Publié le 13 Mar 2018 - 23:35
VIOL SUR MINEURE DE 13 ANS A DIOKOUL

Un jeune de 22 ans indexé comme l’auteur

 

L. Ndiaye est dans de sales draps. Ce jeune homme né en 1996 est au cœur d’une affaire de viol sur une fillette de 13 ans. Cette dernière est enceinte de 22 semaines.

 

Dara-Andal, une localité située dans la commune de Dioukoul, dans le département de Kébémer (Louga), est secouée par une affaire de mœurs. Dans les détails, il s’agit d’une jeune fille de 13 ans du nom de D. Diop qui a été victime de viol. A la suite de quoi elle a attrapé une grossesse qui en est à sa 22e semaine. Un nommé L. Ndiaye est accusé d’en être l’auteur.

Selon nos sources, les faits se sont déroulés à la veille de la célébration de la fête de la tabaski passée, quand la jeune fille, née de parents non-voyants, devait les accompagner pour un rendez-vous médical.  Connaissant l’itinéraire, le sieur Ndiaye s’est pointé dans un endroit où la fillette devait passer impérativement. Ne se doutant de rien, seule au retour, la demoiselle Diop qui a été invitée par M. Ndiaye l’a suivi dans la brousse. Une fois à l’abri des regards, il a abusé d’elle. Ne s’arrêtant pas à ce stade, il lui a sommé de se taire au risque de le regretter.

Prenant très au sérieux les menaces, D. Diop s’est imposée un silence total. Seulement les changements morphologiques ont inquiété sa grande sœur. Cette dernière, décidée à en savoir davantage sur le comportement de sa sœur, est parvenue à faire parler sa frangine qui lui a confié avoir été abusée dans le passé par le nommé L. Ndiaye.

La famille Diop ayant décidé de tirer cette affaire au clair, a pris l’option de porter plainte au niveau des locaux de la gendarmerie de Kébémer. Le bonhomme a été cueilli manu militari.

Devant les hommes du Commandant Baldé, le mis en cause a nié catégoriquement être l’auteur de ce viol, encore moins de la grossesse. Il n’empêche que ses allégations et ses explications n’ont pas convaincu les enquêteurs qui ont pris la décision de le déférer au parquet de Louga pour les faits de viol sur une mineure de 13 ans.

CHEIKH THIAM

Section: 
INTERDICTION DES PORTABLES A L’ECOLE : L’Etat prend une décision ferme
OCCUPATION ANARCHIQUE : Le nouveau MINT s'attaque à la patate chaude
DIFFICULTÉS DES ENTREPRISES : Babacar Ndiaye dénonce ‘’une nouvelle colonisation économique’’
DEUX CRIMES EN L’ESPACE DE 48 HEURES : Ngaparou sous les feux de la rampe !
RETARD MISE EN ŒUVRE DU PACASEN DANS 125 COMMUNES : Le Sg de l’AFP, Mbaye Dione, écrit au ministre Balla M. Fofana
INNOVATION NUMÉRIQUE : L’Afrique se mobilise pour une intelligence artificielle souveraine
Rentrée scolaire
MARCHE POUR LA JUSTICE CLIMATIQUE : Un plaidoyer sur le financement de l’agroécologie
COLLOQUE INTERNATIONAL SUR LE DÉVELOPPEMENT DURABLE EN AFRIQUE : L’IARPA dégage les grandes lignes de l’événement prévu à Dakar
AUDIT NATIONAL DES TITRES MINIERS : Birame Soulèye Diop révèle l’existence de 228 sites clandestins
Plainte contre Pape Mahawa Semou Diouf
CONSTRUCTION D’UN CENTRE DE PRISE EN CHARGE DE LA SANTÉ DES ADO/JEUNES : Le comité régional de plaidoyer porte le combat auprès des autorités
FORMATION CITOYENNE : Jacadémie outille 150 jeunes sur le civisme et le leadership
Trafic de drogue
Migration irrégulière
VOL D’ORDINATEURS PORTABLES À LA DER : Le prévenu clame son innocence
QUESTIONS D'ASSAINISSEMENT AU SENEGAL : La presse appelée à jouer son rôle citoyen
TRAFIC DE STUPEFIANTS Plus de 239 kg de cocaïne saisis par la Douane à Kalifourou
APRÈS 17 ANS DE SERVICE AUPRÈS DE CHEIKH AMAR : Ousmane Seck alias Bouba traduit en justice
Sites orpaillage clandestins