide pour une solidarité islamique refondée
Actes contre nature
Dispositif de la police nationale
SEYDINA MOUHMADOU LAMINE LAYE (KHALIFE GÉNÉRAL DES LAYÈNES) “Cette solidarité ne doit pas rester théorique, elle doit se matérialiser de manière effective”
CHAVIREMENT D'UNE PIROGUE DANS LES EAUX MAURITANIENNES : Quatre pêcheurs portés disparus
LOTISSEMENT DE MBOUR 4 : Le gouvernement accélère la restructuration
FACULTÉ DE MÉDECINE UCAD : Le symbole de l’intégration
40 MILLE VICTIMES - 2,5 MILLIARDS FCFA DÉTOURNÉS : Une fraude géante mise à nu
MINUSCA : Un militaire sénégalais tué, sept autres blessés en Centrafrique
INTERPELLÉS HIER PAR LES LIMIERS DE GRAND YOFF : « Gendarme Sow » et « policier Diop » dépouillaient les commerçants
SOLIDARITÉ ISLAMIQUE : L’héritage unificateur de Seydina Limamou Lahi
TRAFIC DE DROGUE, BLANCHIMENT D’ARGENT, FINANCEMENT DU TERRORISEME… Les acteurs de la lutte contre le crime organisé peaufinent leur stratégie à Dakar
FACE AUX ATTAQUES ARMÉES DES VOLEURS DE BÉTAILS : Les éleveurs de Simbandi Brassou réclament justice et protection de leurs biens
SAINT-LOUIS : DÉMATÉRIALISATION DES COMMANDES PUBLIQUES : La plateforme “Appel” présentée aux acteurs de la zone Nord
COMMERCIALISATION DES PRODUITS SOFTCARE : La mission parlementaire entame les auditions
FONDEMENTS ÉTHIQUES : La solidarité comme projet de civilisation à Diamalaye
DIPLÔMES DES BACHELIERS DE 2018 RETENUS PAR DES ÉCOLES PRIVÉES : L’annonce de la fin du calvaire des étudiants