Publié le 30 Jul 2021 - 15:56

Vaccination-Synpics

 

Pour faire face à la 3e vague de la Covid-19 qui fait des ravages dans les secteurs socio-économiques et qui dévaste les rédactions, le Syndicat des professionnels de l’information et de la communication du Sénégal (Synpics) a démarché la mise en place d’une unité de vaccination avancée pour le secteur de la presse. Ainsi, en collaboration avec le ministère de la Santé et de l’Action sociale, ‘’les journalistes, techniciens et autres travailleurs des médias peuvent se rapprocher des équipes qui seront installées à la Maison de la presse les vendredi 30 juillet, samedi 31 juillet et lundi 2 août pour y recevoir leur dose de vaccin’’.

Dans un communiqué parvenu, hier, à ‘’EnQuête’’, le Synpics a rappelé que ‘’les membres de la presse sont, malheureusement, non seulement des personnes à risque, mais également des vecteurs de transmission de la maladie, au regard de leurs innombrables déplacements’’.

Selon la note, le respect strict des mesures barrières, notamment la distanciation physique, le port du masque et l’usage du gel hydro-alcoolique, ‘’sera de vigueur lors de ces trois jours de vaccination’’. Outre cette initiative en faveur des acteurs des médias, le Synpics demande aux responsables des rédactions de prendre des mesures de protection supplémentaires au sein de leurs entreprises respectives et dans les différentes étapes de la chaine de production et de diffusion des informations.

‘’Une désinfection systématique des studios, du matériel de tournage et/ou d’enregistrement, ainsi que des moyens de transport (véhicules) est fortement recommandée, en plus du télétravail’’. Il invite également la presse à accentuer son rôle de conscientisation du public, afin de stopper au plus vite la propagation de la pandémie.

 

Section: