Publié le 6 Jun 2018 - 18:39
THIES - CAMBRIOLAGE DANS UNE MAISON

Une bande de 6 mineurs et 4 receleurs déférés au parquet

 

Les limiers du commissariat de Nguente, à Thiès, ont coincé et mis entre les mains du procureur une bande de 10 personnes dont 6 mineurs âgés entre 14 et 17 ans, et 4 receleurs. Les voleurs ont dévalisé une maison.

 

Il y a deux semaines, A. A. Niang, un habitant du quartier Fehou sis à Thiès, a perdu un enfant mordu par un serpent. Pour qu’un pareil drame ne se reproduise, il a fait appel à des spécialistes qui sont venus désinfecter toute sa maison. Avec sa famille, il est allé habiter non loin, en attendant que les produits toxiques disparaissent. Une bande de voleurs a profité de ce que la maison était vide pour y faire une visite nocturne. Ils n’ont pas fait de quartier, emportant tout le matériel trouvé dans le domicile. Ecrans plats, matelas, jeux des enfants, une montre en or, 400 kg de fer, des objets de valeur… Ils ont emporté tout ce qui pouvait être revendu. Ayant constaté le vol, le propriétaire a porté plainte auprès des limiers du commissariat de Nguente. Une enquête a été ouverte.

La semaine dernière, l’un des fils Niang s’est rendu en ville et a aperçu son vélo avec un jeune de son âge. Il a averti sur le champ son père. Ce dernier, à son tour, a avisé les hommes du commissaire Sène en charge de ce dossier. Le conducteur du vélo ne s’est pas fait prier pour leur montrer là où il l’a pris. Entrant en action, les éléments de la brigade de recherches dudit commissariat sont parvenus à mettre la main sur toute la bande de voleurs composée de mineurs. Il s’agit respectivement de M. Sow (17 ans), K. Sané (14 ans), S. Ndiaye (17 ans), A. Ballo (15 ans), M. Niang (17 ans), D. Fofana (15 ans). Ce dernier, selon nos sources, est un repris de justice qui a été jugé et condamné à une peine de 15 jours dans le passé pour vol.

Les mis en cause, cuisinés, ont désigné leurs receleurs : K. H. Diop (20 ans), A. Seck (30 ans), S. Mb. Dieng (25 ans) et C. D. Niang, le plus âgé avec 54 ans. Selon nos informations, lors de leurs différentes auditions, ils ont soutenu avoir défoncé la porte de derrière pour entrer dans la maison.  L’un d’eux renseigne qu’ils se sont rendus à deux reprises sur les lieux pour emporter le maximum d’objets. Au terme de leur période de garde à vue, les 10 individus ont été déférés au parquet de Thiès pour vol commis la nuit avec effraction, association de malfaiteurs et recel.

CHEIKH THIAM

Section: 
PRISONS SURPEUPLÉES, PRISONNIERS MALADES, LONGUES DÉTENTIONS : Yassine promet des réformes structurelles
ACCÈS AUX INFORMATIONS SUR LES BÉNÉFICIAIRES EFFECTIFS : Une avancée majeure dans la gouvernance des ressources naturelles
ASER-PAPE MAHAWA DIOUF : Le porte parole adjoint de l’APR risque six mois de prison dont trois mois fermes
AFFAIRES PAPE MALICK NDOUR ET NGONE SALIOU DIOP : Silence, on auditionne !
Diourbel
COUTS DE L’ELECTRICITE : La CRSE rassure sur les tarifs et ouvre une enquête indépendante
Rentrée rouge
SECTION DE RECHERCHES - ACCUSATION DE TORTURE ET COMPLICITÉ : Pape Malick Ndour se lave à grande eau
RENTREE SCOLAIRE 2025-2026 : Thiès en alerte face à la menace de la maladie Mpox
SAISIES DE BILLETS NOIRS ET DE FAUX MÉDICAMENTS : Le grand coup de balai de la douane à Dakar et à Koungheul  
GESTION DE LA PUB DE LÉTAT : Presse étouffée, propagandistes choyés
Arrestation
DRAME A NGUEKOKH : ACCIDENT DE LA CIRCULATION : Deux morts et une vingtaine de blessés
INONDATIONS DANS LA VALLÉE DU FLEUVE SÉNÉGAL : Entre détresse humaine et rentrée compromise  
Agence sénégalaise de règlementation pharmaceutique
AGRESSION DES LACS DE LA BANLIEUE : Dr Cheikh Tidiane Dièye et Dr Abdourahmane Diouf montent au front
PRATIQUE DE LA MEDECINE AU SÉNÉGAL : Une vingtaine de plaintes déposées en 2025 contre des médecins et des structures de santé
DAKAR-PLATEAU CHANGE LE NOM DE SES RUES : Entre devoir de mémoire et défis pratiques  
THIES - SANTE : La Fondation Pape Matar Sarr s’engage aux côtés de l’hôpital régional
DGID