Publié le 18 Apr 2016 - 09:36
ZIGUINCHOR - VIOL SUIVI DE GROSSESSE

Le tisserand aurait abusé de sa ‘’copine’’ de 14 ans

 

I. Faye s’est vu notifier le mandat de dépôt par le Procureur de Ziguinchor. On lui reproche d’avoir violé et mis en enceinte une fillette âgée tout juste de 14 ans. Ce qu’il conteste.

 

Le jeune I. Faye et N. D sont des voisins dans le populeux quartier de Soucoupapaye dans la commune de Ziguinchor. A chaque fois que de besoin, le tisserand n’hésitait pas à solliciter la fillette pour des courses. Il y a quelque temps, il lui a demandé de lui acheter du pain à la boutique. De retour, il lui a demandé de ranger le pain dans la chambre. Puis, il l’y a rejointe. La fillette raconte la suite aux hommes du Commissaire Mamadou Diallo du commissariat urbain de Ziguinchor : ‘’Quand je suis entrée dans la chambre, il m’a suivie.

Il m’a déshabillée, avant de me contraindre à des relations intimes, en utilisant la force. Après avoir terminé son acte, il s’est levé. Il a nettoyé mes parties intimes avec un morceau de tissu de couleur blanche, avant de promettre de me donner de l’argent, la prochaine fois’’. Après cet épisode, poursuit la jeune fille, elle s’est emmurée dans le silence. Mais elle a été trahie par les changements de son corps. Ses parents l’ont amenée voir un médecin qui leur a révélé qu’elle attendait un bébé. Pressée de questions, elle a indexé son voisin I. Faye, comme étant l’auteur de sa grossesse.

I. Faye n’a pas nié les faits qu’on lui reproche. Il soutient avoir eu des relations consentantes avec la fillette qui est, par ailleurs, sa petite-amie. ‘’On a eu des rapports intimes, mais elle était consentante. Elle et moi, on est des amoureux. On file le parfait amour’’, s’est-il dédouané lors de son face-à-face avec les enquêteurs. Il a été déféré au parquet pour les délits de viol suivi de grossesse, avant d’être placé sous mandat de dépôt. 

CHEIKH THIAM

Section: 
CONSEIL RÉGIONAL DE CONSOMMATION : Saint-Louis fixe les nouveaux prix plafonds du riz brisé ordinaire
PARUTION - QUATRIÈME BLESSURE : Mandiaye Diallo souligne l’urgence d’une indépendance technologique
HAMIDOU DIEDHIOU, SECRETAIRE GENERAL DU SELS, EN VISITE A LINGUERE « Nous continuerons toujours à mener d’autres plans d’action, si… »
APPEL DES LAYENE Seydina Issa Thiaw Laye plaide pour une solidarité islamique refondée
Actes contre nature
Dispositif de la police nationale
SEYDINA MOUHMADOU LAMINE LAYE (KHALIFE GÉNÉRAL DES LAYÈNES) “Cette solidarité ne doit pas rester théorique, elle doit se matérialiser de manière effective”
CHAVIREMENT D'UNE PIROGUE DANS LES EAUX MAURITANIENNES : Quatre pêcheurs portés disparus
LOTISSEMENT DE MBOUR 4 : Le gouvernement accélère la restructuration
FACULTÉ DE MÉDECINE UCAD : Le symbole de l’intégration
40 MILLE VICTIMES - 2,5 MILLIARDS FCFA DÉTOURNÉS : Une fraude géante mise à nu
MINUSCA : Un militaire sénégalais tué, sept autres blessés en Centrafrique
INTERPELLÉS HIER PAR LES LIMIERS DE GRAND YOFF : « Gendarme Sow » et « policier Diop » dépouillaient les commerçants
SOLIDARITÉ ISLAMIQUE : L’héritage unificateur de Seydina Limamou Lahi
TRAFIC DE DROGUE, BLANCHIMENT D’ARGENT, FINANCEMENT DU TERRORISEME… Les acteurs de la lutte contre le crime organisé peaufinent leur stratégie à Dakar
FACE AUX ATTAQUES ARMÉES DES VOLEURS DE BÉTAILS : Les éleveurs de Simbandi Brassou réclament justice et protection de leurs biens
SAINT-LOUIS : DÉMATÉRIALISATION DES COMMANDES PUBLIQUES : La plateforme “Appel” présentée aux acteurs de la zone Nord
COMMERCIALISATION DES PRODUITS SOFTCARE : La mission parlementaire entame les auditions
FONDEMENTS ÉTHIQUES : La solidarité comme projet de civilisation à Diamalaye
DIPLÔMES DES BACHELIERS DE 2018 RETENUS PAR DES ÉCOLES PRIVÉES : L’annonce de la fin du calvaire des étudiants