Publié le 25 Jan 2025 - 01:30
TOURNÉE À L’INTÉRIEUR DU PAYS

Le directeur général de la Police visite ses troupes

 

L'inspecteur général de police, Mame Seydou Ndour, est en contact direct avec ses hommes, dans le souci de s'enquérir de la situation et des difficultés des services opérationnels, en vue d’y apporter des solutions. Il effectue une visite dans plusieurs unités policières du pays.

 

Nommé le 30 mai dernier et installé dans ses fonctions comme directeur général de la Police nationale le jeudi 6 juin 2024, l’inspecteur général de police (DGPN) Mame Seydou Ndour a effectué une série de visites de travail dans les unités de police dans plusieurs localités du pays. C’est à Thiès qu’il a ouvert cette tournée.

Au cours de cette visite de travail, le DG de la police s’est rendu au commissariat central, au commissariat du 1er arrondissement, à l’État-major du Groupement mobile d’intervention et au camp Michel Le Grand. Durant les différents entretiens, l’inspecteur général de police, selon une note du Bureau des relations publiques de la police nationale, s’est enquis de la situation et des difficultés des services opérationnels, en vue d’y apporter des solutions.

L’objectif de cette visite, dit-on, s’inscrit dans le cadre d'un management dynamique de proximité afin de renforcer l’offre de sécurité, le maillage et les conditions de travail des fonctionnaires de police.

En outre, le DGPN a été reçu par le gouverneur de Thiès qui, d’ailleurs, n’a pas manqué de magnifier le travail de la police.

Au terme de sa visite dans la capitale du rail, l’inspecteur général de police n’a pas manqué de saluer le personnel pour son engagement et son dévouement, tout en les exhortant à redoubler d’efforts dans leurs missions de protection quotidienne.

Toujours dans le cadre de la visite de travail, le DG de la Police nationale a procédé à la visite des commissariats urbains de Tivaouane et de Kébémer. À cet effet, il s’est entretenu avec ses hommes pour recueillir les difficultés opérationnelles auxquelles ils sont confrontés dans l’exercice de leurs missions quotidiennes de protection des personnes et des biens, afin d’y apporter des solutions.

À ce titre, l’inspecteur général de police a rappelé, selon la même source, non seulement la noblesse de la mission de servir et de protéger la population de jour comme de nuit, mais également les défis et les enjeux à répondre aux exigences sécuritaires du moment.

Par ailleurs, le DGPN s’est réjoui de l’abnégation et du sens du professionnalisme de ses hommes, tout en les exhortant à redoubler d’efforts.

À Saint-Louis, à son arrivée, il a été accueilli par le commissaire central de Saint-Louis, chef du Service régional de sécurité publique (SRSP) et le commandant du Groupe opérationnel de Saint-Louis du GMI.

À cet effet, le DGPN a visité le camp Amadou Moustapha Sarr dit ‘’Toto’’ de Leybar Boye. Poursuivant, l’inspecteur général de police a profité de cette tribune pour non seulement rappeler aux hommes les enjeux sécuritaires du moment, mais également les exhorter à cultiver le culte de l’excellence, du travail et, chemin faisant, à servir la population.

CHEIKH THIAM

Section: 
DÉCÈS MOUSTAPHA BA : L’APR dénonce les propos du porte-parole du gouvernement
AFFAIRE MAMADOU MOUSTAPHA BA : Quand la voix du gouvernement brise l'omerta 
LOI AMADOU BA : La position du parti Fort
DÉCLARATIONS POLÉMIQUES DE MOUSTAPHA SARRÉ Pastef face au spectre de la surcommunication
RÉUNION INTERMINISTÉRIELLE SUR L'ÉTAT CIVIL : Une dizaine de mesures pour remédier aux multiples problèmes
CONTRATS SNCF, SUMMA-LIMAK : Yankhoba Diémé casse tout et engage les renégociations 
VOTE DE QUATRE PROJETS DE LOI POUR S’OUVRIR AU MONDE : Une alternative financière stratégique
EMPRISONNEMENT D’OPPOSANTS, LICENCIEMENTS, LOI D'AMNISTIE… : Les exigences du FDR
AUDIT DU FONCIER (LOTISSEMENT DAKAR, THIÈS, SAINT-LOUIS) : Le rapport presque finalisé
LOI AMADOU BA : Amadou Ba valide l'amnistie
CONVENTION DE TRANSFÈREMENT DES DÉTENUS DU MAROC VERS LE SÉNÉGAL : Les députés adoptent le projet de loi à l'unanimité
ARRESTATIONS TOUS AZIMUTS : Gueum Sa Bopp dénonce une ‘’machination judiciaire’’
AISSATA TALL SALL SUR D’EVENTUELLES POURSUITES CONTRE L'ANCIEN PRÉSIDENT “Les Marocains ont répondu : ‘’Ahlan wa sahlan Macky Sall”
SAINT-LOUIS : DIARRA SOW, DG OLAC, AUX FEMMES : ‘’La femme n’est pas un outil ou un élément de manipulation’’
LIMOGEAGE DE PAPE MADA NDOUR, CHEIKH OUMAR DIAGNE ET DR CHEIKH DIENG : Diomaye Faye face au couperet de la realpolitik
FONDS D’ÉQUIPEMENT DES COLLECTIVITÉS TERRITORIALES : Le ministre de l’Urbanisme prône une réforme de la fiscalité locale  
PACTE DE STABILITÉ ÉCONOMIQUE : La FGTS exige des modalités d'accord-parties de règlement du passif
GESTION DU REGIME DE PASTEF : Le Monjer en rajoute une couche
PORTRAITS CROISÉS: THIERNO ALASSANE SALL ET MIMI TOURÉ : Un amour-haine sur fond de vieilles rivalités
Lancement officiel du Mouvement des jeunes journalistes gabonais du Sénégal : Pour la promotion et la valorisation des métiers médiatiques