Publié le 3 Jan 2013 - 19:52
LE PR SE SABORDE À RUFISQUE

 La coordination départementale rejoint l’APR

 

Le Parti de la réforme (PR) disparaît de la carte politique du département de Rufisque. Au cours d’une assemblée générale tenue à Rufisque, les camarades d’Abdourahim Agne ont choisi de migrer vers les prairies de l'Alliance pour la République (APR) au pouvoir.

 

Toute la coordination départementale, à sa tête son coordonnateur, a affirmé que le Sénégal a besoin d’aller vers la voie du développement en compagnie du pouvoir en place depuis le 25 mars. L'ex-coordonnateur, Ousmane Sèye, fait remarquer : «Nous avons constaté que le président Macky Sall est en train d’incarner la rupture, ce que tous les Sénégalais souhaitent», précisant au passage que ses compagnons et lui ne sont venus prendre la place de personne.

 

Pour encore justifier cette décision, Ousmane Sèye affirme que le patron du Parti de la Réforme, Abdourahim Agne en personne, est déjà à l'APR. «Mais la coordination de Rufisque avait préféré prendre le temps de réfléchir sur la voie à suivre», dit-il. Ainsi, «après diverses rencontres, concertations et pourparlers avec des responsables de l’Apr, nous avons choisi d’entrer dans ce parti afin d’apporter notre pierre à la construction du pays...»

 

Toujours dans le registre des justifications, le conseiller municipal à la commune d’arrondissement de Rufisque-Est s'émeut sur l'état d'une ville qui «marche à reculons à cause d’un maire qui ne sait pas où mettre les pieds», en l'occurrence Badara Mamaya Sène. «Voyez par exemple ce qui se passe avec l’éducation : même les enfants bénéficiaires de prise en charge scolaire n'ont jusqu'à présent rien reçu (car) les établissements scolaires n’ont pas été payés par la mairie.»

 

En outre, renchérit-il, «le Boulevard Maurice Guèye, l'un des plus beaux du Sénégal, est laissé à lui-même, sans éclairage pendant plusieurs années, créant l'insécurité...» Malgré un budget d'environ 3 milliards de francs Cfa, Rufisque n'a bénéficié d'aucune réalisation de taille en termes d'infrastructures depuis 2009, année des dernières élections locales, a insisté le néo-militant de l'APR. «Il est temps que la population rufisquoise se lève pour faire face à ce maire qui a montré ses limites.»

 

PAPE MOUSSA GUEYE

 

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

 

 

Section: 
MAGISTRATURE ET POLITIQUE : L’UMS fixe les lignes rouges
“ADOU KALPÉ”, “ILLÉGAL”, “SAUPOUDRAGE” : L’APR déchire le plan “Jubbanti Koom”
LE PLAN DE REDRESSEMENT ÉCONOMIQUE ET SOCIAL (PRES) / Une nouvelle feuille de route pour le Sénégal, selon le Moncap
OUSMANE SONKO EN TURQUIE : Une visite stratégique pour renforcer les relations sénégalo-turques
RENÉGOCIATIONS DES CONTRATS ET RÉVISIONS DES CODES DANS LE SECTEUR EXTRACTIF : Ousmane Sonko dévoile les premiers constats du comité
CONCLUSIONS DU DIALOGUE NATIONAL : Les partis de l’opposition dénoncent des manquements
CRISE POLITIQUE AU MALI : Moussa Mara dans la tourmente, Soumaïla en mémoire
REDRESSEMENT ÉCONOMIQUE : Le pari de l’endogénéisation
CRISE POLITIQUE : L’APR hausse le ton
PRÉSIDENTIELLE 2025 EN CÔTE D’IVOIRE : Ouattara se lance pour un 4e mandat, Soro dénonce
POUR DES RELATIONS HUILÉES ENTRE LE SÉNÉGAL ET LA MAURITANIE : Les sections Isems pérennisent des stratégies de collaboration
APR APRÈS LE POUVOIR : Le temps du renouveau 
RÉORGANISATION DE L’APR : Macky Sall rajeunit la direction du parti
TRAQUE CONTRE LA PRESSE - SOCIETE CIVILE : Les dérives verbales de Waly Diouf Bodiang
SORTIE DU LEADER DU SÉNÉGAL BI ÑU BOKK : Barth sans gants
PETITE ENFANCE ET CASE DES TOUT-PETITS : Des conseillères familiales renforcées en éveil et stimulation précoces
SÉNÉGAL : Quand l’homme d’État fait de la politique et le politique oublie l’État
SITUATION NATIONALE : L’alerte du FDR
RESTITUTION DES EMPRISES MILITAIRES : La fin d’une époque
TANDEM DIOMAYE- SONKO : L’analyse de Thierno Alassane Sall