Publié le 20 Mar 2013 - 18:31
KING FADH PALACE

Mimi Touré arrive en retard et cale à la porte...

 

Qu'a pu faire la sympathique - pas en tout cas pour les libéraux - ministre de la Justice, Garde des Sceaux au point d'arriver en retard hier matin à l’ouverture de l’Acte 3 de la décentralisation ? Aminata Touré dite Mimi a été ainsi retenue à la porte de la salle du King Fahd Palace (ex-Méridien Président) par les éléments de la sécurité.

 

Il faut dire que le président Macky Sall était déjà en salle et quand le chef de l’État entre en salle, plus personne ne franchit le seuil de la porte. La ministre de la Justice l’a apprise à ses dépens, elle qui s’est installée gentiment dans un salon attenant, attendant la sortie de son chef, celui de l’État.

 

Un élu local nommé...chat

 

Plusieurs élus locaux ont eu hier la surprise de leur vie au King Fahd Palace (ex-Méridien Président). En plein lancement de l’Acte 3 de la décentralisation, un chat venu d’on ne sait quelle… collectivité s’est invité dans la salle. De quoi capter toutes les attentions. A l’image de la représentante du sous-comité des bailleurs de fonds qui a interrompu son discours, stupéfaite qu’elle a été au vu de cet hôte tout particulier. ''Il y a un chat par ici'', a-t-elle distillé d'une voix tremblotante.

 

Pour la rassurer, le public a applaudi. Un geste pas suffisant pour sortir de la salle le matou tout aussi hébété de faire l'objet de tant d'attention. Il a fallu l’intervention des éléments de la sécurité de l’hôtel pour expulser l’''élu du jour'' de la salle de conférence. Mais, plus têtue que cette bête, tu meurs. Au bout d’une dizaine de minutes, revoilà le minou courant dans tous les sens. Cela a échappé à la sécurité présidentielle très excitée hier, opérant des fouilles sur la quasi-totalité des reporters venus couvrir l’événement.

 

Enquête

 

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

 

Section: 
SÉNÉGAL - MALI - CEDEAO : Des notes d’espoir
ALLIANCE POUR LA RÉPUBLIQUE : Thiès lance la reconquête
KIIRAAY : Les mots d’une nouvelle légitimité
CENSURE, COMMISSIONS D’ENQUÊTE, CONTRÔLES La cohabitation à l’épreuve
LOCALES 2027 - MAIRIE DE LA VILLE DE THIÈS : Abdoulaye Dièye officialise sa candidature
RECOMPOSITION DES MAJORITES POLITIQUES Diomaye lance Kiiraay, Sonko remobilise PASTEF
ABSENCE OPPOSITION SÉNÉGALAISE : Diomaye-Sonko occupent tout l’espace
ASSEMBLÉE NATIONALE : Le Bureau valide plusieurs propositions de loi et 6 demandes de commissions...
PASTEF : Quand le don de soi pour la patrie vire au don de soi pour soi-même
RECOMPOSITION POLITIQUE : Khouraïchi Thiam quitte Pastef et choisit Diomaye
REMISE DU RAPPORT 2025 DU MÉDIATEUR DE LA RÉPUBLIQUE : Bassirou Diomaye Faye réaffirme son engagement pour un État de droit renforcé
LA PROLIFERATION DES MOUVEMENTS POLITIQUES : Le temps des repositionnements
ENTRE RAISON D’ÉTAT ET DEVOIR DE JUSTICE : Diomaye a-t-il réhabilité Macky ?
Macky Sall face aux autres candidats
RECOMPOSITION POLITIQUE : Le parti de Serigne Gueye Diop prêt à se fondre dans celui du PR
SECRÉTARIAT GÉNÉRAL DE L’ONU : Le Sénégal soutient désormais Macky Sall
COALITION “DIOMAYE PRÉSIDENT” : Cap sur un grand parti de rassemblement
PALAIS DE LA REPUBLIQUE VS ASSEMBLEE NATIONALE Interrogations sur le centre réel du pouvoir
EN VISITE À DAKAR : Macky en superstar
ALLIANCE POUR LA REPUBLIQUE : L’odyssée d’un parti post-pouvoir…