Publié le 10 Jul 2018 - 10:25
THIES - ECHAPPEE DES MAINS DE 3 RAVISSEURS

Fatou Bintou Diop raconte son kidnapping

 

L’histoire est horrible et fait froid dans le dos. Elle est d’autant plus inquiétante qu’elle s’est passée dans la capitale sénégalaise. C’est celle de la jeune Fatou Bintou Diop (19 ans) qui vient d’échapper, de justesse, à la mort. Elle raconte l’horreur vécue entre les mains de ses trois ravisseurs et les circonstances qui lui ont permis d’échapper à une mort certaine.

Le jour de son enlèvement, elle revenait de la boutique, à Thiès, au quartier Nasrou. Elle a entendu quelqu’un qui l’appelait par son surnom Fama. Elle s’est retournée et n’a vu personne. Continuant son chemin tranquillement, elle a été attrapée par derrière, neutralisée avant d’être embarquée vers une destination qui s’est révélée être la capitale sénégalaise.

‘’Je me suis réveillée dans un bâtiment en construction, à Dakar. L’endroit n’est pas loin de la mer. J’entendais les bruits des vagues. J’y suis restée du vendredi, à l’heure de la prière, jusqu’au samedi soir. Il y avait deux autres personnes avec moi. Nos ravisseurs étaient au nombre de trois. Je les ai vu tuer une personne devant moi et l’enterrer’’, explique-t-elle la voix tremblotante au micro de Thiès24.

D’ailleurs, c’est sur ces entrefaites qu’elle s’est fait la malle, avec une autre fille. Le troisième otage, une vieille dame, ne pouvait pas courir et les suivre. Elles l’ont laissée sur place. ‘’On a profité du moment où ils enterraient le corps de la personne qui a été tuée devant nous, pour fuir. C’est la vieille dame qui nous a demandé de courir, puisqu’elle ne pouvait pas le faire’’. Selon ses confidences, elles se sont mises à courir comme des folles. ‘’J’avais les jambes lourdes et des plaies, car j’ai couru pieds nus, pendant longtemps’’, raconte-t-elle.

Leur cauchemar a pris fin, lorsqu’elles ont croisé une dame. ‘’Elle nous a remis chacune 5 000 F pour qu’on achète des chaussures. Je me suis rendue à la Patte d’Oie. J’ai pris un taxi pour rentrer chez moi à Thiès. L’autre otage est de Saint-Louis’’, narre-t-elle.

Revenant sur les circonstances de son kidnapping, elle souligne qu’elle n’a pu rien faire face au ravisseur de forte corpulence qui l’a assommée, avant de l’embarquer dans le véhicule. En outre, elle confie que ses bourreaux ‘’ne parlaient pas la langue wolof’’. ‘’Je n’ai pas compris un traitre mot de ce qu’ils disaient, quand ils communiquaient…’’
Ce faisant, elle a lancé un message à la prudence et à la vigilance.

Section: 
LOTISSEMENT DE MBOUR 4 : Le gouvernement accélère la restructuration
FACULTÉ DE MÉDECINE UCAD : Le symbole de l’intégration
40 MILLE VICTIMES - 2,5 MILLIARDS FCFA DÉTOURNÉS : Une fraude géante mise à nu
MINUSCA : Un militaire sénégalais tué, sept autres blessés en Centrafrique
INTERPELLÉS HIER PAR LES LIMIERS DE GRAND YOFF : « Gendarme Sow » et « policier Diop » dépouillaient les commerçants
SOLIDARITÉ ISLAMIQUE : L’héritage unificateur de Seydina Limamou Lahi
TRAFIC DE DROGUE, BLANCHIMENT D’ARGENT, FINANCEMENT DU TERRORISEME… Les acteurs de la lutte contre le crime organisé peaufinent leur stratégie à Dakar
FACE AUX ATTAQUES ARMÉES DES VOLEURS DE BÉTAILS : Les éleveurs de Simbandi Brassou réclament justice et protection de leurs biens
SAINT-LOUIS : DÉMATÉRIALISATION DES COMMANDES PUBLIQUES : La plateforme “Appel” présentée aux acteurs de la zone Nord
COMMERCIALISATION DES PRODUITS SOFTCARE : La mission parlementaire entame les auditions
FONDEMENTS ÉTHIQUES : La solidarité comme projet de civilisation à Diamalaye
DIPLÔMES DES BACHELIERS DE 2018 RETENUS PAR DES ÉCOLES PRIVÉES : L’annonce de la fin du calvaire des étudiants
Saisie de chanvre à Fatick
ANSD
Pénurie d’eau
Université Sine Saloum
Journée sociale à Touba Ndindy
JOURNEE SANS PRESSE ET POLEMIQUE POLITIQUE : Le CDEPS dément Cheikh Bara Ndiaye
MANIFESTATION DANS LA SOLIDARITÉ : Ce que Baye Laye disait dans ses sermons
LUTTE CONTRE LES VBG : La CNDH et l’Institut des inégalités de Catalogne misent sur le partage des bonnes pratiques