Publié le 7 Oct 2014 - 22:11
VOL INAUGURAL DE LA COMPAGNIE TRANSAIR

Rejoindre Kolda en une heure

 

Parti de Dakar, capitale sénégalaise, l’avion de la compagnie TransAir a atterri, vendredi, sur le tarmac de l’aérodrome de Kolda. A travers ce vol inaugural, la compagnie vient de réaliser son ambition de relier la capitale du Sénégal à celle du Fouladou en vol direct. Désormais, cette compagnie peut compter sur deux avions qui rivaliseront dans les airs avec les autres compagnies aériennes desservant Kolda.

Dotés d’une capacité de 17 et 30 places, les deux avions TransAir offrent de bonnes conditions de voyage aux passagers. Conformément à l’ambition de la société, ces aéronefs réaliseront plusieurs rotations par semaine entre Dakar et Kolda. Le projet de création de TransAir a été initié ces dernières années sur instruction du commandant Aliou Fall.

‘’A l’issue de ce vol inaugural, nous verrons combien de rotations nous pouvons faire entre Dakar et Kolda. Nous pensons désenclaver la région de Kolda à partir de  cette compagnie. Et le tarif est à la portée des clients. Car, elle est de 80 000 francs CFA pour aller et 140 000 francs CFA pour aller-retour. Nous pensons que le tarif est abordable, malgré la précarité économique’’, a expliqué Salif Badji, représentant régional de TransAir Sénégal.

Le ministre-maire de la commune de Kolda, Abdoulaye Bibi Baldé, s’est réjoui de ce voyage. Car, selon lui, en une heure de vol, les passagers ont pu rejoindre Kolda. ‘’Ce que nous faisions auparavant en 10 heures ou en 12 heures. Nous souhaitons que cette ligne commerciale puisse continuer à Kolda. Parce que ça va complètement désenclaver et améliorer les allers et venues entre Dakar et Kolda. Nous encourageons TransAir à continuer dans ce sens pour desservir Kolda. Car, nous en avons grandement besoin, parce que la région est enclavée à cause de la traversée de la Gambie’’, a-t-il souligné.

EMMANUEL BOUBA YANGA (KOLDA)

 

 

Section: 
DEPLOIEMENT DE 153 MILITAIRES SENEGALAIS L’armée sénégalaise au chevet de la Guinée-Bissau
TENSIONS SOCIALES : Le Front syndical hausse le ton et brandit la menace d’une grève générale
Tabaski 2026
RÉFORME FISCALE : Le Trésor public s’inquiète d’un retrait progressif de ses missions
LUTTE CONTRE LES MÉDICAMENTS ILLICITES Interpol saisit 6,42 millions de doses estimées à 15,5 millions de dollars
FORMATION PROFESSIONNELLE Comment gagner le pari de l’utilisation de l’IA
TENSIONS À L’OLAC : La CSA dénonce un « licenciement arbitraire »…
Altercation entre un policier et un conducteur
TRAFIC DE DROGUE À SÉDHIOU La BRS saisit 114 kg de chanvre indien après une course-poursuite nocturne
Cyber escroquerie et charlatanisme
Vol de 80 millions fcfa
ESCROQUERIE À SAINT-LOUIS : Derrière les faux visas, des milliards en faux billets
TRÉSOR PUBLIC : Les perturbations persistent dans les opérations financières
INCIDENT À KAOLACK ENTRE UN CHAUFFEUR ET UN AGENT  Ce qui s'est réellement passé 
La FACC sur la disparition de Bassek Ba Kobhio
HAJJ 2026 : Un deuxième pèlerin sénégalais décède en Arabie saoudite
Droits humains et sécurité
17e FLAMBÉE ÉPIDÉMIQUE D’EBOLA DÉCLARÉE EN RDC La CEDEAO et l’OMS sur le pied de guerre
LOI ANTI-HOMOSEXUALITÉ : Une trentaine de personnalités africaines demandent un moratoire au président Faye
RÉNOVATION DE LA GRANDE MOSQUÉE DE TOUBA Les Hizbut Tarqiyyah ont participé à hauteur d'un milliard F CFA