Publié le 27 Jun 2014 - 19:22
VIOL COLLECTIF, ESCROQUERIE ET CHARLATANISME

 John et Mamadou Diallo prennent respectivement 10 et 5 ans de prison ferme

 

Alioune Barry alias John et son complice Mamadou Diallo ont 10 ans pour le premier et 5 ans pour le second pour méditer sur leur sort. Le duo excellait dans l'art d'escroquer les dames rencontrées dans la rue. Ils ont fait la tentative de trop. Comme à l'accoutumée, Alioune a dernièrement abordé Saly Sène, en vantant ses pouvoirs magiques. Il a fait croire à la fille qu'il était capable de transformer sa vie en un conte de fées, si elle acceptait tout ce qu'il lui demandait.
 
Sur ces entrefaites et dans le cadre d'un numéro bien maîtrisé, Mamadou Diallo est intervenu, en prétendant qu'il était un simple passant émerveillé par les dons de son complice. 
 
Les deux acolytes se mirent en tête de la convaincre et l'invitèrent à se rendre dans un coin plus tranquille pour discuter. Saly accepta sans arrière-pensée. Mais, les agents de police patrouillant sur les lieux s'approchèrent et leur demandèrent l'objet de leur présence. Ensuite, ils les embarquèrent. Au poste de police, Saly expliqua ce qui s'était passé. Son histoire finit par intriguer les enquêteurs, car ils avaient reçu des plaintes de quatre filles pour des faits similaires. 
 
L'une d'entre elles, M. K. D, avait confié aux hommes en tenue qu'elle avait été victime d'un viol collectif et que ses bourreaux l'avaient par la même occasion dépouillée de la somme de 210 000 F et de trois téléphones portables. Elle a reconnu Alioune Barry comme l'un de ses violeurs. John qui n'en est pas à sa première incarcération, n'a pas tardé à reconnaître son forfait. Il a même dénoncé son complice, un certain Black. 
 
Mais devant la barre, il est revenu sur ses déclarations, en soutenant n'avoir jamais violé la plaignante. Son compère Mamadou Diallo a lui reconnu avoir escroqué chacune des victimes déclarées, mais il a dégagé sa responsabilité dans le viol de M. K. D.
 
Le procureur a alors réclamé une peine de 10 ans ferme à leur encontre. L'avocat de la partie civile Me Pape Mor Niang, après avoir confié qu'Alioune est un habitué des faits,  a demandé au nom de sa cliente M. K. D, la somme de 2 millions pour le préjudice causé. Le juge les a déclarés coupables. Alioune Barry va devoir payer la somme de 2 millions à sa victime.
 
NDEYE AWA BEYE

 

Section: 
PRISONS SURPEUPLÉES, PRISONNIERS MALADES, LONGUES DÉTENTIONS : Yassine promet des réformes structurelles
ACCÈS AUX INFORMATIONS SUR LES BÉNÉFICIAIRES EFFECTIFS : Une avancée majeure dans la gouvernance des ressources naturelles
ASER-PAPE MAHAWA DIOUF : Le porte parole adjoint de l’APR risque six mois de prison dont trois mois fermes
AFFAIRES PAPE MALICK NDOUR ET NGONE SALIOU DIOP : Silence, on auditionne !
Diourbel
COUTS DE L’ELECTRICITE : La CRSE rassure sur les tarifs et ouvre une enquête indépendante
Rentrée rouge
SECTION DE RECHERCHES - ACCUSATION DE TORTURE ET COMPLICITÉ : Pape Malick Ndour se lave à grande eau
RENTREE SCOLAIRE 2025-2026 : Thiès en alerte face à la menace de la maladie Mpox
SAISIES DE BILLETS NOIRS ET DE FAUX MÉDICAMENTS : Le grand coup de balai de la douane à Dakar et à Koungheul  
GESTION DE LA PUB DE LÉTAT : Presse étouffée, propagandistes choyés
Arrestation
DRAME A NGUEKOKH : ACCIDENT DE LA CIRCULATION : Deux morts et une vingtaine de blessés
INONDATIONS DANS LA VALLÉE DU FLEUVE SÉNÉGAL : Entre détresse humaine et rentrée compromise  
Agence sénégalaise de règlementation pharmaceutique
AGRESSION DES LACS DE LA BANLIEUE : Dr Cheikh Tidiane Dièye et Dr Abdourahmane Diouf montent au front
PRATIQUE DE LA MEDECINE AU SÉNÉGAL : Une vingtaine de plaintes déposées en 2025 contre des médecins et des structures de santé
DAKAR-PLATEAU CHANGE LE NOM DE SES RUES : Entre devoir de mémoire et défis pratiques  
THIES - SANTE : La Fondation Pape Matar Sarr s’engage aux côtés de l’hôpital régional
DGID