Publié le 24 Mar 2024 - 16:31
THIES

Aucun incident noté selon le Gouverneur

 

Les autorités administratives de la région de Thiès ont procédé à une visite ce matin  des centres de vote de la région pour faire létat  des lieux du déroulement du vote.

Mamadou Oumar Baldé Gouverneur de Thiès,, accompagné par les préfets du département ainsi que des autorités militaires et autres, s'est réjoui de la bonne organisation du scrutin au sein de tous les centres.Il a aussi noté une présence des forces de l'ordre dans l'ensemble des centres que compte la région et aussi la disponibilité du matériel électoral. Ce qui a d'ailleurs suscité chez lui une totale satisfaction au regard de l'organisation et du déroulement du scrutin.Il s'est aussi réjoui de la bonne impression des responsables des bureaux de vote, des représentants des candidats et aussi des électeurs relativement au déroulement du scrutin qui a vu un taux de participation de 14 % avant la demie heure.

Pour lui, il fallait faire preuve de rigueur et de détermination dans l'organisation afin de permettre aux citoyens de voter à l'heure convenue, car Thiès est, après Dakar, la région qui dispose du plus grand nombre d'électeurs.Il se dit satisfait du comportement serein et discipliné des électeurs venus accomplir leur devoir citoyen. Il n'a noté, au durant sa tournée aucune incidence. ´´Jusqu'au moment où je vous parle, on ne nous a signalé aucun incident dans la région, déclare-t-il.En dernier point, il a fait un appel au calme et à la sérénité, puisque les élections ne sont pas des moments de violence ni de tensions, c'est juste un moment de respiration démocratique, par conséquent chacun vient accomplir son devoir dans le respect.

centres, ce qui était d'ailleurs la condition nécessaire pour avoir des résultats satisfaisants pour la nation

Section: 
ABUS DE CONFIANCE ET ESCROQUERIE :Treize victimes réclament 13,35 millions FCFA à un menuisier
PREPARATIFS DU 4 AVRIL A THIES : Le gouverneur Saër Ndao affiche sa confiance
POINT-E : ABUS DE CONFIANCE SUR UN MONTANT DE 30 MILLIONS : Un technicien de surface turc interpellé, de retour chez lui
Enfants maires
Séquestration
RESULATS DE LA VALIDATION DU SENEGAL DANS LE SECTEUR EXTRACTIF : Pourquoi le Sénégal a obtenu un score global de 89 points sur 100
INSÉCURITÉ FONCIÈRE DANS LE MONDE: Un adulte sur quatre menacé de perdre ses terres ou son logement
TUBERCULOSE AU SÉNÉGAL Un malade sur 4 non identifié
BILLETS NOIRS ET “PRODUIT MIRACLE” : Une arnaque qui transforme des victimes en suspects
Rapatriement du patrimoine d’El Hadj Oumar Tall
ESCROQUERIE EN LIGNE, USAGE FRAUDULEUX DE LOGOS APPARTENANT A DES PRIVES … : Les limiers de Zac Mbao interpellent un duo infernal
BASSIN DE RÉTENTION DE YEUMBEUL SUD : Une découverte macabre enregistrée ce samedi
Arrestation
Chamboulement dans la police
ACCIDENT MORTEL SUR LA ROUTE DE NIMZATT Le khalife de Ngoumbeu Nguewoul et ses deux épouses y perdent la vie
RAPPORT – TRAFIC DE COCAÏNE Comment l’Afrique de l'Ouest est devenue la plaque tournante
FRAUDE FINANCIÈRE : INTERPOL alerte sur un crime transnational et évolutif
SÉCURITÉ ROUTIÈRE : Collision entre ministère et syndicalistes
LUTTE CONTRE LE TRAFIC DE BOIS, REFORESTATION, CLASSEMENT DE NOUVELLES FORÊTS... Les exigences de Diomaye
VERS UN PACTE DE JEU RESPONSABLE : La Lonase et le CEPIAD au chevet des parieurs