Publié le 8 Dec 2014 - 17:17
VASTE OPERATION DE SECURISATION A SAINT-LOUIS

Près de 70 personnes interpellées

 

A Saint-Louis, prés de 70 personnes ont été interpelées, une trentaine de véhicules immobilisés et  des marchandises frauduleuses saisies, lors d’une vaste opération de sécurisation.

 

La police, la gendarmerie, la douane et les eaux et forêts ont mené une vaste opération de sécurisation combinée, dans la commune de Saint-Louis et environs. Elle a été dirigée par le préfet Alioune Badara Samb. Près de 70 personnes ont été interpelées, dont des étrangers. L’opération  a permis de faire 20 vérifications. En faisant l’économie de cette opération, le commissaire Balla Niang a révélé que ces vérifications ont permis d’arrêter 2 personnes pour usage de chanvre indien, 8 autres pour ivresse publique manifeste,  un cas de vol de chèvre, 1 cas de consommation d’alcool sur la voie publique. 

Appuyées par le Gmi, les forces de l’ordre de Saint-Louis ont également mis la main sur deux  prostituées non inscrites au fichier sanitaire. En outre, 30 véhicules et 6 motos ont été mis à la fourrière et 81 pièces pour diverses infractions au code de la route. Les éléments de la gendarmerie, qui ont quadrillé les alentours de la commune sous les ordres du capitaine Mamadou Touré ont interpellé 28 individus, dont un étranger et une femme.

Cinq véhicules ont été immobilisés.  Se joignant aux pandores et aux limiers, les soldats de l’économie ont neutralisé, lors de cette vaste opération, des fraudeurs. Ainsi une dizaine de sacs de sucre, des bouteilles d’huile et des sacs de charbon de bois ont été saisis par l’administration des douanes de Saint-Louis, selon le capitaine Cheikh Ahmadou Bamba Sène.

Cette opération intervient dans une période où plusieurs cas de vol ont été enregistrés. Ces jours derniers, trois boutiques ont été dévalisées. Ceci avait fini d’installer la psychose chez les populations d’une ville qui souffre d’un déficit d’éclairage. Les limiers ont surpris un voleur, trainant une chèvre. 

Fara SYLLA (ST-LOUIS)

 

Section: 
KOLDA - ACCIDENT DE LA CIRCULATION : Deux morts et un blessé léger enregistrés
RASSURER, EXPLIQUER, CONVAINCRE : L’ordonnance de Diomaye aux magistrats
SAUVETAGE, LUTTE CONTRE L’EMIGRATION CLANDESTINE, ARMEMENT MODERNE : La Marine à l’épreuve des faits
MARCHE PACIFIQUE À THIÈS : Le G7 interpelle l’État sur le non-respect de ses engagements
RELATIONS SÉNÉGAL-MAROC - APRÈS LES INCIDENTS DE RABAT Sonko et Akhannouch appellent à l’apaisement
Meurtre à Rufisque
Débit de boissons clandestin démantelé à Sam Sam 3
Neuf questions écrites GMS
Trafic de drogue
CONSEIL RÉGIONAL DE CONSOMMATION : Saint-Louis fixe les nouveaux prix plafonds du riz brisé ordinaire
PARUTION - QUATRIÈME BLESSURE : Mandiaye Diallo souligne l’urgence d’une indépendance technologique
HAMIDOU DIEDHIOU, SECRETAIRE GENERAL DU SELS, EN VISITE A LINGUERE « Nous continuerons toujours à mener d’autres plans d’action, si… »
APPEL DES LAYENE Seydina Issa Thiaw Laye plaide pour une solidarité islamique refondée
Actes contre nature
Dispositif de la police nationale
SEYDINA MOUHMADOU LAMINE LAYE (KHALIFE GÉNÉRAL DES LAYÈNES) “Cette solidarité ne doit pas rester théorique, elle doit se matérialiser de manière effective”
CHAVIREMENT D'UNE PIROGUE DANS LES EAUX MAURITANIENNES : Quatre pêcheurs portés disparus
LOTISSEMENT DE MBOUR 4 : Le gouvernement accélère la restructuration
FACULTÉ DE MÉDECINE UCAD : Le symbole de l’intégration
40 MILLE VICTIMES - 2,5 MILLIARDS FCFA DÉTOURNÉS : Une fraude géante mise à nu