Publié le 22 Jan 2019 - 12:57
WEEK-END MACABRE EN BANLIEUE

Une fillette de 6 ans morte calcinée, un fœtus trouvé sur la plage

 

Le week-end a été macabre dans la banlieue dakaroise. Une fillette de 6 ans est morte dans un incendie à Ben Baraque. A Malika, un fœtus de 3 mois a été trouvé enterré sur la plage.

 

Ben Baraque, une localité du département de Pikine a été le théâtre d’un incendie qui a causé la mort d’une fillette de 6 ans dans la nuit du samedi au dimanche. Selon nos informations suite à une coupure d’électricité, la maman de la victime avait allumé une bougie dans sa chambre. Par la suite, elle a laissé ses deux enfants seuls pour aller faire des achats à la boutique du coin. C’est en son absence que le drame est survenu. 

Le violent vent qui s’est abattu sur Dakar a déclenché l’incendie et le feu s’est propagé sur le lit. Malgré les flammes qui ont envahi la chambre, l’une des filles est parvenue à se sauver. Sa sœur n’a pas eu la même chance car elle est tombée car affaiblie par l’importante quantité de fumée qu’elle a inhalée. Les voisins ont tenté de la sauver mais ils n’ont pas pu la réanimer. Toutefois, ils sont parvenus à circonscrire le feu quelques minutes après. Alertés, les éléments du groupement national des sapeurs pompiers ont à leur arrivée, acheminé le corps de la victime dans un établissement sanitaire de la place. La rescapée est internée pour des soins car elle a quelques brûlures sur certaines parties du corps. Nos sources précisent qu’elle est hors de danger. La police de Yeumbeul a de son côté, ouvert une enquête pour en savoir davantage sur les circonstances précises de cet incendie.

Un fœtus découvert à la plage de Malika

Au même moment, non loin de Ben Baraque, notamment à Malika c’était l’émoi. Car, un fœtus a été découvert à la plage par des individus qui faisaient du jogging nocturne. Les sportifs l’ont découvert enterré à moitié. Selon nos informations, il s’agit d’un fœtus de 3 mois. Les éléments du commissariat de Malika ont ouvert une enquête.

CHEIKH THIAM

Section: 
AFFAIRE OUMOU WANE – ALIOU NDIAYE- MOUSSA FAYE : Le juge met fin à l’exploitation illégale d’Africa 7
CHERTÉ DE L’ÉLECTRICITÉ : Le collectif Noo Lank dénonce une injustice énergétique
EN GARDE À VUE À LA SÛRETÉ URBAINE DE DAKAR : Soya Diagne devant le procureur aujourd’hui
REDDITION DES COMPTES : Les curiosités de l’affaire Aliou Sall
LITIGES FONCIERS : Le collectif des victimes de la SNHLM réclame ses terrains "achetés et payés"
DIGITALISATION DE LA COMMANDE PUBLIQUE L’Arcop engage la révolution des marchés publics
LUTTE CONTRE LA MPOX ET LA FIÈVRE DE LA VALLÉE DU RIFT L’État “arme” les journalistes
Abdourahmane Sarr
Octobre rose
INTERPELLÉ PAR LA SU PUIS LIBÉRÉ : Pourquoi Soya Diagne est rentré chez lui samedi et ce dont on lui reproche
PRISONS SURPEUPLÉES, PRISONNIERS MALADES, LONGUES DÉTENTIONS : Yassine promet des réformes structurelles
ACCÈS AUX INFORMATIONS SUR LES BÉNÉFICIAIRES EFFECTIFS : Une avancée majeure dans la gouvernance des ressources naturelles
ASER-PAPE MAHAWA DIOUF : Le porte parole adjoint de l’APR risque six mois de prison dont trois mois fermes
AFFAIRES PAPE MALICK NDOUR ET NGONE SALIOU DIOP : Silence, on auditionne !
Diourbel
COUTS DE L’ELECTRICITE : La CRSE rassure sur les tarifs et ouvre une enquête indépendante
Rentrée rouge
SECTION DE RECHERCHES - ACCUSATION DE TORTURE ET COMPLICITÉ : Pape Malick Ndour se lave à grande eau
RENTREE SCOLAIRE 2025-2026 : Thiès en alerte face à la menace de la maladie Mpox
SAISIES DE BILLETS NOIRS ET DE FAUX MÉDICAMENTS : Le grand coup de balai de la douane à Dakar et à Koungheul