Publié le 27 Oct 2022 - 07:40

UNIS

 

Elles se gardent toutes, d’après l’Unis  ‘’de prendre des mesures de protection des Sénégalais contre ces contenus néfastes. Nos enfants, en particulier, malgré l'éducation des parents et leurs efforts de vigilance, se retrouvent exposés, de manière précoce, à des contenus sexuels et même déviants, malgré eux. Nul contrôle parental ne saurait suffire,  face à un accès banalisé et non régulé des sites à contenu pornographique au Sénégal’’. Elle est triste que le président sénégalais soit ‘’plus préoccupé par les insultes et opinions défavorables à son régime dans les réseaux sociaux que par l'assainissement et la régulation de tels contenus. Pourtant, bien des pays ont adopté une législation  qui oblige les opérateurs de service Internet à bloquer systématiquement  les contenus contraires aux bonnes mœurs’’.

...Il est dommage que le Sénégal n’en fasse pas autant. ‘’Que le Sénégal ne le fasse pas est la preuve éloquente de l'indifférence que les autorités prêtent â la conservation des bonnes mœurs et la protection de la jeunesse. Cette indifférence ne rime pas avec la prétention exprimée par le chef de l'État’’, ajoutent les signataires  du communiqué. ‘’L'Unis considère que les valeurs sont un tout cohérent. On ne peut s'offusquer d'insultes dans les réseaux sociaux et encourager en même temps la perte des repères moraux et la dégradation des valeurs et repères qui fixent les limites de la décence. Il y a là une incohérence que les propos du pape viennent nous rappeler. Comme il le rappelle, le diable rentre par toutes les portes qui fragilisent l'esprit. La banalisation des limites morales d'un champ de valeurs ne s'arrête jamais à ce champ. Il corrompt le reste comme une gangrène. L'homme restera toujours un tout’’. Ainsi, ‘’ l'agenda de régulation du discours jugé violent produit dans les réseaux sociaux doit commencer ou inclure tout au moins le filtrage des déchets consommés par l'Internet. Encourager la dépravation et se plaindre d'insultes, c'est manquer de perspectives sociales sur leur relation’’.

 

Section: 
SAUVETAGE, LUTTE CONTRE L’EMIGRATION CLANDESTINE, ARMEMENT MODERNE : La Marine à l’épreuve des faits
MARCHE PACIFIQUE À THIÈS : Le G7 interpelle l’État sur le non-respect de ses engagements
RELATIONS SÉNÉGAL-MAROC - APRÈS LES INCIDENTS DE RABAT Sonko et Akhannouch appellent à l’apaisement
Meurtre à Rufisque
Débit de boissons clandestin démantelé à Sam Sam 3
Neuf questions écrites GMS
Trafic de drogue
CONSEIL RÉGIONAL DE CONSOMMATION : Saint-Louis fixe les nouveaux prix plafonds du riz brisé ordinaire
PARUTION - QUATRIÈME BLESSURE : Mandiaye Diallo souligne l’urgence d’une indépendance technologique
HAMIDOU DIEDHIOU, SECRETAIRE GENERAL DU SELS, EN VISITE A LINGUERE « Nous continuerons toujours à mener d’autres plans d’action, si… »
APPEL DES LAYENE Seydina Issa Thiaw Laye plaide pour une solidarité islamique refondée
Actes contre nature
Dispositif de la police nationale
SEYDINA MOUHMADOU LAMINE LAYE (KHALIFE GÉNÉRAL DES LAYÈNES) “Cette solidarité ne doit pas rester théorique, elle doit se matérialiser de manière effective”
CHAVIREMENT D'UNE PIROGUE DANS LES EAUX MAURITANIENNES : Quatre pêcheurs portés disparus
LOTISSEMENT DE MBOUR 4 : Le gouvernement accélère la restructuration
FACULTÉ DE MÉDECINE UCAD : Le symbole de l’intégration
40 MILLE VICTIMES - 2,5 MILLIARDS FCFA DÉTOURNÉS : Une fraude géante mise à nu
MINUSCA : Un militaire sénégalais tué, sept autres blessés en Centrafrique
INTERPELLÉS HIER PAR LES LIMIERS DE GRAND YOFF : « Gendarme Sow » et « policier Diop » dépouillaient les commerçants