Publié le 28 Apr 2013 - 18:30
COUPS ET BLESSURES VOLONTAIRES RÉCIPROQUES

 Cocufié, il se retrouve en prison avec l’amant de sa femme

 

Une affaire de coups et blessures volontaires, sous-tendue par une histoire d’adultère, a conduit en prison un mari cocufié et l’amant de sa femme. Tous les deux ont été condamnés, hier, pour coups et blessures volontaires réciproques.

En plus d’être cocufié par Mamadou Woury Diallo, Alsény Diallo a passé plusieurs jours en prison, en compagnie de l’amant de sa femme. Le cordonnier  n’aime pas qu’on rôde autour de sa femme, une de ses compatriotes de 18 ans. Ayant découvert que Mamadou Woury Diallo faisait les yeux doux à son épouse, Alsény Diallo surprit, un jour, sa douce moitié dans la chambre de son co-prévenu. L’infidélité de sa femme fit un grand scandale au sein de la communauté guinéenne. Toutefois l’affaire fut réglée à l’amiable.

 

Mais cela ne découragea pas pour autant Mamadou Woury Diallo, toujours épris de la femme d’autrui. Le Don juan continua à la poursuivre de ses assiduités. Ainsi le 23 avril dernier, afin d’attirer la femme d'Alsény Diallo chez lui, il lui arracha sa pochette. Mme Diallo échaudée par sa précédente mésaventure et convaincue que son époux n'hésiterait pas à mettre en exécution sa menace de la rapatrier, en cas de récidive, appela son mari cordonnier

.

D’après les mentions du procès-verbal, Alsény Diallo rappliqua dare-dare à Yoff Nguénar. Le mari cocu  trouva Mamadou Woury Diallo devant une boutique et le somma encore d’arrêter de tourner autour de sa femme. De l’escalade verbale, les deux hommes en vinrent aux mains. Au cours de la bagarre, le cordonnier asséna deux coups de couteaux sur chaque cuisse de son protagoniste.

''Je l’ai poignardé pour faire face à ses coups''

Le mari cocufié visait-il les parties intimes de son rival, comme le pense un des assesseurs de la présidente de la séance ? En tout cas, l’auteur du coup affirme n’avoir ciblé aucune partie du corps de son co-prévenu. ‘’Il s’est emporté lorsque je lui demandé de laisser tranquille ma femme. Nous nous sommes empoignés et j’ai arraché le couteau. Je l’ai poignardé pour faire face à ses coups’’, s’est défendu Alsény, tout en soutenant que le couteau appartient à son protagoniste. ‘’C’est lui qui détenait le couteau’’, a rétorqué Mamadou Woury Diallo.

 

 Sur l’origine de la bagarre, le séducteur a déclaré ignoré ce pourquoi son co-prévenu s’est attaqué à lui. ‘’Vous savez bien pourquoi vous vous êtes battus. Il ne peut pas venir vous poignarder sans motif. C’est à cause de sa femme’’, lui a fait remarquer la présidente de l’audience. ‘’Arrêtez de tourner autour de son épouse. Il aurait pu vous tuer’’, a renchéri un des assesseurs de la juge. Malgré ces remarques, Mamadou Woury a campé sur sa position et nié l’existence d’une quelconque relation adultérine entre la femme de son co-prévenu et lui. Même si son avocat a estimé que ce n’est pas une raison valable pour qu'Alsény le poignarde.

C’est pourquoi Me Sidy Kanouté a réclamé la somme de 500.000 francs Cfa de dommages et intérêts. Il a également plaidé la relaxe de son client. Mamadou Woury a été condamné à trois mois assortis du sursis et à une amende ferme de 50.000 francs Cfa. Son antagoniste, Alsény Diallo, a écopé de six mois assortis du sursis et d’une amende de 100.000 francs Cfa. Il devra allouer la somme de 200.000 francs Cfa à son co-prévenu. Cependant le mari cocu n’a pas obtenu de dommages et intérêts. Il n’a pas réclamé d’argent, mais tout ce qu’il veut, c’est que son prévenu laisse en paix sa douce moitié.

FATOU SY

 

 

 

 

Section: 
RAFIC DE DROGUE EN AFRIQUE DE L’OUEST : La douane sénégalaise intercepte 272 kg de cocaïne pure
PLANIFICATION FAMILIALE AU SENEGAL : Un objectif national de 46 % en 2028, des défis persistants
ÉPIDÉMIE DE LA FIÈVRE DE LA VALLÉE DU RIFT : Le Comité régional lance une vaste riposte sanitaire
Des proches de Madiambal envoyés en prison
Pape Mahawa Semou Diouf en garde à vue
NOUVELLE INITIATIVE POUR LA TRANSFORMATION DE L'ÉDUCATION : Un référentiel citoyen proposé par Cosydep
« PUISSANCE ÉDUCATIVE » AU SÉNÉGAL : Moustapha Mamba Guirassy fait un plaidoyer
MUTILATIONS GÉNITALES, VIOLENCES SEXUELLES SUR DES MINEURS, TRAITEMENTS INHUMAINS DES ENFANTS… : Une coalition d’ONG internationales interpelle les autorités sénégalaises
FIÈVRE DE LA VALLÉE DU RIFT : Le bilan des décès passe à sept personnes
UTILISATION DES RÉSEAUX SOCIAUX : 62 % des mineurs avouent avoir menti sur leur âge, selon une étude
RELEVÉS DE LEURS FONCTION VENDREDI La DIC et l'AIBD ont de nouveaux patrons
PROMOTION DU TRAVAIL DECENT POUR LES FEMMES : Le Renafes va ouvrir 30 crèches communautaires
RECHERCHE À DAKAR : Madiambal défie l’État
Armée
Mansour Faye
DRAME À NGAPAROU : Le Kankourang dévoyé, selon la collectivité mandingue de Mbour
ENSA DE THIÈS - SES REVENDICATIONS IGNORÉES : Le SAES durcit le ton
THIÈS : INFRASTRUCTURES ROUTIÈRES : Le maire Babacar Diop lance un vaste plan de réhabilitation
PROGRAMME DE MAÏS HYBRIDE : Les cultivateurs de Taïba Niassène espèrent de très bons rendements
PROTECTION DE LA COUCHE D’OZONE : Les progrès significatifs du Sénégal