Publié le 30 Jan 2013 - 08:32
POUR LE VOL D'UNE COUVERTURE À WAKHINANE

 L'ancien gendarme cleptomane atterrit en prison

 

Triste sort que celui du gendarme radié A. D. qui en est réduit à des larcins pour survivre. L'ancien pandore a été déféré au Parquet hier par les limiers du commissariat de Thiaroye pour le délit de vol d'une couverture d’une valeur de 12 000 F. Il a été appréhendé à Wakhinane, une localité du département de Pikine, le vendredi passé vers les coups de 2O h.

 

Il avait profité de l'obscurité naissante pour entrer dans une maison et y dérober une couverture en séchage sur une ligne. Au moment de décamper, il est tombé nez à nez sur un habitant de la maison qui rentrait. Ayant crié pour donner l'alerte, il s'est lancé à la poursuite du voleur qui, surpris et affolé, a pris la direction des ruelles non éclairées. Mais il n'a pu aller loin car il a été alpagué, après quelques minutes de course-poursuite. N’eût été la présence dans les environs d'un sage, il allait être lynché séance tenante. Cependant, ses poursuivants se sont ravisés et l'ont conduit au commissariat.

 

Sur place, il a reconnu sans ambages les faits de vol qui lui sont imputés. Il a avoué devant les enquêteurs qu'il gagne sa vie en commettant de petits vols. Tout en précisant qu'il est devenu cleptomane à cause d'un maraboutage. ‘’Il n’y avait personne dans la cour. Sur une chaise se trouvaient des vêtements et une couverture. Je n'ai pas pu résister à la tentation. J’ai porté mon choix sur la couverture qui avait plus de valeur. Après mon interpellation, je l’ai restituée’’, a tenté de se dédouaner le voleur, face aux enquêteurs.

 

Et de poursuivre: ‘’Je voudrais ajouter que j’ai été victime de maraboutage en Casamance. Depuis lors, je passe tout mon temps à voler des biens d’autrui. Je ne suis pas à mon premier coup. Je viens de sortir de prison. D’ailleurs, je fus gendarme, mais radié à la suite d’un vol portant sur des numéraires au préjudice d’un peulh notable à Afigname en Casamance’’. A. D., âgé de 48 ans, marié et père de deux enfants, a été déféré au Parquet depuis hier pour les délits de vol.

 

CHEIKH THIAM

 

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

 

 

Section: 
FALSIFICATION DE DOCUMENTS ADMINISTRATIFS La SU met fin aux agissements de 5 personnes
KAOLACK - ALTERCATION ENTRE LE MAIRE ET LE PREFET : Un incident fâcheux
FACE AUX AGRESSIONS DE LA FORÊT DE MBAO Diomaye annonce des mesures drastiques
EAU TROUBLE À TOUBA, CLARTÉ ATTENDUE DE L’ÉTAT : La saison des doutes
Sames
ARMÉE NATIONALE : Quatre zones militaires enregistrent de nouveaux commandants
DISTRICT SANITAIRE DE KOUMPENTOUM : Le diagnostic alarmant de Dr Ciré Sagna
INONDATIONS DANS LE NORD DU PAYS EN 2024 Les pertes financières sur les produits agricoles s'élèvent à 38,2 milliards F CFA
Lutte trafic de drogue
Accident à Nioro
LITIGE AVEC IATA : Air Sénégal obtient gain de cause
JOURNÉE DE LA FEMME AFRICAINE L’AJS alerte sur la persistance des violences faites aux femmes
MARIEME SYLVA (GUÉRIE DE LA FISTULE) : ‘’Je veux revenir avec mon mari qui m’a abandonnée quand j’étais malade’’
EN PRISON DEPUIS 2022 POUR VIOL EN RÉUNION ET DÉTOURNEMENT DE MINEURE : Modou Ndiaye et Abdou Diouf bénéficient d’une liberté provisoire
MISE EN PLACE D’INTRANTS AGRICOLES À KAFFRINE : Le DRDR évalue entre 95 et 100 % l’effectivité
Emigration irrégulière
CONFLIT ISRAÉLO-PALESTINIEN : Le colonel Olivier Rafowicz s'entretient avec la presse sénégalaise  
Violences faites aux femmes en Afrique
CRD GAMOU MÉDINA BAYE NIASS : Des engagements pris pour un bon déroulement de l'événement
APRÈS DES JOURS D’ATTENTE LIÉS À LA GRÈVE DES TRAVAILLEURS DE LA JUSTICE : Moustapha Diakhaté et Bachir S. C. Sarr Fofana fixés