Publié le 8 Dec 2014 - 17:17
VASTE OPERATION DE SECURISATION A SAINT-LOUIS

Près de 70 personnes interpellées

 

A Saint-Louis, prés de 70 personnes ont été interpelées, une trentaine de véhicules immobilisés et  des marchandises frauduleuses saisies, lors d’une vaste opération de sécurisation.

 

La police, la gendarmerie, la douane et les eaux et forêts ont mené une vaste opération de sécurisation combinée, dans la commune de Saint-Louis et environs. Elle a été dirigée par le préfet Alioune Badara Samb. Près de 70 personnes ont été interpelées, dont des étrangers. L’opération  a permis de faire 20 vérifications. En faisant l’économie de cette opération, le commissaire Balla Niang a révélé que ces vérifications ont permis d’arrêter 2 personnes pour usage de chanvre indien, 8 autres pour ivresse publique manifeste,  un cas de vol de chèvre, 1 cas de consommation d’alcool sur la voie publique. 

Appuyées par le Gmi, les forces de l’ordre de Saint-Louis ont également mis la main sur deux  prostituées non inscrites au fichier sanitaire. En outre, 30 véhicules et 6 motos ont été mis à la fourrière et 81 pièces pour diverses infractions au code de la route. Les éléments de la gendarmerie, qui ont quadrillé les alentours de la commune sous les ordres du capitaine Mamadou Touré ont interpellé 28 individus, dont un étranger et une femme.

Cinq véhicules ont été immobilisés.  Se joignant aux pandores et aux limiers, les soldats de l’économie ont neutralisé, lors de cette vaste opération, des fraudeurs. Ainsi une dizaine de sacs de sucre, des bouteilles d’huile et des sacs de charbon de bois ont été saisis par l’administration des douanes de Saint-Louis, selon le capitaine Cheikh Ahmadou Bamba Sène.

Cette opération intervient dans une période où plusieurs cas de vol ont été enregistrés. Ces jours derniers, trois boutiques ont été dévalisées. Ceci avait fini d’installer la psychose chez les populations d’une ville qui souffre d’un déficit d’éclairage. Les limiers ont surpris un voleur, trainant une chèvre. 

Fara SYLLA (ST-LOUIS)

 

Section: 
ENSA DE THIÈS - SES REVENDICATIONS IGNORÉES : Le SAES durcit le ton
RAPPORTS CENTIF : Wally Seck mis en liberté provisoire, Madiambal recherché
THIÈS : INFRASTRUCTURES ROUTIÈRES : Le maire Babacar Diop lance un vaste plan de réhabilitation
PROGRAMME DE MAÏS HYBRIDE : Les cultivateurs de Taïba Niassène espèrent de très bons rendements
PROTECTION DE LA COUCHE D’OZONE : Les progrès significatifs du Sénégal
Tournons la page
INTERDICTION DES PORTABLES A L’ECOLE : L’Etat prend une décision ferme
OCCUPATION ANARCHIQUE : Le nouveau MINT s'attaque à la patate chaude
DIFFICULTÉS DES ENTREPRISES : Babacar Ndiaye dénonce ‘’une nouvelle colonisation économique’’
DEUX CRIMES EN L’ESPACE DE 48 HEURES : Ngaparou sous les feux de la rampe !
RETARD MISE EN ŒUVRE DU PACASEN DANS 125 COMMUNES : Le Sg de l’AFP, Mbaye Dione, écrit au ministre Balla M. Fofana
INNOVATION NUMÉRIQUE : L’Afrique se mobilise pour une intelligence artificielle souveraine
Rentrée scolaire
MARCHE POUR LA JUSTICE CLIMATIQUE : Un plaidoyer sur le financement de l’agroécologie
COLLOQUE INTERNATIONAL SUR LE DÉVELOPPEMENT DURABLE EN AFRIQUE : L’IARPA dégage les grandes lignes de l’événement prévu à Dakar
AUDIT NATIONAL DES TITRES MINIERS : Birame Soulèye Diop révèle l’existence de 228 sites clandestins
Plainte contre Pape Mahawa Semou Diouf
CONSTRUCTION D’UN CENTRE DE PRISE EN CHARGE DE LA SANTÉ DES ADO/JEUNES : Le comité régional de plaidoyer porte le combat auprès des autorités
FORMATION CITOYENNE : Jacadémie outille 150 jeunes sur le civisme et le leadership
Trafic de drogue