Publié le 6 May 2013 - 00:15
TENTATIVE DE VIOL À LA MÉDINA

 Le quadragénaire aurait profité du sommeil de la domestique

Âgé de la quarantaine, B. Dièye risque de passer les trois prochaines années derrière les barreaux, pour avoir tenté de violer la domestique de sa sœur.

 

03 avril. Après une journée de travail, M. Guèye entre dans sa chambre. La domestique de 17 ans s'allonge sur le dos et décide de faire une sieste. Pas pour longtemps, puisque selon sa déposition faite devant les enquêteurs de la police de Médina, B. Dièye ‘’s'est jeté sur elle’’. ‘’ Je me suis débattue en criant’’, raconte la victime. Intrigué par les cris et les bruits provenant de la chambre, un des voisins de B. Dièye est venu frapper à la porte.

 

Le prévenu lui a aussitôt déclaré qu’il ne se passait rien. Mais à cause des cris persistants de la domestique, le témoin a été obligé d'insister. Lorsque B. Dièye a ouvert la porte, la domestique est allée se réfugier dans la cuisine, tout en confiant à ‘’ son sauveur’’ que B. Dièye a voulu abuser d’elle.

 

En l’absence de la partie civile et du témoin, le mis en cause qui comparaissait hier, devant le tribunal des flagrants délits de Dakar, a servi une version différente de celle de la plaignante. D’emblée, le prévenu a prétendu que la partie civile est sa copine. Pour étayer ses propos, il a révélé avoir passé la nuit, à quatre reprises, avec ‘’sa domestique’’.

 

Selon lui, aux environs de 20h 30mn, ce jour-là, ''après avoir reçu un coup de fil, elle m’a demandé de l’argent pour acheter du savon en poudre’’. ‘’Elle a duré dehors, a-t-il ajouté. À son retour, je lui ai demandé des explications sur le coup de fil’’. Mais pour toute réponse, raconte B. Dièye, ‘’sa copine’’ lui a souri. Furieux et ‘’jaloux’’, le prévenu déclare avoir cogné la jeune fille avec un livre. La victime, a-t-il poursuivi, a répliqué en l’empoignant. ‘’C’est en reculant que la porte s’est refermée toute seule’’, a soutenu B. Dièye qui nie ainsi toute tentative de viol.

 

En revanche, il a reconnu le délit de coups et blessures volontaires. Conforté par la déposition de la jeune domestique qui nie l’existence d’une relation amoureuse avec le prévenu, le parquet a requis trois ans ferme. B. Dièye sera-t-il relaxé comme le souhaite la défense ? Réponse le 10 mai prochain, date du délibéré.

 

FATOU SY

 

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

Section: 
CONSEIL RÉGIONAL DE CONSOMMATION : Saint-Louis fixe les nouveaux prix plafonds du riz brisé ordinaire
PARUTION - QUATRIÈME BLESSURE : Mandiaye Diallo souligne l’urgence d’une indépendance technologique
HAMIDOU DIEDHIOU, SECRETAIRE GENERAL DU SELS, EN VISITE A LINGUERE « Nous continuerons toujours à mener d’autres plans d’action, si… »
APPEL DES LAYENE Seydina Issa Thiaw Laye plaide pour une solidarité islamique refondée
Actes contre nature
Dispositif de la police nationale
SEYDINA MOUHMADOU LAMINE LAYE (KHALIFE GÉNÉRAL DES LAYÈNES) “Cette solidarité ne doit pas rester théorique, elle doit se matérialiser de manière effective”
CHAVIREMENT D'UNE PIROGUE DANS LES EAUX MAURITANIENNES : Quatre pêcheurs portés disparus
LOTISSEMENT DE MBOUR 4 : Le gouvernement accélère la restructuration
FACULTÉ DE MÉDECINE UCAD : Le symbole de l’intégration
40 MILLE VICTIMES - 2,5 MILLIARDS FCFA DÉTOURNÉS : Une fraude géante mise à nu
MINUSCA : Un militaire sénégalais tué, sept autres blessés en Centrafrique
INTERPELLÉS HIER PAR LES LIMIERS DE GRAND YOFF : « Gendarme Sow » et « policier Diop » dépouillaient les commerçants
SOLIDARITÉ ISLAMIQUE : L’héritage unificateur de Seydina Limamou Lahi
TRAFIC DE DROGUE, BLANCHIMENT D’ARGENT, FINANCEMENT DU TERRORISEME… Les acteurs de la lutte contre le crime organisé peaufinent leur stratégie à Dakar
FACE AUX ATTAQUES ARMÉES DES VOLEURS DE BÉTAILS : Les éleveurs de Simbandi Brassou réclament justice et protection de leurs biens
SAINT-LOUIS : DÉMATÉRIALISATION DES COMMANDES PUBLIQUES : La plateforme “Appel” présentée aux acteurs de la zone Nord
COMMERCIALISATION DES PRODUITS SOFTCARE : La mission parlementaire entame les auditions
FONDEMENTS ÉTHIQUES : La solidarité comme projet de civilisation à Diamalaye
DIPLÔMES DES BACHELIERS DE 2018 RETENUS PAR DES ÉCOLES PRIVÉES : L’annonce de la fin du calvaire des étudiants