Publié le 17 Sep 2013 - 04:00
GESTION DU PAYS

Pour Djibo Ka, ''Benno, c’est un machin''

 

 

L’heure est à la remobilisation des troupes suite au départ des deux membres fondateurs de l’Union pour le renouveau démocratique (Urd), l’ex-Sénateur Mansour Ndiaye et la trésorière départementale Coumba Diao, pour l'Alliance pour la République (Apr). Lors d'une réunion à Dahra le week-end dernier, le Secrétaire général de l’Urd Djibo Ka a fait face à ses militants venus des 19 collectivités locales du département de Linguère.

M. Ka, à l'occasion, a estimé que la coalition Benno Bokk Yaakaar (Bby) ''est un machin''. Il a en outre peint en noir la gestion du pays par le président Macky Sall et son gouvernement. ''Je lance un appel au gouvernement pour qu’il ait pitié des paysans sénégalais'', a dit le député. Le ''rénovateur'' en chef qui a fait une tournée politique dans le Djolof, son fief, se dit ''déçu par le régime en place qui a fait beaucoup d’annonces sans actes concrets''. ''En tant que chef de l’État, il doit s’informer, recueillir les avis des uns et des autres avant de dire quoi que ce soit. Pour preuve, il a parlé de l’Acte 3 de la décentralisation, de la réforme foncière, etc. Il doit changer de politique, d’orientation, de méthode et de gestion'', a suggéré L'ancien ministre sous Abdoulaye Wade au successeur de celui-ci.

Section: 
CODE ÉLECTORAL Tafsir Thioye charge la majorité
SONKO À L’HÉMICYCLE VENDREDI : Le bras de fer avec Diomaye en toile de fond
18 MAIRESSES SUR 558 COMMUNES, 13% TÊTES LISTES LORS DES DERNIÈRES LÉGISLATIVES… Le Sénégal face au recul de la représentation féminine
LE DIALOGUE NATIONAL CHANGE DE VISAGE : Que cherche réellement Diomaye ?
Préparatifs du congrès Pastef
POLITIQUE, ÉLECTIONS MUNICIPALES : Pastef et Coalition Diomaye Président, la campagne avant l’heure
LINGUERE Tening Faye nommée première femme préfet du département de Linguère
MEETING “SARGAL” À MBOUR : Serigne Gueye Diop met en avant “l’ancrage populaire” de la coalition au pouvoir
Cadres Jambaars
PASTEF : La guerre des clans se poursuit
CONSEIL COMMUNAL DE LA JEUNESSE : L’APR se réjouit et annonce la reconquête
MATAM : Farba Ngom, en seigneur au Fouta
LINGUÈRE - MEETING DE LA COALITION DIOMAYE PRÉSIDENT Djiby Sara Ndiaye annonce sa candidature à la mairie
L’ACTE DE NAISSANCE DE « TAXAWU SENEGAAL » Khalifa Sall trace la voie d'un nouveau contrat social
CODE ÉLECTORAL – LE PARLEMENT CONFIRME LE TEXTE EN SECONDE LECTURE : La balle est dans le camp de Diomaye Faye
MEETING SARGAL DIOMAYE : Le Président mobilise et fait faux bond aux militants !
ELECTIONS LOCALES 2027 : Le FDR veut unifier l’opposition
FONDS POLITIQUES – ACCÈS À LINFORMATION : Le règne de l’opacité
ENTRE TENSIONS SOCIALES ET IMPÉRATIFS ÉCONOMIQUES : L’État ajuste ses priorités
CENTENAIRE DU PRESIDENT ABDOULAYE WADE : Une célébration en grande pompe les 4 et 5 juin