Publié le 30 Aug 2022 - 23:51
VÉLINGARA - 125 KG DE CHANVRE INDIEN INTERCEPTÉS

La drogue était cachée dans une ambulance

 

Les pandores de la brigade territoriale de Kalifourou, dans le département de Vélingara (région de Kolda) ont mis hier la main sur une quantité de 125 kg de chanvre indien qui étaient cachés dans une ambulance.

 

Autant les forces de défense et de sécurité sont prêtes sur tous les plans pour mettre hors d'état de nuire les trafiquants de drogue, autant eux aussi sont disposés à les défier en élaborant des stratégies les plus subtiles pour s'échapper. Ce qui s'est passé hier à Kalifourou, dans le département de Vélingara, (région de Kolda) est un exemple patent.

Selon nos informations, hier lundi, vers les coups de 5 h du matin, les pandores de la brigade territoriale de cette localité ont mis la main sur quatre sacs de chanvre indien d'un poids total de 125 kg. Curieusement, l'’’herbe qui tue’’ était cachée dans une ambulance qui avait quitté Dakar.

L’arrestation des transporteurs fait suite, renseignent nos sources, à une information faisant état d'un intense trafic de ‘’yamba’’ sur cet axe du sud du pays. Ainsi, les recoupements, investigations des hommes en bleu ont permis de mettre la main sur le chauffeur de cette ambulance.

Auditionné dans le régime de garde à vue, le suspect a confié que l'ambulance qu'il conduisait est affectée au district de santé de Colobane, à Dakar. Qu'il s'est ravitaillé à Médina Wandifa, dans le département de Bounkiling, dans la région de Sedhiou.

L'enquête qui a été ouverte suit son cours.

Deux kilos de ‘’yamba’’ saisis à Pikine, deux suspects interpellés

Avant-hier dimanche, aux environs de 18 h, exploitant une information anonyme faisant état d'individus qui s'adonnaient à la consommation et au trafic de chanvre indien, à quelques encablures du terrain de basket de Dalifort, les éléments de la brigade de recherches du commissariat de Pikine ont effectué une descente sur les lieux pour s'enquérir de la situation. Sur place, ils ont réussi à interpeller deux individus en possession de quatre cornets de chanvre indien dissimulés sous les bancs publics. Il s'agit d’A. T. Sow, âgé de 19 ans, et I. Diallo, 22 ans.

Dans la même dynamique, suivant les indications de l'informateur d’après qui l'un des mis en cause, Sow, indiquent nos sources, a l'habitude de garder dans sa chambre du chanvre indien, les éléments se sont transportés au domicile du susnommé où ils ont trouvé dans sa chambre deux   camelotes de deux kilogrammes de chanvre indien à la pesée.

Interrogé sur l'origine et la destination du chanvre indien, M. Sow a reconnu la paternité de la drogue retrouvée dans sa chambre. Il a déclaré l'avoir achetée fortuitement à Diaobé moyennant la somme de 50 000 F CFA dans le seul but de l'écouler à Dalifort.

Quant à I. Diallo, il a nié toute implication dans cette affaire, même s'il est cité par la source comme étant l'acolyte de Sow.

Ils seront présentés au parquet au terme de leur période de garde à vue.

CHEIKH THIAM

Section: 
DAKAR 2026 LEARNING ACADEMY : La première cohorte s’engage
POUR COUPS ET BLESSURES VOLONTAIRES ET DÉTENTION DE CHANVRE INDIEN : Matar Ndong condamné à un mois ferme  
NEW DEAL TECHNOLOGIQUE : La guerre des télécoms aura lieu  
TRAFIC INTERNATIONAL DE DROGUE, ASSOCIATION DE MALFAITEURS… Un bijoutier et un commerçant dans la panade
ESPÉRANCE DE VIE : Une différence de plus de 30 ans souligne les inégalités en matière de santé
FAUX MONNAYAGE: Plus de 10 milliards en coupures de billets noirs saisis par la SU et la douane
DANS LE VISEUR DES FDS DEPUIS LONGTEMPS : Un étudiant qui se faisait passer pour un FDS interpellé hier
Senegalese Next Generation of Leaders
Trafics de stupéfiants
RESPONSABILITÉ PÉNALE DES DAGE ET DES COMPTABLES : Au-delà de la connexion mortifère avec les politiques  
OUMAR EL FOUTIYOU BA, CONSEILLER EN ORGANISATION AU BOM : “Le Dage est soumis à l’impératif d’apporter une réponse dans l’urgence, parfois à ses risques et périls”
Mendicité des enfants
AFFAIRE AZOURA FALL : Le procureur Ndoye s'est autosaisi
Nomination de Boubacar Camara
Affaire Bocar Samba Dièye
RAPPORT ITIE SEMESTRE 1 2024 : L'État mobilise au premier semestre plus de 60 % des recettes de 2023
RENFORCEMENT DE LA SÉCURITÉ EN AFRIQUE DE L’OUEST : Deux exercices militaires lancés par les forces armées américaines et sénégalaises
ASSOCIATION DE MALFAITEURS, DÉTENTION ET TRAFIC DE DROGUE : Six personnes interpellées à Grand-Dakar avec du haschich, de la MDMA et de l'ecstasy
PROJECTION PRESSE DU FILM ‘’TIMPI TAMPA’’ : Une autre façon de dépeindre la dépigmentation
ÉPIDÉMIES DE ROUGEOLE CHEZ LES ENFANTS DE MOINS DE 5 ANS : Elle tue 12 personnes toutes les heures