Publié le 7 May 2013 - 08:36
MÉDINA GOUNAS

 La police surprend une bande de dealers avec 2 kg de chanvre indien

Six individus ont été surpris pas les limiers du commissariat central de Guédiawaye avec 2 kg de chanvre indien. Ils ont été déférés.

 

Une patrouille d'éléments de la brigade de recherches du commissariat central de Guédiawaye a fait une descente fructueuse à Médina Gounas, dans la nuit du 26 avril. Vers les coups de 5h du matin, les brigadiers ont surpris une bande de 5 individus (M. B. Timbo, A. Dia, I. Ndiaye, M. Ba, et M. Ndiaye) en train de se camer avec 5 cornets et 2 joints.

 

Pendant ce temps, B. Guèye, le sixième membre du gang, s’échinait à faire des cornets avec une quantité de 2 kg de chanvre en vrac. Dans la chambre d’A. Dia qui servait de fumoir à la bande, les agents ont trouvé également un lot d’enveloppes, une paire de ciseaux, deux couteaux et la somme de 12 000 F, représentant une partie du prix de la vente de la drogue.

 

Pris sur le fait, les 5 premiers nommés ont tous reconnu devant les enquêteurs être des fumeurs de l’herbe qui tue. B. Guèye n'a également fait aucune difficulté. ‘’Je reconnais les faits pour lesquels je suis convoqué au commissariat. Je détenais une quantité de 2 kg de chanvre indien que j’étais en train de conditionner pour les mettre en cornets. C’est sans doute, suite à une dénonciation que les éléments de la police ont effectué une descente dans la chambre d'A. Dia et nous ont surpris’’, a-t-il confessé devant les hommes du commissaire Ballé Niang. A l’en croire, son fournisseur est un certain Bolly dont il ignore le prénom. Lorsqu'il a besoin d'être ravitaillé, ils se rencontrent aux environs du stade Ndiarème.

 

Le dealer a aussi avoué qu’il achète la drogue à raison de 50 000 F, le kg. Il a donc perdu 100 000 F, dans l'opération de la police. En outre, ce n’est pas la première fois qu'il se fait arrêter. ''Je me livre à cette activité depuis longtemps. J’ai ainsi abandonné mon métier de chauffeur. J’ai été arrêté et déféré en 2012 par la police de Guédiawaye, pour détention et trafic de chanvre indien. J’avais purgé une peine d’un mois’’, a-t-il révélé. Ainsi donc, B. Guèye, M. B. Timbo et A. Dia marchands, I. Ndiaye chauffeur, M. Ba et M. Ndiaye carreleurs ont tous été déférés au parquet pour les délits de détention et usage collectif de chanvre indien.

 

CHEIKH THIAM

 

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

Section: 
INONDATIONS À KAOLACK : Des morts enregistrés, les populations envahissent les rues
APRÈS LA SAISIE DE PLUS DE 250 KG DE CHANVRE INDIEN À LA FRONTIÈRE GAMBIENNE Comment les limiers de Karang ont géré la rébellion d’un village réputé pour son trafic
Lutte contre le palu
RAFIC DE DROGUE EN AFRIQUE DE L’OUEST : La douane sénégalaise intercepte 272 kg de cocaïne pure
PLANIFICATION FAMILIALE AU SENEGAL : Un objectif national de 46 % en 2028, des défis persistants
ÉPIDÉMIE DE LA FIÈVRE DE LA VALLÉE DU RIFT : Le Comité régional lance une vaste riposte sanitaire
Des proches de Madiambal envoyés en prison
Pape Mahawa Semou Diouf en garde à vue
NOUVELLE INITIATIVE POUR LA TRANSFORMATION DE L'ÉDUCATION : Un référentiel citoyen proposé par Cosydep
« PUISSANCE ÉDUCATIVE » AU SÉNÉGAL : Moustapha Mamba Guirassy fait un plaidoyer
MUTILATIONS GÉNITALES, VIOLENCES SEXUELLES SUR DES MINEURS, TRAITEMENTS INHUMAINS DES ENFANTS… : Une coalition d’ONG internationales interpelle les autorités sénégalaises
FIÈVRE DE LA VALLÉE DU RIFT : Le bilan des décès passe à sept personnes
UTILISATION DES RÉSEAUX SOCIAUX : 62 % des mineurs avouent avoir menti sur leur âge, selon une étude
RELEVÉS DE LEURS FONCTION VENDREDI La DIC et l'AIBD ont de nouveaux patrons
PROMOTION DU TRAVAIL DECENT POUR LES FEMMES : Le Renafes va ouvrir 30 crèches communautaires
RECHERCHE À DAKAR : Madiambal défie l’État
Armée
Mansour Faye
DRAME À NGAPAROU : Le Kankourang dévoyé, selon la collectivité mandingue de Mbour
ENSA DE THIÈS - SES REVENDICATIONS IGNORÉES : Le SAES durcit le ton