Publié le 21 Sep 2012 - 09:40
TRAFIC ILLICITE DE CARBURANT

Les trois trafiquants tiennent tête à la police et blessent le chef de brigade

 

Au cours de l’opération de sécurisation menée ces temps-ci par les forces de sécurité de la banlieue dakaroise, les limiers du poste de police de Diamaguene-Sicap Mbao ont arrêté trois individus pour trafic illicite de carburant et rébellion à agent dans l’exercice de ses fonctions.

 

 

Les chauffeurs Ada Diop, 25 ans et Ibra Ndiaye, 30 ans, ainsi que le mécanicien Aliou Bousso, 27 ans ont été appréhendés, dans la nuit du 18 au 19 septembre, par une patrouille de la police de Diamaguene-Sicap Mbao (DSM). Le trio, à bord d'une Renault 19 de couleur grise immatriculée DK 5014 AF a été intercepté au niveau de l’arrêt de car dénommé ‘’Gouy Gui’’ sis à DSM. La bande à Ada Diop détenait à bord du véhicule 10 bidons de 20 litres dont les 4 étaient remplis de carburant et les 6 autres vides. Toutefois, la tâche n'a pas été aisée pour les limiers, puisque les trafiquants leur ont opposé une vive résistance. D'ailleurs, au cours des vives altercations entre policiers et trafiquants, le chef de brigade a reçu des coups de poing en pleine figure qui ont occasionné un saignement nasal et une blessure légère à la lèvre inférieure. Après un constat médical, le brigadier a reçu un certificat médical de trois jours.

 

Au poste, les mis en cause auraient reconnu les faits qui leur sont reprochés. Selon leurs confessions, ils auraient acheté le carburant auprès d’un conducteur de camion citerne, à hauteur de la forêt de Mbao, à raison de 12 000 F Cfa le bidon. Ainsi, avant d'être appréhendés par les policiers, ils avaient réussi à écouler six bidons à 18 000 F Cfa l’unité. Ils se sont battus pour éviter d'atterrir en prison. Selon nous sources, une fouille au corps a permis de découvrir la somme de 73 000 F Cfa sur Ada Diop. Le produit de la vente.

 

Les trois individus ont été placés en garde-à-vue pour trafic illicite de carburant et rébellion à agents dans l’exercice de leurs fonctions. Les quatre bidons remplis de carburant, les six autres vides et le produit de vente, ainsi que la voiture, ont été consignés au poste de Diamaguène-Sicap Mbao pour les besoins de l’enquête.

 

CHEIKH THIAM

 

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

Section: 
CONSEIL RÉGIONAL DE CONSOMMATION : Saint-Louis fixe les nouveaux prix plafonds du riz brisé ordinaire
PARUTION - QUATRIÈME BLESSURE : Mandiaye Diallo souligne l’urgence d’une indépendance technologique
HAMIDOU DIEDHIOU, SECRETAIRE GENERAL DU SELS, EN VISITE A LINGUERE « Nous continuerons toujours à mener d’autres plans d’action, si… »
APPEL DES LAYENE Seydina Issa Thiaw Laye plaide pour une solidarité islamique refondée
Actes contre nature
Dispositif de la police nationale
SEYDINA MOUHMADOU LAMINE LAYE (KHALIFE GÉNÉRAL DES LAYÈNES) “Cette solidarité ne doit pas rester théorique, elle doit se matérialiser de manière effective”
CHAVIREMENT D'UNE PIROGUE DANS LES EAUX MAURITANIENNES : Quatre pêcheurs portés disparus
LOTISSEMENT DE MBOUR 4 : Le gouvernement accélère la restructuration
FACULTÉ DE MÉDECINE UCAD : Le symbole de l’intégration
40 MILLE VICTIMES - 2,5 MILLIARDS FCFA DÉTOURNÉS : Une fraude géante mise à nu
MINUSCA : Un militaire sénégalais tué, sept autres blessés en Centrafrique
INTERPELLÉS HIER PAR LES LIMIERS DE GRAND YOFF : « Gendarme Sow » et « policier Diop » dépouillaient les commerçants
SOLIDARITÉ ISLAMIQUE : L’héritage unificateur de Seydina Limamou Lahi
TRAFIC DE DROGUE, BLANCHIMENT D’ARGENT, FINANCEMENT DU TERRORISEME… Les acteurs de la lutte contre le crime organisé peaufinent leur stratégie à Dakar
FACE AUX ATTAQUES ARMÉES DES VOLEURS DE BÉTAILS : Les éleveurs de Simbandi Brassou réclament justice et protection de leurs biens
SAINT-LOUIS : DÉMATÉRIALISATION DES COMMANDES PUBLIQUES : La plateforme “Appel” présentée aux acteurs de la zone Nord
COMMERCIALISATION DES PRODUITS SOFTCARE : La mission parlementaire entame les auditions
FONDEMENTS ÉTHIQUES : La solidarité comme projet de civilisation à Diamalaye
DIPLÔMES DES BACHELIERS DE 2018 RETENUS PAR DES ÉCOLES PRIVÉES : L’annonce de la fin du calvaire des étudiants